• Ambiance ferroviaire

     Je ne peux m' empécher de vous faire partager cette vidéo trouvée  par hasard sur youtube.

    Un grand merci à l' auteur de ces prises de vue qui me replonge 35 ans en arrière dans cette même gare de Sens, où je débutais ma carrière. Sens ma ville natale.

    Le matériel a évolué, mais les bruits sont toujours les mêmes.

     

       Allergiques aux trains s' abstenir !

     

     

    GARE DE SENS

     


  • Commentaires

    2
    C7
    Mardi 22 Octobre 2013 à 10:00

    Pour sur le bruit est toujours là et c' est heureux !!!! Que serait un train sans son joli bruit sur les rails. Cela fait partie de la vie et est plus agréable que des moteurs de voitures qui passent à toute vitesse et qui klaxonnent. Le train quel que soit l' endroit ou il passe laisse notre imagination vagabonder et tenter de se projeter dans sa destination. Je constate que l' Yonne était bien haute sur cette vidéo du côté de Paron. Cette vidéo est bien longue ce qui permet de faire une bonne partie du voyage ..... Ou vont ils nous emporter vers quelle destination ......... Un que j' aimerai prendre ce sont les beaux trains de l' Est ..... qui paraissent d' un autre temps et qui laissent imaginer toutes les destinations. Dommage que les billets soient si chers, mais c' est vrai que nous aimerions beaucoup les emprunter.

    Es-tu déjà revenu dans cette gare de Sens depuis que tu l' as quittée ???

    Merci pour cet article, je savais de toutes façons que je trouverai toujours des articles intéressants malgré les 2 derniers qui m' ont moins passionnés. Bonne journée, amitiés. C7

    1
    Mardi 22 Octobre 2013 à 08:35

    Bonjour Paulo.

    Elle est vraiment géniale, cette vidéo.

    Je trandfère ton article à mon mari.

    J'espère que je ne t'enuie pas avec mes blablas.

    Mon mari, depuis tout petit ( il y a bien longtemps) a une passion pour les trains et aurait désiré devenir conducteur.Sa maman a décidé qu'il serait instituteur...Il a eu un tout grand circuit , mais ça prend de la place.Actuellement il est démonté et se trouve au grenier.

    Il y a peu, il a eu l'occasion de conduire un vrai train "pour du vrai" pendant 1/4 heure, assisté bien sûr d'un ami conducteur.Le bonheur ! Un rêve qui se réalisait !

    Nous habitons en bord de Meuse et sur l'autre rive, il y une ligne de train, à la fois pour voyageurs, mais aussi pour des marchandises de toutes sortes , et il y en a beaucoup ! Le signal n'arrête presque pas de fonctionner mais nous y sommes habitués et ça met de l'animation.

    Merci aussi pour les vidéos de Mister Bean , j'adore !!!! Cela fait du bien de rire de bon coeur ainsi .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bien amicalement.

    Francine Clio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :