• Barnabé (1938)

     

     Aujourd' hui 11 juin on fête la Saint Barnabé

    Dictons de la Saint-Barnabé

    • « À la Saint-Barnabé, la faux au pré. »
    • « À la Saint-Barnabé, le jour croît d'un saut de baudet. »
    • « S'il pleut à la Saint-Barnabé, le seigle perd pied. »
    • « S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé ne lui coupe l'herbe sous le pied. »

    source Wikipédia

     

    Le Film

     

    Réalisateur:  Alexandre Esway

     

     

     

    La chanson

     

    Paroles: Jean Manse. Musique: R. Dumas   1938 note: chanson du film "Barnabé" dont une version plus courte que ci-dessous est chanté dans le film

    (Refrain)
    Barnabé, Barnabé, c'est assez facile à épeler
    Barnabé, Barnabé, B.ar.Bar.N.A.Na.B.é.Bé
    Vous voyez que c'est très drôle, j' trouve le p'tit truc amusant
    Et vous pourrez, ma parole, vous faire la langue en l'ép'lant
    Barnabé, Barnabé, B.ar.Bar.N.A.Na.B.é.Bé

    Je n' roule pas sur l'or, alors pourquoi me faire du tort ?
    Moi j' prends tout comme ça vient, j' m'en trouve très bien
    Je n' crains pas l'av'nir, j'ai plus d'un truc pour réussir
    Car je possède, c'est parfait, un nom qui plaît

    (au Refrain)

    Je n' suis pas gangster pour me faire appeler Bébert
    Ni porteur à la gare du Nord sous l' nom de Totor
    Je n' suis pas garçon coiffeur pour qu'on m'appelle Raymond
    Mais je possède, c'est parfait, un nom qui plaît

    (au Refrain)

    Avoir d' beaux yeux bleus, des cils d'un centimètre ou deux
    Du sex appeal un peu partout et des ch'veux flous
    Un nez aquilin ou même le profil norvégien
    Tout ça n' vaut pas en vérité un nom qui plaît

    (au Refrain)

    Qu' ce soit peu ou prou, j'ai bien les yeux en face des trous
    Et moi, pourvu que j'y voie clair, j' m'en tape le "der"
    J' n'ai rien d'un fakir pourtant j' pourrais vous endormir
    Mais j' me contente, c'est parfait, d'un nom qui m' plaît

    (au Refrain)

    Du temps des César, j'aurais pu vivre en Malabar
    J'aurais pu d'venir empereur ou gladiateur
    Et les p'tits enfants sur les bancs d'l 'école à présent
    Apprendraient par qui fut porté ce nom qui plaît

    (au Refrain)
    Barnabé, Barnabé, B.ar.Bar.N.A.Na.B.é.Bé !

     


  • Commentaires

    3
    Mardi 11 Juin 2013 à 16:59

    Bonjor mon très cher Paulo

    Merci merci pour ce merveilleux film que je continuerai de voir après mes coms c'est divin!

    Peux tu me donner le blog de C7, je voudrais le remercier pour le com charmant qu'il a mis chez moi hier

    Bonne soirée mon ami

    Gros bisous

    Méline  

    2
    C7
    Mardi 11 Juin 2013 à 14:55

    PS.je n' avais pas vu que c' était le film que tu avais mis et non pas que la chanson .... lol !!! Là je n' ai pas le temps de le regarder dommage mdr. Je file m' activer.Bises de C7

    1
    C7
    Mardi 11 Juin 2013 à 14:53

    Ca je connais mdr !!!!! Pas comme le groupe dont je ne sais même plus le nom lol. Pour nous la St Barnabé lui aura coupé le pied à la pluie de la St Médard puisque gros orages et bonne pluie. Par contre il y a même un peu de soleil aujourd'hui. Merci pour ce souvenir de Fernandel. Bon après midi à toi. C7

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :