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    L'autorail Picasso

    X3800

     

     

    L'autorail Picasso

                                                                                                                                                wikipédia

    Le train capitale

    aux

    Champs Elysées 2003

     

    Cet autorail au profil facilement reconnaissable avec son  kiosque de conduite latéral surélevé à été construit à 251 exemplaires.

    X3801 à X4051.

    Il a été  surnommé « Picasso » à cause de sa cabine de conduite positionnée sur le côté, et non bien centrée, ce qui faisait penser aux visages peints par le peintre  Pablo Picasso, où les yeux, le nez étaient complètement décalés.

     

    L'autorail Picasso

     

     

     

     

     

    Le Picasso offrait 62 places assises et il pouvait circuler en jumelage et/ou avec une remorque.

    L'autorail Picasso

                                                                                                    delcampe.net

    Avec remorques

     

     

    L'autorail Picasso

                                  Photo Olivier Julian    forum.cancoillotte.net

    Deux autorails  couplés

     

     

    L'autorail Picasso

                                                                                                 xsara.megabb.com

    X3800   Jouef   HO


    Lorsque je débutais ma carrière en 1978 , c'était le principal autorail sur la ligne :

    de Laroche-Migennes à Corbigny

     

     

    Train Touristique du Pays de Puisaye-Forterre

    Ligne Villiers-St-Benoît-Toucy

    le Transpoyaudin

     

     

    L'autorail Picasso

                                                                                                            wikipédia

     

    Les 32 km du parcours de ce train vont de Villiers-Saint-Benoit à Dracy-sur-Ouanne et Toucy, et de Toucy à Moutiers (gare de Moutiers-la-Bâtisse près du Four à poterie de la Bâtisse).
    En chemin, il passe par Moulins-sur-Ouanne (gare de Toucy-Moulins) ; Lalande ; Fontenoy ; Saints (Yonne) par le moulin de Vanneau (gare de Saints-Moulin Vanneau) ; et Saint-Sauveur gare et ville.

    Il passe successivement à côté des étangs de Saints-en-Puisaye proches du lac du Bourdon, traverse la forêt de Fontenoy, les prés de Dracy-sur-Ouanne puis les champs de Villiers-Saint-Benoit

    ( Source wikipédia )

     

     

     

    L'autorail Picasso

    Gare de Toucy  (Yonne)

    voir ou revoir Toucy ville natale de 

    Pierre Larousse

    http://leblogdepaulo.eklablog.com/toucy-89-a80789642

     

     

     

    L'autorail Picasso

     

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      Pays Basque

    Le train de La Rhune (64)

    Le train de La Rhune

     

     

    Le train de La Rhune (64)

    www.rhune.com

     

    http://www.rhune.com/fr/index.aspx

     

    La ligne relie le col de Saint-Ignace, à 10  km environ à l'est de Saint-Jean-de-Luz au sommet de la Rhune à 905 m d'altitude, sur la frontière franco-espagnole.

     

    Origine

    Afin de promouvoir le tourisme dans les Pyrenées

    La société des Voies Ferrées Départementales du Midi (VFDM), a réalisé au Pays Basque la ligne à crémaillère de La Rhune.

    Crémaillère de Type Strub.

     

    Le train de La Rhune (64)

    Crédit photo: rails-paysdelaloire.over-blog.com

     

    La construction de la ligne débute en 1912, mais en raison de la guerre, sa mise en service ne put avoir lieu que le 30 juin 1924.

     

    Profil de la ligne

    La ligne, à voie métrique et crémaillère Strub, part du Col Saint-Ignace (à 169 m d'altitude). La première section de 1,7km est en rampe de 250mm/m, suit un palier de 1,1 km, puis une troisième section de 1,4 km de nouveau en rampe de 250mm/m. Soit au total 4,2 km.

    Une voie d'évitement permet aux trains de se croiser à mi-parcours. La gare d' arrivée est située , à proximité du sommet de La Rhune à 887 m d' altitude. Le sommet de la Rhune se trouve  territoire espagnol.

     

    Le matériel

     

    Il se compose de Six motrices, six voitures à portières latérales en bois verni, et un wagon de service. Il y a quatre trains en circulation en traction électrique (courant triphasé 50 HZ tension de 3000 volts).

     

    Le train de La Rhune (64)

    http://rail4402.fr/PAGES/L_14/L14_02.htm

     

    En voiture

     

     

     

    Le Petit train à crémaillère gravit les pentes de La Rhune en 35 minutes à une vitesse de 9 km/h jusqu'à ce sommet mythique du pays Basque.

     

    Et au sommet nous rencontrons  les Pottoks

     

    Le train de La Rhune (64)

    http://www.cheval-savoir.com/353-race-poney-pottok

     

    "Le Pottok pas sauvage mais libre"

     

     

    cool

     

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    28 janvier 2006

     

    De soirée au poste de sécurité de Bourgoin

    un week-end de neige.

     

    Un passionné de photographie et de modélisme  ferroviaire venu spécialement à Bourgoin-Jallieu à l' exposition de modélisme ferroviaire, frappe à la porte du P.R.G

    (poste à relais géographique).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Poste_d%27aiguillage_tout_relais_%C3%A0_c%C3%A2blage_g%C3%A9ographique

     

    Il me demande l' autorisation de photographier les circulations.

    un point de règlement :

    http://questions.sncf.com/questions/305545-reglement-droit-de-photographier

     

    Quelques jour plus tard nous recevons en gare une grosse enveloppe et sur une carte ceci.

    Comme je l' avais promis à l' agent circulation de service le samedi 28 janvier de soirée, je vous adresse ci-joint quelques photos "ambiance de neige" prises dans votre gare.

    Je remercie l' agent qui m' a très aimablement renseigné sur les circulations.

    Après mon passage en gare je me suis rendu à l' exposition de modélisme ferroviaire .

    Merci pour votre accueil.

    Monsieur Pierre Julien

     

    Cliquez sur l' image pour l'agrandir

     

    "Ambiance de neige"

    "Eurostar" Londres Bourg-St-Maurice

     

    "Ambiance de neige"

     

    "Ambiance de neige"

     Draisine de maintenance du parc équipement de la L G V

    (ligne grande vitesse)

    "Ambiance de neige"

    Duplex Chambery

     

    "Ambiance de neige"

    T E R  St- André-le-Gaz - Lyon Perrache

     

    "Ambiance de neige"

    T G V voie 1 Grenoble

     

    "Ambiance de neige"

     

    "Ambiance de neige"

    Rame Reversible Grenoble - Lyon-Part-Dieu

     

    "Ambiance de neige"

    T G V Duplex  Grenoble - Paris - Gare de Lyon

     

    "Ambiance de neige"

    RRR  St André-le Gaz  Lyon Perrache

     

    Merci à vous Monsieur Julien, c' était si simple de faire plaisir à un passionné , et si agréable de recevoir vos photos en retour.

     

     

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    Aerospatiale SA 321 Super Frelon

    Du super Frelon au Tgv

    Le premier de deux prototypes Super Frelon vola initialement le 7 décembre 1962. Suivirent quatre exemplaires de pré-série qui commencèrent leur carrière en janvier 1964. Si le premier fut perdu l’année suivante, les trois autres firent preuve d’une longévité peu commune d’une trentaine d’années.

     

    TGV 001

     

    Du super Frelon au Tgv 001

                                                                                                                         railpictures.net

     Le TGV 001, turbotrain  expérimental mis en service en 1972, a été construit par Alsthom et conçu en collaboration avec la SNCF pour explorer la plage de vitesses comprises entre 250 et 300 km/h dans la perspective de la création d'un réseau de lignes à grande vitesse (LGV)  .

    Chaque motrice était équipée de deux turbines (TURMO III G puis TURMO X, équipant aussi les hélicoptères Super Frelons de Sud-Aviation).

    Cette rame, qui a longtemps détenu le record du monde de vitesse ferroviaire en traction thermique (318 km/h), n'a jamais été utilisée en service commercial.

     

    Du super Frelon au Tgv 001

     

    Turbomeca est un fabricant français de turbines à gaz et leader mondial dans cette discipline dont le siège est situé à Bordes (64) , depuis 1942.

    Ses moteurs équipent des hélicoptères, des avions (turbopropulseurs), des missiles, et ont propulsé également :

    le TGV 001,  les ETG et RTG de la SNCF.

     

    Turbine Turbomeca

     

    Du super Frelon au Tgv

     

     

    Documentaire SNCF - Les Turbotrains

     

     

    ETG

    Du super Frelon au Tgv 001

     

    En 1983 les ETG et RTG circulaient sur la ligne Lyon Grenoble

    Rappel d' un triste évenement

    http://leblogdepaulo.eklablog.com/gare-de-bourgoin-jallieu-01-05-1983-a93341121

     

    RTG

    Du super Frelon au Tgv 001

                                                                                                            turbotrains-rtg.net

    Le Turbotrain 4580 prêt au départ en gare de Lyon-Perrache. (27/02/2004)

     

    SNCF Archives : TGV 001 à turbines à gaz

     Les essais ont officiellement cessé le 19/06/1978 , à la suite du choc pétrolier, la France souhaitait réduire sa dépendance aux énergies fossiles, et promouvoir l'électricité nucléaire.

    Finalement la motorisation électrique sera préférée à celle par turbine à gaz.

     

    Zébulon

     

    C' est le surnom donné à une rame automotrice  électrique expérimentale de la SNCF  qui a servi à partir de 1974, à la mise au point des TGV dès lors que le choix de l'électrification avait été fait au détriment de la motorisation par turbines à gaz.

     

    Z 7101

     

    Du super Frelon au TGV 001

                                                                                                                                wikipédia

    Le Zébulon

                                                         

    J' ai vu cette rame d' essais en gare de Laroche-Migennes, effectuer des tests de freinage d' urgence entre les gares de Laroche-Migennes, et de Joigny (89).

     

     

    Du super Frelon au TGV 001

                                                                                                                     wikipédia

     

    Voila tout ce qui reste du TGV 001.

    La motrice à la sortie de Bischheim vue depuis l'autoroute A4.

     

    Je trouve cela vraiment attristant !

     

     

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    Transport Combiné

     

    Commençons par le dernier cri :

    le wagon Modalohr

     

    Transport Combiné

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Modalohr

     

     

     

    Le « transport combiné »  permet d’acheminer des marchandises sur un trajet de porte à porte, en empruntant au moins deux modes de transport sans changer de véhicule ou d’unité de chargement (remorque ou conteneur). Les parcours initiaux et/ou terminaux sont effectués par la route, les parcours principaux par le rail, le fleuve ou par mer. 

    Aujourd’hui, en France, le transport combiné rail-route (« ferroutage ») constitue la part la plus importante du transport intermodal.

      ● Plus globalement, il peut s’agir de l’ensemble des solutions de transport alternatives au « tout routier » : fret ferroviaire, transport fluvial et maritime. Il ne s’agit plus nécessairement de faire passer un conteneur ou un camion, de la route vers le train ou la barge fluviale, mais de favoriser tous les types de transport de marchandises qui n’utilisent pas ou remplacent l’utilisation des camions.   

     

    Evolution du transport combiné

     

    Le Terminal UFR

     

    • Dans le cadre de la coordination rail-route, une société spécialisée a été créée, en 1937, sous le nom de « Union des transports Ferroviaires et Routiers » (UFR).
    • Il s'agissait de faire voyager des remorques routières, d'un gabarit spécial, sur des wagons mono ou bi-porteurs (1 ou 2 remorques).
    • Lors de leur chargement, les remorques roulaient sur des rails latéraux, solidaires des wagons, poussées par des tracteurs routiers. Pour cela, leurs roues étaient équipées de pneumatiques pour rouler sur route, et de jantes métalliques pour rouler sur ces rails.
    • Un quai, installé en bout de voie, permettait les manœuvres. Il existait parfois, mais pas toujours, un wagon de raccordement entre le quai et les wagons

     

    Transport Combiné

                                                                                                     regionsetcompagnies.fr

     

    Transport Combiné

     

     Wagon UFR mono-porteur

     

    Transport Combiné

     

     

     

    Transport Combiné

                                                                                      forum.e-train.fr

     

    Transport Combiné

    Chantier UFR d'Ivry - photo : Voies Ferrées N°36 Doc. NOVATRANS

     

    Le Wagon kangourou

    C'est la suite du wagon UFR. Celui-ci ne répondant plus aux impératifs de transport, il fut étudié un nouveau type de wagon pour le transport des semi-remorques  mais cette fois-ci en prenant comme base une remorque standard et non une remorque adaptée.

     Il comporte un pont-levis formant une poche en position basse (d'où son nom) permettant de placer le train porteur (2 ou 3 essieux) de la semi-remorque et ainsi de respecter la hauteur dugabarit ferroviaire .

    (4,280 m au-dessus de la surface du rail pour le gabarit UIC).

    (Union internationale des chemins de fer).

     

     

    SNCF Kangourou

     

     

     

     

    Transport Combiné

    Coffret Jouef HO

     

    Transport Combiné

     

    Wagon à deux essieux.

    Transport Combiné

    Ce type de wagon sera construit en 246 exemplaires de 1958 à 1963.

     

     

    Wagon à bogies

    Transport Combiné

     

     

    train miniature Wagon kangourou DB (Roco 66702) Roco Quirao idées cadeaux


    Wagon kangourou DB

    Roco HO

     

     

    Remorque porte wagon

     Mes début à la SNCF

    1978

     

    Transport Combiné

     

    Cliquez sur l' article pour lire le texte

     

    Transport Combiné

    http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=797753&sid=b000b3efea5bdcf28299ea9095294b04

     

     

    Je vivais  la même scène en gare de Bourgoin-Jallieu lorsque j'étais chef de manoeuvre en 1983.

    Il s' agissait des wagons de blé des Grands Moulins de Bourgoin.

    L' entreprise de camionnage les Ets Dominique.

    Il fallait de la précision pour manoeuvrer , un système à vis permettait d' aligner le bout de la voie avec la remorque porte wagon, car pour le camionneur ,ce n' était pas évident d' être parfaitement aligné. Le CRLO (conducteur du loco) devait lui aussi doser sa vitesse au moment de faire monter le wagon sur la remorque porte wagon.

     

    Transport Combiné

    En fin de semaine nous réceptionnons un wagon type G50 chargé de farine que nous ajoutions à un train de nuit en RA (régime accéléré). Une autre époque maintenant révolue où le petit wagon de particulier à complètement disparu.

    La gare de Bourgoin est fermée depuis longtemps au service marchandise, et l' herbe a envahie les voies désaffectées.

    Nous entendons parler souvent d' autoroute ferroviaire, franchement je n' y crois vraiment pas, tout du moins on en prends pas le chemin.

     

     

     

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    Mallard 4468

     

    La plus rapide

     

    Mallard 4468 & Big Boy

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mallard_%28locomotive%29

     

     

     

     The BEST of GRESLEY: Mallard

     

     

    Locomotive Mallard 4468 & Big Boy

    HORNBY

     

     

    Big Boy

    La plus grosse

     

     

    Locomotive Mallard 4468 & Big Boy

     

     http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Boy_%28locomotive%29

     

    Locomotive Mallard 4468 & Big Boy

     Porte du foyer et devanture de la Big boy 4017

     

     

    Union Pacific 844 whistles UP 4014 Big Boy News

     

     

     

    Union Pacific 3985 Catches FIRE on 1999 excursion

     

    En ce jour de Noël

     

    une pensée particulière à Josette et Christian

     

    http://leblogdepaulo.eklablog.com/reve-d-enfant-a80200914

     

    http://leblogdepaulo.eklablog.com/reve-d-enfant-deux-a84663334

     

     

     

     

    Locomotive Mallard 4468 & Big Boy

     

     

     

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     1981

    Record du monde de vitesse TGV 100 

     

    Le 26 février 1981, la rame TGV n°16 atteint sur la ligne à grande vitesse Paris-Sud-Est, la vitesse de 380 Km/h battant ainsi largement le record de 1955 de 331 Km/h

     

     

     

    1990

     

    Record du monde de vitesse TGV  

     

    Le 18 mai 1990, la rame TGV n° 325 établit près de Vendôme un nouveau record à 515,3 Km/h.

     

     

    Comme chaque cheminot en 1990,  ce coffret commémorant ce record de vitesse de 515,3 Km/h m' a été attribué.

     

    Record vitesse TGV

     

     

     

     2007

     

    Record du monde du TGV 

    Le 3 avril 2007, à 13h14, la rame V150 a réalisé sur la nouvelle LGV Est le nouveau record du monde de vitesse sur rail soit :

      574,8 km/h.

     

     

     

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    Record du monde de vitesse: 1954

     

     

    Record vitesse sur rail SNCF 1954 et 1955

     CC 7121

    http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article42

     

    Le 19 février 1954, moins de dix ans après les premiers essais à 170 km/h avec une locomotive 2D2, un train d'essai remorqué par une CC 7121 au départ de la gare de Dijon tente de battre un nouveau record de vitesse.

     

    243 km/h

     

     

     

    Record vitesse sur rail SNCF 1955

     

     Record de vitesse sur rail 28 et 29 mars 1955 dans les Landes entre les gares de Facture et Morcenx.
    Premier jour : la CC-7107 (Alstom)

     

    Record vitesse sur rail SNCF 1954 et 1955

                                                            http://ferrovia.free.fr/tr/7000.php

    La CC 7107 passe à Ychoux 50 ans après le record de vitesse des Landes (28/03/2005)

                                                          

    CC  7107

     

     Record vitesse sur rail SNCF 1954 et 1955

                                http://www.astrosurf.com

     

    La cabine

     

     

    Record battu : 331 km/h.

     

     

     

    Deuxième jour : La BB-9004 (Jeunot-Schneider) qui égale en toute diplomatie commerciale le record battu la veille par le constructeur concurrent : 331 km/h.

     

     

    Record vitesse sur rail SNCF 1954 et 1955

                                                                                                                        wikipédia

                                       BB 9004                                    

     

    La BB 9004 (reconditionnée) sur les Champs-Elysées en 2003 pour l'exposition Train Capitale.

      

    Record vitesse sur rail SNCF 1954 et 1955

                                http://www.astrosurf.com

     

    La cabine

     
     

     

     

     

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    Richard Trevithick

    1771-1833

     

    Locomotives à Vapeur

     

    On lui doit la machine à vapeur à haute pression, et le premier train tracté par une locomotive. À l'aube de la révolution industrielle, il avait compris les multiples applications possibles des machines à vapeur et les changements considérables qu'elles allaient apporter.

     

    1804

     

    Locomotives à Vapeur

    La première locomotive à vapeur,  remorque 10 tonnes à 4 km/h

     

    Locomotives à Vapeur

     

    La locomotive de Trevithick

    Royaume - Uni

     

    Locomotives à Vapeur

     

     

     

    1829

     

    La fusée Royaume Uni  56 km/h

    Locomotives à Vapeur

    photos

    http://www.antiqbrocdelatour.com/les-anciens-trains-de-legende/1-locomotives-legendaires.php

     

     

    The Rocket - Replica of Stephenson's 1829 Steam Locomotive

     

     

     

    1894

     

    Crampton

    Elles  furent fabriquées principalement en France par Jean-Francois Cail sous licence britannique, notamment pour la Compagnie des chemins de fer de l' Est.

     

    Locomotives à Vapeur

    Crampton

     

    Locomotives à Vapeur

    La Crampton n° 80 aux Champs-Élysées en 2003.

     

    Locomotives à Vapeur

    Crampton  Cie de l' Est

     

    1898

    Grosse C PLM

     

    Locomotives à Vapeur

     

    Locomotives à Vapeur

    Les Grosses C sont la fierté du PLM, avec leurs surfaces profilées "coupe-vent", elles restent longtemps populaires et on peut les voir en tête de tous les rapides de luxe, comme le "Côte d'Azur-Express".

    Locomotives à Vapeur

     

    1901

    Atlantic Nord

     

    Locomotives à Vapeur

    Elle tire 300 tonnes à plus de 100 km/h.

    Locomotives à Vapeur

     

    Locomotives à Vapeur

     

    1912

    Pacific PLM

     

    Locomotives à Vapeur

     

    Locomotives à Vapeur

    L'appellation Pacific vient du fait que la première locomotive de ce type, livrée par le constructeur américain Baldwin en 1901 pour les New Zealand Railways, fut acheminée à travers l’océan Pacifique dont le nom (Pacific) restera attribué à ces locomotives.

     

    1925

    241 C PLM cigare

     

    Locomotives à Vapeur

    La première locomotive européenne à 4 essieux moteurs.

    Locomotives à Vapeur

     

    1932

    141 TC Nord

     

    Locomotives à Vapeur

                                                                                                                         wikipédia

    La locomotive-tender la plus performante pendant un demi-siècle sur la banlieue Nord.

    Locomotives à Vapeur

     

    1934

    Pacific Nord Chapelon

     

    Locomotives à Vapeur

     

    Le chef d’oeuvre du génie français de la vapeur vive.

     

    Locomotives à Vapeur

     

     

    1938

     

    Locomotives à Vapeur

                                                                                                                                      wikipédia

     

    La locomotive Mallard , titulaire du record mondial de vitesse d'un train tracté par une locomotive à vapeur, atteignit la vitesse de 203 km/h, en 1938.

     

     

     1944

      141R

     

    Locomotives à Vapeur

    Elles sont intimement liées au renouveau du réseau ferré français d'après-guerre et à la fin de la traction à vapeur en France.

    Locomotives à Vapeur

     

    Il y a quelques années  passage de la 141 R Mikado

    sous mes fenêtres ( ligne Lyon - Grenoble).

     

     

        Locomotive 141 R 1126  'Bordeaux-Soulac 1900', en juin 2011

     

    1949

    232 U1

     

    Locomotives à Vapeur

    Le chant du cygne de la traction vapeur, très perfectionnée, roulant à 140 km/h en tête des trains rapides du réseau du Nord.

    Locomotives à Vapeur

                                                                                                      reseau3gg.centerblog.net    

     

     

    la "divine" 232 U I - Mulhouse

     

     

             

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    Chemin de fer du Vivarais

     

    Le chemin de fer du Vivarais (CFV), appelé aussi « Le Mastrou », est un chemin de fer touristique à voie métrique se trouvant en Ardèche. Il relie Tournon (alt. 123 m) à Lamastre (alt. 373 m) en 33 km. Il possède la particularité d'être exploité en traction à vapeur avec les célèbres locomotives Mallet. Après avoir été interrompues à l'été 2008, suites à des difficultés financières, les circulations ont repris entre la gare de Tournon-Saint-Jean (située à 3 km de Tournon-sur-Rhône, à St-Jean-de-Muzols) et Lamastre le 02 juillet 2013. Pendant la période d'interruption des circulations ferroviaires, (2011 et 2012), il est exploité avec des vélorails entre Saint-Jean-de-Muzols et Boucieu-le-Roi. En 2013, après la reprise des circulations ferroviaires entre Tournon-Saint-Jean et Lamastre, l'exploitation du vélorail se poursuit entre les gares de Boucieu-le-Roi et de Troye. Le parcours de descente de 12 Km entre Boucieu-le-Roi et Troye se fait en vélorail et le retour à Boucieu-le-Roi avec l'autorail historique Billard, de 1938, classé monument historique.

     

    Le Mastrou

                                                                                                  clubmodeliste-beausoleil.org

    Locomotive Mallet

     
     

     

     

     

    Le Mastrou

                                                                                                          clubmodeliste-beausoleil.org 

    Autorail Billard

     

     

    Le Mastrou

     

     

    Une vidéo du Mastrou en 1967 :

     

    http://www.mastrou.com/videos-du-mastrou/le-mastrou-filme-en-super-8-en-1967/

     

     

     

     TRAIN de L'ARDÈCHE "MASTROU" Inauguration 02 Juillet 2013

     

     

    Souvenirs de notre petit tour de Mastrou en juillet 2004

     

     

    Le Mastrou

                                                                                                                         juillet 2004

    Pose devant la Mallet 414

    peu avant le départ en gare de Tournon

     

    Le Mastrou

                                                                                                                       juillet 2004

    Le Mastrou

                                                                                                                         juillet 2004

    Et c' est parti !

     

    Le Mastrou

                                                                                                                        juillet 2004

    Les gorges du Doux, parfois il ne fait pas bon  être spectateur !

     

    Le Mastrou

                                                                                                                          juillet 2004

     

    Le Mastrou

                                                                                                               juillet 2004

    En gare de Lamastre

     

     

    Le Mastrou

     

     Mallet 403

     

    Le Mastrou

                                                                                                                        juillet 2004

     

    Le Mastrou

                                                                                                                           juillet 2004

    Dernier graissage et vérifications d' usage .

     

     

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