• Druyes-les-Belles-Fontaines 89

     

     

    Druyes les belles fontaines
    (89)

    Druyes-les-Belles-Fontaines 89

                                                                                         http://www.cartesfrance.fr                                     
     
     
    Druyes-les-belles-fontaines fait partie des plus beaux villages de France.
    Il doit son nom à la rivière qui le traverse.
     
    A visiter :
    les sources, la forteresse médiévale qui domine le village
     
     
    L'Église Saint-Romain XII ème
     

    Druyes-les-Belles-Fontaines 89

     

    Le Château de Druyes

     

    Druyes-les-Belles-Fontaines 89

     

    Druyes-les-Belles-Fontaines 89

                                                            Christian 2014                                      

     

     

    Le lavoir classé au titre des monuments historiques

     

    Druyes-les-Belles-Fontaines 89

     

    Le viaduc de Druyes-les-Belles Fontaines

    ancienne ligne de chemin de fer

    Triguères-Surgy

     

    Druyes-les-Belles-Fontaines 89

     

     

    Druyes-les-Belles-Fontaines 89

                                                            Christian 2014                                              

     

    Druyes-les-Belles-Fontaines 89

                                                    Christian 2014                                                     

     

     

    Druyes-les-Belles-Fontaines 89

     

    Druyes c' est aussi le village natal de Jean-Roch Coignet, plus connu sous le nom de capitaine Coignet.

     

    Pour en savoir plus cliquez ici:

    http://napoleon-monuments.eu/Napoleon1er/Coignet.htmTexte

     

    yes

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    C7
    Mardi 20 Mai 2014 à 22:08

    Bonsoir Paulo, Je ne connais pas du tout l' endroit je suis allée voir sur le net ou cela se trouvait .... plus près de Clamecy. En effet cela serait à visiter un jour ou nous aurons envie de pousser plus loin. Il est vrai que nous n' avons pas envie de refaire de la route du fait d' aller à Paris toutes les semaines....... Je ne savais pas que ce Monsieur avait été chroniqueur de guerre j' ai encore appris quelque chose ce soir grace à toi. Il a vécu rudement longtemps, étonnant pour l' époque. Merci pour cet article très intéressant. Je vais continuer ma visite chez toi. Bisous à partager avec qui tu sais lol. C7

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 12:04

    J'espère que tu vas passer un dimanche relaxant et paisible.Ici,le GRAND SOLEIL!!!!Tiens,j'ai une passion,les vieux châteaux médiévaux,surtout en ruines!J'ai de belles anecdotes à ce sujet...Je suis tombé dans les oubliettes d'un château en Dordogne,pres de Sarlat!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :