• Gweltaz Ar Fur,( Gildas Le Fur )

     

     

     

    Gildas Le Fur

     

     Gweltaz Ar Fur, Gildas Le Fur

    bretagne-musik.de

     

    Auteur-compositeur-interprète breton 

     

     

     

     

    Ar Soudarded Zo Gwisket E Ruz

    (version originale)

     

     Gweltaz Ar Fur,( Gildas Le Fur )


     

    https://youtu.be/19bvtEvnD_0

     

     

    Ecrite par Max Ar Fur (Max Le Fur), et reprise par son fils Gweltaz (Gildas) et qui évoque un de leurs ancêtres.


     

     Interprétée par

    Arany Zoltán

     

     

     

    Les soldats sont habillés de rouge
    O lin de lin da lan de lin da la la
    Les soldats sont habillés de rouge
    Les prêtres sont habillés de noir
    Le meilleur soldat de l'armée
    O lin de lin da lan de lin da la la
    Le meilleur soldat de l'armée
    Était un soldat qui s'appelait Le Fur (***)
      Il disait à ses camarades:
    Il disait à ses camarades:
    "Je ne crois pas que je mourrai pour de bon"
    Mais si je meurs au cours du combat,
    Mais si je meurs au cours du combat
    Enterrez-moi en terre sainte
    Si Je meurs dans la maison de mon père
    Si Je meurs dans la maison de mon père
    Enterrez-moi au bourg de Brisac
    Au bourg de Brisac au milieu du cimetière
    Au bourg de Brisac au milieu du cimetière
    J'y ai planté un sapin pour ma croix
    J'ai planté un arbre pour ma croix J'ai planté un arbre pour ma croix
    Jamais une feuille (aiguille) n'y a manqué."
    Mais cette année l'arbre est tombé: O lin de lin da lan de lin da la la
    Mais cette année l'arbre est tombé
    Le soldat Le Fur est mort.
    On a commencé à creuser.
    On a commencé à creuser
    Avec les Bretons en train de pleurer
    Les soldats sont habillés de rouge O lin de lin da lan de lin da la la
    Les soldats sont habillés de rouge
    Les prêtres sont habillés de noir
     
     
     
    (***)
     
    la chanson parle d' un de ses aïeuls
     
     

     Gweltaz Ar Fur,( Gildas Le Fur )

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Vendredi 3 Mars 2017 à 06:52

    j'aime tellement le miel que je ne pouvais passer sur cet article.....doux vendredi

    3
    Jeudi 2 Mars 2017 à 06:57

    je suis tout à fait d'accord avec toi, pour les croco, une vision de loin me suffit.....douce journée à toi

    2
    Lundi 27 Février 2017 à 19:44
    francinea

    Bonjour, je ne le connais pas, par contre j'adore la musique bretonne,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    1
    Lundi 27 Février 2017 à 07:41

    dommage que l'on entende trop peu sur les ondes cette musique....passe un bien doux début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :