• Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

     

     

     

     

    Hughes H-4 Hercules

    le "spruce goose"

     

    (1945-1947)

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                                                                                    Image: Popperfoto / Getty Images

     

     

    Le plus grand avion au monde en envergure (97,54 m),

    et en hauteur (24 m).

     

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberty_ship

     

     

    Pendant la seconde guerre mondiale,les navires alliés traversant l'Atlantique étaient régulièrement attaqués et coulés par les sous-marins allemands, interrompant les livraisons de fournitures et de troupes en Europe.

    C' est ainsi que l' industriel américain Henry Kaiser, demanda à Howard Hughes milliardaire excentrique et aviateur de construire un hydravion surdimensionné.

    L'avion se devait de transporter 150.000 livres, 750 soldats,

    ou deux chars Sherman de 30 tonnes.

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                                              guerres-mondiales.xooit.fr

     

     

    "The Spruce Goose»« L'oie en sapin »

     

    1945

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                         Image: Keystone Features / Getty Images

     

     

    En raison du rationnement en temps de guerre sur les matériaux stratégiques tels que l'aluminium, l'avion a été construit presque entièrement en bois.  

    La presse sceptique le surnomme  "The Spruce Goose».

     

    La construction de l'avion ayant traîné,

    la guerre a pris fin avant que le géant soit achevé.

     

     

     

    1946

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                        Image: Underwood Archives / Getty Images

     

     

    16/06/1946

    Le "Goose Spruce" est transporté de Culver City à Long Beach, en Californie.

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                      Image: Underwood Archives / Getty Images

     

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                       Image: Underwood Archives / Getty Images

     

     

    28/06/1946

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                                                Image: Bettmann / Corbis

     

     

    14/05/1947

    Le "Goose Spruce" en cours de construction dans son bassin de radoub

    à Los Angeles Harbor.

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                                                 Image: Bettmann / Corbis

     

     

    01/11/1947

    Hughes se prépare à prendre le "Goose Spruce" pour les tests.

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                                                Image: Bettmann / Corbis

     

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                Image: JR Eyerman / La vie Photo Collection / Getty Images

     

     

     

    02/11/1947

     

    Le "Goose Spruce" vole pour la première, et seule fois.

     

    Hughes H-4 Hercules, (Le Spruce Goose)

                                                Image: Paul Popper / Popperfoto / Getty Images

     

     

    sources :

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://mashable.com/2015/08/21/howard-hughes-plane/&prev=search

     

     

     

    Howard Hughes' Real Flight Of The Spruce Goose

    &

    (Aviator) film de Martin Scorsese

     

     

     

    Evergreen Aviation & Space Museum

     

     

     

    oh


  • Commentaires

    3
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 17:28
    francinea

    bonjour,ton blogs'est mis au bleu? deux chars Sherman dans cet avion, ça me laisse perplexe, il doit être vraiment énorme, et costaud, bonne soirée, et allez les bleus, je vais regarder le match, je ne me reconnais plus !!!

    2
    Mardi 5 Juillet 2016 à 12:34
    francinea
    Bonjour, tu parles d'un engin !! je ne crois pas avoir vu Aviator, ça ne me dit rien; c'est une bonne chose qu'il soit conservé, il aurait pu être détruit, je te souhaite une bonne journée, bisous
    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 09:31

    Quel engin!! Bonne journée, Jean-Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :