• Klaus Schulze

     

      Klaus Schulze

     

     Klaus Schulze

                          

      Klaus Schulze est un musicien allemand , né en 1947  à Berlin percussionniste, puis compositeur, producteur et interprète pionnier de musique électronique,   il participe aux débuts de Tangerine Dream, avant de devenir en solo un des plus grands compositeurs de musique électronique.

     

     

    Tangerine Dream

     

     

    Phaedra (1974)

     

     

     BEACH SCENE

    musique du film "Le Solitaire" (1981)

     

     

      Klaus Schulze

     

    Album Timewind

     

    Farscape

      1975

     

    Bayreuth Return

     

    Wahnfried 1883

     

    Echoes of Time

     

     Solar Wind

     

    Windy Times

     

    C'est le premier album de Klaus Schulze à utiliser un séquenceur.

    Il a reçu le Grand Prix du disque de l' Académie Charles-Cros

     

     

     

    En juin 2008, en association avec la chanteuse Lisa Gerrard du groupe Dead Can Dance, Klaus Schulze sort l'album Farscape

     

     Klaus Schulze & Lisa Gerrard

     

     Klaus Schulze

     

    Album Farscape

     

     Klaus Schulze

     

    Partie de "Liquid Coincidence 2" 

     

    Album Dziekuje Bardzo

     

      Klaus Schulze

     

     Ocean Of Innocence

     

     

     

    Album Rheingold

     

     Klaus Schulze

     

     Rheingold - Live At The Loreley [Alberich]

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2014 à 10:59

    Dans les années 70(j'étais jeune!),j'ai été tres interessé par ce que les médias appelaient le "krautrock".Fan absolu de Amon Duul 2,de Faust,de Jane,de Guru Guru,de Wallenstein,...de Tangerine Dream(Edgar Froese etait un génie!!Et d'autres dont j'ai oublié les noms..Ensuite j'ai décroché du  côté "spatial-electro-jazz-impro".Particulièrement de Schultz,un peu lassant!Mais tous ces musiciens etaient exceptionnels et ont hanté une partie de ma jeunesse.Merci pour ces documents sur Klaus Schultz,que j'avais complètement perdu de vue.Il n'a pas beaucoup changé,et sa collaboration avec Lisa Gerrard ne me surprend pas.Les autres ont disparu,ou sombré dans l'anonymat.Faust a dérapé.Plus de nouvelles de Wallenstein(je vais chercher!).Je reste tres fan de Jane,dont j'ai tout les CDs ,DVDs et vinyls.Fan aussi de Amon Duul 2,malgré ses errances!"Wolf City","Phallus Dei"(une "messe noire")....des perles du Krautrock!Mais ce terme n'a plus aucune signification maintenant..Avec toi,je revis mes folles années!PS : je n'ai jamais vu aucun des groupes précités en concert!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :