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Par Paulo8938 le 1 Juin 2016 à 08:33
1952
http://mini.43.free.fr
Peugeot 203 C
Alexis Constantin
C'est un préparateur installé du côté du Bois de Vincennes, Alex Constantin, qui va ramener la marque Peugeot au Mans.
Alexis Constantin qui veut promouvoir son compresseur, trouve que la 203 a des qualité modernes, il la transforme mécaniquement en ajoutant au 1290cc un compresseur de son invention :
(le coefficient étant de 2, cela la met en concurrence avec les Mercedes !)
Dans les mains de Constantin, la 203 est aussi transformée en une
deux portes surbaissée.
Alex Constantin / Jacques Poch
Abandon sortie de route à la 15 ème heure.
1953
http://mini.43.free.fr
66
mini.43.free.fr
Alex Constantin / Michel Arnaud
25 ème
daniel-picot.de
mafma.com
Constantin termine à une méritante 25 ème place.
A noter :
la 203 est la seule auto avec moteur compressé à terminer,
depuis la victoire de Bugatti en 1939.
slotracingnamur.xooit.be
1954
http://mini.43.free.fr
Constantin construit pour l' édition de 1954, une barquette aérodynamique
(ou un tank selon la dénomination de l’époque).
Le moteur de 1425 cc équipé du compresseur,place la voiture dans la classe
1500-2000.
44
Alexis Constantin / Edmond Mouche
Abandon à la 13ème heure sur un bris de la boite de vitesse.
Daniel Picot 1990
forum.campeugeot.fr
1955
http://mini.43.free.fr
69
les24heures.fr
Jacques Poch / Jacques Adrien Savoye
Abandon neuvième heure Transmission
minipeugeotoverblog.com
vitrine143
2 commentaires
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Par Paulo8938 le 26 Mai 2016 à 10:21
1926
http://mini.43.free.fr
flickrhivemind.net
C’est le début de l’aventure pour la marque qui a spécialement et soigneusement préparé ses deux 174 S, qui sont à l’époque l’épouvantail des Grand Prix de vitesse des voitures de tourisme.
Equipées d’un 4 cylindres de 3829 cm3, les torpédos prennent le départ en deuxième et troisème positions de part leurs cylindrées.
Au volant de la N°2, André Boillot, associé à Rigal, pilote fétiche de la marque, prend la tête et rafle la prime du premier tour en tête.
Il continue sur sa lancée pendant les 20 premiers tours.
Il est le premier à ravitailler et … plier la capote.
Il repart en tête. Vers 20 heures débute l’affaire du pare-brise : les montants de celui-ci ont mal supporté l’épreuve de la capote. En effet, à la demande des pilotes, le pare-brise d’origine avait été remplacé par un plus léger dont les montant en laiton n’’ont pas résisté. Boillot décide de poursuivre sans pare-brise, car sans pièce de rechange à bord, pas question de réparer l'élément défaillant ! C’est sans compter avec le règlement qui sera appliqué à la lettre par les commissaires.
sources :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=28103
les24heures.fr
André Boillot / Louis Rigal disqualifié après 82 tours
(montant de pare-brise cassé)
Louis Wagner / Christian Dauvergne
La N° 3 ayant abandonné au 76ème tour, sur panne de démarreur, s’en était fini de l’aventure Peugeot. Il faudra attendre plus de 10 ans avant de revoir un modèle de la marque sur le circuit manceau.
autocar.co.uk
peugeot.miniature.free.fr
1937
http://mini.43.free.fr
Peugeot 302 DS Darl'mat
Emile Darl'mat
(1892-1970)
Emile Darl’Mat est un important concessionnaire Peugeot,
son nom breton signifie "Tiens bon".
Peugeot engage trois voitures pour les Vingt-Quatre Heures du Mans 1937.
blog.ricochon.fr
26
blog.ricochon.fr
Jean Pujol / Marcel Contet
Septième
25
forum-auto.com
Charles De Cortanze / Maurice Serre
Huitième
27
forum-auto.com
Daniel Porthault / Louis Rigal
Dixième
1938
Peugeot 402 DS Darl'mat
24
Charles De Cortanze / Marcel Contet
Cinquième
Vainqueurs de la classe 2 litres
25
www.les24heures.fr
Jean Pujol / Louis Rigal
Abandon
Joint de culasse
26
www.les24heures.fr
Maurice Serre/ Daniel Porthault
Abandon
Boite de vitesse
aonclassiccar.fr
Au centre Emile Darl'mat
Bagarre avec la 28 Adler pour la victoire en 2 litres.
1938, Peugeot 402 Darl'mat Roadster
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Par Paulo8938 le 23 Mai 2016 à 10:31
Porsche le Mans 1966
Porsche 906 Carrera 6 (1966)
24 heures du Mans 1966
18 & 19 Juin
Porsche a engagé trois 906 Langheck à moteur à injection en catégorie
" Prototype ", et trois Carrera 6 standard en catégorie " Sport ".
906/6 L Carrera 6
"Langheck"
longue queue
La version longue queue, et l’alimentation à injection permettent, à la 906 de gagner 15 km/h par rapport à la version standard, et d’économiser de l’essence et de l’huile.
30
aonclassiccar.fr
Jo Siffert/ Colin Davis
Quatrième
1er en catégorie Prototype de moins de 2000 cm3
Deux petits ailerons sont montés à l’extrémité du capot arrière, afin de compenser l'instabilité de l’arrière qui à tendance à se soulever à haute vitesse.
lemans.slot-racing.fr
Pointant en tête des deux litres dès la fin du premier tour,
Siffert / Davis ne vont jamais perdre leur position de leaders de leur catégorie.
Après l’abandon de toutes les Ferrari et d’une bonne partie des Ford ,
la petite deux litres franchit la ligne à une formidable 4ème place.
La numéro 30 remporte également l’indice de performance.
31
906/6 L Carrera 6
Herrmann/Linge
Cinquième
angers-kits-miniatures.com
32
906/6 L Carrera 6
mini911.com
Schutz/Deklerk
Sixième
selectionrs.com
selectionrs.com
Model kit Porsche 906 LH Le Mans 1966
1:24
58
906/6
lemans.slot-racing.fr
Klass/Stommelen
Septième
Première en catégorie “Sport” 2 litres
racingmodels.com
35
Porsche 911S
La première participation d’une Porsche 911 aux 24 heures du Mans date de 1966. Jacques Dewez alias ‘Franc’ engage une 911 strictement de série qu’il copilote avec Jean Kerguen.
L’équipage boucle l’épreuve à 159,23 km/h de moyenne et termine second en Grand Tourisme et 1er de la classe 2 litres.
La voiture est vendue à un client après la course au tarif d’une voiture d’occasion ayant couvert près de 4000 km.
( les24heures.fr)
188.65.115.177
les24heures.fr
Franc/Kerguen
Quatorzième
Première en GT moins de 2000 cm3
33
906/6
Gregg/Axelsson
Abandon 24 ème Heure
http://ferrarissimo.be
les24heures.fr
Porsche 906 Le Mans Race Car startup and rolling
34
Buchet/Koch
Abandon neuvième heure.
selectionrs.com
http://ferrarissimo.be
Porsche 906 Carrera 6 Sound In Action On Hillclimb
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Par Paulo8938 le 10 Janvier 2015 à 10:53
24 Heures du Mans 1969
alpinerenault.free.fr
Les voitures alignées pour le dernier départ
"Type le Mans"
autoorb.com
Rien ne sert de courir...
voir ou revoir:
http://leblogdepaulo.eklablog.com/rien-ne-sert-de-courir-a89583911
Jacky Ickx traverse la piste tranquillement en marchant au lieu de courir ce qui ne l'empêcha pas de remporter l'épreuve.
gopixpic.com
Au centre J-P Beltoise à droite Ickx
classicdriver.com
Le départ avec les Porsches au commandement
stuttcars.com
#20 908/02 LH Flunder Spyder Jo Siffert/Brian Redman
#12 917 Vic Elford/Richard Attwood
#23 908/01 LH Udo Schütz/Gerhard Mitter
#64 908/01 LH Hans Herrmann/Gérard Larrousse
deuxième de l' épreuve derrière la Ford GT40 de Ickx/
studio88.co.uk
L' écart entre les deux premiers au bout des 24 heures ne sera
que de 120 mètres !
Finale des 24H00 du Mans 1969 par alefebvreL' équipe Matra Sports
motorsportretro.com
Jean-Pierre Beltoise
huffingtonpost.fr
En 14 participation au Mans, JP Beltoise obtiendra en cette année 1969 sa meilleur performance en obtenant la quatrième place.
JP Beltoise
Piers Courage
Matra 650
profil24-models.com
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Par Paulo8938 le 9 Avril 2014 à 08:02
20 ème 24 Heures du Mans
14 et 15 Juin 1952
Pierre Bouillin dit "Levegh"
Talbot T26
Abandonne (rupture d'un boulon de vilebrequin)
après avoir conduit seul durant 22 h 40, et alors qu'il possède 4 tours
d' avance sur les deux Mercedes Benz 300 SL.
Talbot Lago T26
Levegh/Marchand
( Marchand n' effectuera aucun tour )
L' exploit de Levegh fut remarqué par l'écurie Mercedes Benz d' Alfred Neubauer.
Il sera recruté pour l' édition de 1955 , et il sera impliqué dans la catastrophe de cette tragique épreuve :
http://leblogdepaulo.eklablog.com/pierre-levegh-a82775567
vidéo :
Mercedes Benz 300 SL
Vainqueurs Lang/Riess
voiture-miniature.com
Deuxième Helirich/Niedermayer
Nash Healey
Troisième Johson/wimsdon
La Talbot Lago Grand Sport de Chambas/Morel
terminera en 9 ème position
La Panhard Dyna de Plantivaux/Chancel
Termine 12 ème
la Panhard Monopole de Hemard/Dussous
Termine 14 ème
panhard.racing.free.fr
Les 4 CV Renault
Trop sûre d'elle, et en confiance après les résultats de l'année précédente, la Régie engage six voitures pour cette édition. Le programme fixe une vitesse moyenne de 105 km/h, une vitesse honnête puisque les 4 CV ont été modifiées et sont plus puissantes avec 43 chevaux sous le capot. Elles peuvent flirter avec le 140 km/h en vitesse de pointe. Malheureusement, le rythme élevé, des moteurs trop pointus et des transmissions fragilisées par le surcroît de puissance mènent l'épopée au fiasco. Au final, deux voitures relieront l'arrivée, la n° 68 d'Ernest de Regibus et Marius Porta qui se classe 15e, et de la n° 67 de Jean Redélé et Guy Lapchin qui se classe 17e. Les 4 autres abandonneront au fil des heures. Pour Renault, cet échec prouve que les 4 CV, en montant en puissance, perdent leur robustesse légendaire et avouent leurs limites.
Renault 4 CV
Ernest de Regibus/Marius Porta
15 ème
2628,850 Km parcourus à la moyenne de 109,535 Km/h
2 commentaires
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