• Lumières de Sens

     

     

     

     

     

    La cathédrale Saint-Etienne de Sens se pare d'images animées chaque vendredi et samedi de l'été.

     

    Lumières de Sens

                                                                               spectaculaires.fr

     

    Première cathédrale gothique au monde, Saint-Etienne de Sens a fêté ses 850 ans de consécration en 2014 .

    L'occasion pour les Allumeurs d'images d'ensublimer les traitset de "remonter" virtuellement quelques briques d'histoire pour mieux enstimuler l' imaginaire. 

     

     

    Première représentation de l'édition 2015 du spectacle son et lumière, le 19 juin 2015. - RICHARD Olivier

     

    Lumières de Sens

     

     

    A 22 h 30 pile, toutes les lumières de la place se sont éteintes et le show a débuté. Durant une vingtaine de minutes, les tableaux se sont enchaînés, ponctués d'applaudissements et de "bravo".

     

     

     

    Lumières de Sens

     

     

    Lumières de Sens

     

     

    Lumières de Sens

     

    source texte et photos

     

    http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/senonais/2015/06/20/les-lumieres-de-sens-se-sont-rallumees_11489772.html

     

     

    Voir ou revoir

    L' édition de 2014

     

    http://leblogdepaulo.eklablog.com/sens-une-cathedrale-en-lumieres-a108415666

     

     

    yes

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:51
    francinea

    bonjour, c'est magnifique, à voir ! bon w end bisous

    3
    C7
    Vendredi 26 Juin 2015 à 09:54

    Une magnifique soirée demain soir car nous y allons. L' an dernier c' était déjà super, mais là avec l' article et photos que nous avons vu, et celles que tu as mise dans ton articles, je sens que cela va être superbe. Merci, en attendant, nous filons à Paris apporter le ravitaillement à ma maman, la journée promet d' être très chaude (33°) et ce n' est qu' un début puisque la météo nous annonce une belle canicule pour la semaine prochaine avec plus de 40° sur notre région ..... je vais être liquéfier, un loukoum (je déteste la chaleur!!!) donc je vais rester enfermer chez moi au frais. Bon vendredi et bon week-end. Bisous à tous les 2. C7

    2
    Vendredi 26 Juin 2015 à 09:48

    Quelle merveille, quelle découverte ! Bonne journée, Jean-Pierre

    1
    Vendredi 26 Juin 2015 à 08:28

    Moi, je veux voir !!!

    Et le train de bois aussi.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :