• Motörhead 1916

     

     

    Motörhead

     

     

    1916

     

    Motörhead 1916

     

    Neuvième album studio du groupe de Heavy metal Motörhead.

    Sorti le 26/02/1991,

    l' album parle principalement des tueries et des atrocités de la Première Guerre Mondiale

     

     

    1916

     

    1916


    16 ans quand je suis allé à la guerre,
    Pour combattre pour un pays taillé pour les héros,
    Dieu à mes côtés, et une arme à la main,
    Comptant mes jours jusqu'à zéro,
    Et j'ai marché et J'ai combattu et j'ai saigné et je suis mort,
    Et je ne suis jamais devenu plus âgé,
    Mais j'ai su alors qu'une année dans la ligne ,
    Est une vie assez longue pour un soldat,

    Nous étions tous volontaires, et nous avions signé,
    Et nous avions ajouté deux ans à nos âges,
    Avides de vie et une longueur d'avance,
    Prêt pour les pages de l'histoire,
    Et nous nous sommes battus et nous nous bagarrions et nous nous sommes vendus jusqu'à ce que nous tenions,
    Dix mille épaule contre épaule,
    Une soif du Hun, nous étions de la chair à canon,
    Et c'est ce que vous êtes quand vous êtes des soldats,

    j'ai entendu mon ami crier, et il est tombé à genoux,
    Crachant du sang alors qu'il criait Maman,
    Et je suis tombé à ses côtés, et c'est comme ça que nous mourrons,
    Accrochés comme des enfants les uns aux autres,
    Et je restai dans la boue et les tripes et le sang,
    Et j'ai pleuré alors que son corps devenait froid,
    Et j'ai appelé ma mère et elle n'est jamais venu,
    Bien que ce n'était pas ma faute et je n'étais pas à blâmer,
    Le jour n'est pas levé et dix mille morts,
    Et maintenant, il n'y a personne qui se souvienne de nos noms,
    Et c'est comme ça pour un soldat.

     

    no

    Pin It

  • Commentaires

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 21:51

    Bonsoir
    Je suis revenue, je reprend doucement mon blog.
    Je te remercie pour tes passages!
    Bisous

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:27
    francinea

    bonjour, cette guerre a fiat tant de victimes, ils étaient tous volontaires, combien en sont revenus? le texte est terrible,  je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:47

    Lemmy Kilmister est tres loin d'ètre la brute épaisse,à ceinturons de cuir et cartouches.....C'est un personnage que j'ai toujours aimé(ses concerts aussi...)..Bonne journée,Jean-Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :