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      Klaus Schulze

     

     Klaus Schulze

                          

      Klaus Schulze est un musicien allemand , né en 1947  à Berlin percussionniste, puis compositeur, producteur et interprète pionnier de musique électronique,   il participe aux débuts de Tangerine Dream, avant de devenir en solo un des plus grands compositeurs de musique électronique.

     

     

    Tangerine Dream

     

     

    Phaedra (1974)

     

     

     BEACH SCENE

    musique du film "Le Solitaire" (1981)

     

     

      Klaus Schulze

     

    Album Timewind

     

    Farscape

      1975

     

    Bayreuth Return

     

    Wahnfried 1883

     

    Echoes of Time

     

     Solar Wind

     

    Windy Times

     

    C'est le premier album de Klaus Schulze à utiliser un séquenceur.

    Il a reçu le Grand Prix du disque de l' Académie Charles-Cros

     

     

     

    En juin 2008, en association avec la chanteuse Lisa Gerrard du groupe Dead Can Dance, Klaus Schulze sort l'album Farscape

     

     Klaus Schulze & Lisa Gerrard

     

     Klaus Schulze

     

    Album Farscape

     

     Klaus Schulze

     

    Partie de "Liquid Coincidence 2" 

     

    Album Dziekuje Bardzo

     

      Klaus Schulze

     

     Ocean Of Innocence

     

     

     

    Album Rheingold

     

     Klaus Schulze

     

     Rheingold - Live At The Loreley [Alberich]

     

     


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    Serge Jaroff

     

    Serge Jaroff

    1896-1985

     

    Chœur des Cosaques du Don

     

    Serge Jaroff était le fondateur, le chef d’orchestre, et le compositeur du "Chœur des Cosaques du Don " pendant
    60 ans. 

    Il combattit les bolchéviks, comme lieutenant cosaque lors de la Guerre Civile Russe. En 1920 la division cantonnée au bords du Don fut chassée vers la Crimée. De là ils furent évacués à Tchataldy, un camp d’internement aux environs de Constantinople (maintenant Istanbul). En janvier Jaroff forma un chœur avec les militaires exilés. La plupart des chanteurs, qui ont chanté plus tard dans le Chœur des Cosaques du Don, étaient d'anciens combattants du Don dès le début de la guerre en 1914.

    Jaroff se maria avec Neonila à Berlin. Ils eurent un fils, Aliosja, et vécurent à Lake wood, New Jersey où Jaroff décéda en 1985.

    Avant la Deuxième Guerre Mondiale il reçut (1936)la nationalité américaine.

     

     

    Serge Jaroff

    http://www.don-kosaken-solisten.de/index2.html

     

     

     

    BLESSED IS THE MAN (BLAZHEN MUZH) SUNG BY JAROFF'S DON COSSACKS

     

     

    OF THY MYSTICAL SUPPER - JAROFF'S DON COSSACKS

     

     

    Our Father - Don Kosaken Chor Serge Jaroff

     

     

     

    Don Kosaken Chor - Kalinka Калинка 1956

     

     

     

    Don Kosaken Chor Serge Jaroff / Wanja Hlibka -- Ave Maria

     

     

    Don Kosaken Chor Serge Jaroff / Wanja Hlibka -- Eintönig klingt hell das Glöckchen 

     

     

    Le chœur des Cosaques du Don fut reconnu pour la qualité de ses ténors et la profondeur de ses basse|basses, tout particulièrement Piotr Mihaïlik. Il a été signalé qu'il pouvait atteindre la dernière note du piano sans difficulté. Ce mélange de voix a fourni une nouvelle expérience pour le public occidental. Il fut remarqué qu'à l'ouest les compositeurs ont tendance à se concentrer sur les voix hautes, alors que les compositeurs de l'est s'orientaient vers les puissances de voix les plus basses.

     

     

    Serge Jaroff

    Cosaques du Don, timbre russe de 2010

     

    Les cosaques du Don sont une cosaquerie installée dans la région du fleuve Don dans le sud de la Russie.

     

    Serge Jaroff

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosaques

     

    Le Don

    Le Don (en russe : Дон, « eau » en langue des Scythes), est un des principaux fleuves de Russie. Il prend sa source près de Toula au sud de Moscou et parcourt un peu moins de 2 000 km avant de se jeter dans la Mer d'Azov.

     

     

    Serge Jaroff

    Le Don

     

    Serge Jaroff

    Rostov sur le Don

     

     

    Serge Jaroff

     

     

     

     


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    Léo Ferré

     

    Léo Ferré

     

    1916-1993

     

    Ayant réalisé plus d'une quarantaine d'albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans, Léo Ferré est à ce jour le plus prolifique auteur-compositeur-interprète d'expression française. D'une culture musicale classique, il dirige à plusieurs reprises des orchestres symphoniques, en public ou à l'occasion d'enregistrements discographiques. Léo Ferré se revendiquait anarchiste, ce courant de pensée inspire grandement son œuvre.

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Ferr%C3%A9

     

     

    Paname

     

    Jolie Môme

     

    "Léo Ferré par lui-même" (Arte, 1994)

     

    1: La vie d'artiste / La mélancolie

     

    2: Vingt ans / La chambre / Le scaphandrier

     

    3: Le temps du tango / Paris canaille / Le piano du pauvre /

    Les poètes

     

    4: Pauvre Rutebeuf / L'étang chimérique

     

    5: Tira me la gamba / A Saint-Germain des Prés / Nous deux

     

    6: C'est le printemps / La solitude

     

    Léo Ferré

    Léo Ferré et sa guenon Pépée, tous deux la cigarette au bec.

     

    7: Pépée / C'est extra


     


    8: Petite / Les anarchistes

     

     

    9: Avec le temps

     

    10: Tu penses à quoi ?

     

    La The nana

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


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    Rock psychédélique

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_psych%C3%A9d%C3%A9lique

     

     

    The  13 th Floor Elevators

    The Psychedelic Sounds 1966

     

     

    The Jimi Hendrix Experience 

     

     

       Are You Experienced? 1967

     

     

    PINK FLOYD/SYD BARRETT

    Rock Psychédélique

    Album The Piper at the Gates of Down

     

     ASTRONOMY DOMINE LIVE 1967

     

    Iron Butterfly

     - IN A GADDA DA VIDA - 1968

     

     

    Quicksilver Messenger Service

    Happy Trails 1969

     

    Sweet Smoke

    Just A Poke (Full Album) 1970

     

     

     

     

    Funkadelic - Maggot Brain (full album)

    1971

     


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    1967-1972

     

    Creedence Clearwater Revival

    Creedence Clearwater Revival

    John Fogerty guitare chant

    Tom Fogerty guitare

    Doug Clifford batterie

    Stu Cook basse

     

      Groupe de rock aux influences blues et country, originaire de Berkeley dans la région de San Francisco.

    La formation implose après une carrière aussi brève que dense.

     

     Live at Woodstock '69

      
    1. 00:00 Born on the Bayou (Video)
    2. 04:57 Green River (audio)
    3. 07:45 Ninety-Nine and a Half (Won't Do) (audio)
    4. 11:02 Commotion (audio)
    5. 13:46 Bootleg (audio)
    6. 16:58 Bad Moon Rising (Video)
    7. 19:07 Proud Mary (audio)
    8. 21:59 I Put a Spell on You (Screamin' Jay Hawkins cover) (video)
    9. 26:00 Night Time Is the Right Time (Roosevelt Sykes cover) (audio)
    10. 27:59 Keep On Chooglin' (video)
    11. 37:25 Suzie Q (Dale Hawkins cover) (audio)


     
     
    Have You Ever Seen The Rain
     
     
     

    Creedence Clearwater Revival

    Revival 1968

     

    Creedence Clearwater Revival

    Bayou country 1969

     

    Creedence Clearwater Revival

    Cosmo's factory 1970

     

    Creedence Clearwater Revival

    Live in Europe 1972

     

    Creedence Clearwater Revival

    The Legends Collection 3 CD

     

     

    Creedence Clearwater Revival

     

     

     


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    Archive

     

    Archive

     

    http://www.amarokprog.net/groupes_1197.html

     

    YOU MAKE ME FEEL

     

    Silent

     

    Collapse Collide

     

     

     

     "Bullets" Live In Athens

     

    Fuck you anyway

     

     Again

     

     

    To The End

     

    The Feeling Of Losing Everything

     

    Empty Bottle

     

     

     

     

     


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    Ricet Barrier

     

    Ricet Barrier

    1932 - 2011

    Chanteur et fantaisiste français.

     

    En 1955, il fait la connaissance de Bernard Lelou, ils travailleront étroitement tant au niveau des paroles que de la musique jusqu'à la mort de celui-ci en 1990. Barrier participe au Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille émission diffusée par la RTF, en 1955 et 1956.

    Les frères Jacques durant leur carrière reprendront 21 chansons signées Barrier et Lelou.

     

    Les Freres Jacques & Brigitte Bardot - Stanislas

     

    Les freres Jacques la marchande de poisson

     

    Ricet Barrier - Les Spermatozoïdes

     

     

    La Servante du château

    1958

    Pour son Premier album Ricet a reçu le Grand Prix de l'Académie du disque en 1958 pour cette œuvre.

     

    Ricet Barrier - le crieur de journaux (1957)

    Invité par Mireille au Petit Conservatoire de la Chanson le 1er novembre 1957, Ricet-Barrier chante "le crieur de journaux", une chanson dont il a écrit les paroles et L. Pizzuto la musique.

     

    La servante du château

     

     La Java des Gaulois

     

    Eh, la Marie !

     

    Y a plus d'sous

     

    Durant les années 1960 et 1970, Ricet Barrier intervient dans plusieurs émissions télévisées enfantines. Il prête sa voix à Mr Ziboux, un personnage de la série Colargol, ainsi qu'au personnage principal de Saturnin le canard, dont il cosigne les dialogues. Il est aussi le narrateur de Barbapapa et signe le générique de la série.

     

    Ricet Barrier

    L' ours Colargol 1970

     

     

    Saturnin et compagnie

     

    Barbapapa - Générique

     

     Les Vacanciers

    (1968)

     

    Belle qui tient ma vie

    On lui doit également, avec son trio vocal, la résurrection de cette belle  et ancienne chanson française ,  chantée à cappella. Cette interprétation, et quelques autres, montrent qu'il n'est pas seulement un amuseur et chanteur rustique, ce que certaines de ses chansons pourraient laisser accroire à un public non averti. Il est en réalité un poète, un compositeur subtil et talentueux.

     

    "Farandole des pauv's p'tits fanfans morts"

    Ce poème, toujours d'actualité puisqu'il évoque l'enfance maltraitée, la violence parentale et les assassinats d'enfants, a été mis en musique par Ricet Barrier. Il fait bien entendu écho à l'enfance du poète Jehan Rictus et au manque d'amour qui fut son lot, mais bien au-delà de sa composante autobiographique, c'est aussi un chant déchirant et désespéré, qui se veut la voix desenfants maltraités et tués  dans le silence des familles.

     

                                                                                                         Complainte des p'tits fanfans morts.

     

     

     

    Ricet Barrier

    1867-1933

         Poème de Jehan Rictus

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jehan_Rictus

     

    "Farandole des pauv's p'tits fanfans morts"

     

    Nous, on est les pauv’s tits fan-fans, 
    les p’tits flaupés, les p’tits foutus
    à qui qu’on flanqu’ sur le tutu
    les ceuss’ qu’on cuit, les ceuss’ qu’on bat,
    les p’tits bibis, les p’tits bonshommes,
    qu’a pas d’bécots ni d’suc’s de pomme,
    mais qu’a l’jus d’triqu’ pour sirop d’gomme
    et qui pass’nt de beigne à tabac.
    Les p’tits vannés, les p’tits vaneaux
    qui flageol’nt su’ leurs tit’s échâsses
    et d’ qui on jambonn’ dur les châsses :
    les p’tits salauds, les p’tit’s vermines,
    les p’tits sans-cœur, les p’tits sans-Dieu,
    les chie-d’-partout, les pisse-au-pieu
    qu’il faut ben que l’on esstermine.
    Nous, on n’est pas des p’tits fifis,
    des p’tits choyés, des p’tits bouffis
    qui n’ font pipi qu’ dans d’ la dentelle,
    dans d’ la soye ou dans du velours
    et sur qui veill’nt deux sentinelles :
    Maam’ la Mort et M’sieu l’Amour.
    (...)
     

    Ce poème, toujours d'actualité puisqu'il évoque l'enfance maltraitée, la violence parentale et les assassinats d'enfants, a été mis en musique par Ricet Barrier. Il fait bien entendu écho à l'enfance du poète et au manque d'amour qui fut son lot, mais bien au-delà de sa composante autobiographique, c'est aussi un chant déchirant et désespéré, qui se veut la voix des enfants maltraités et tués dans le silence des familles.

     


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  •  Noël

     

    Musique Renaissance

    Nativité, musée du Louvre

    Fra Diamante

     

    Guillaume Dufay

    1400-1474

     

    Musique Renaissance

     

     

    Guillaume Dufay - J'ay grant dolour (rondeau)

     

     

    Bon jour, bon mois (Guillaume Dufay)

     

     

    Guillaume Dufay - La plus mignonne de mon cueur

     

     

    La plus mignonne de mon cueur
    Je m'esbahis, dont ce me vient
    Que sans cesser il me souvient
    De vostre beaulté et doulceur.

    Des bonnes estez la meilleur,
    Puisque dire le vous convient,
    La plus mignonne de mon cueur
    Je m'esbahis, dont ce me vient.

    Quant j'ay desplaisir ou douleur
    Aucune foiz, comme il advient,
    Je ne scay que cela devient
    Pensant en vostre grant valleur.

    La plus mignonne de mon cueur
    Je m'esbahis, dont ce me vient
    Que sans cesser il me souvient
    De vostre beaulté et doulceur.

     

     

    Gilles Binchois

    1400-1460

     

    Musiques Renaissance

                                            Guillaume Dufay                    Gilles Binchois

     

     

    C'est l'un des plus célèbres compositeurs du début du XVe siècle et l'un des premiers représentants de l'école musicale de Bourgogne. Bien que souvent considéré comme de moindre importance que ses contemporains Guillaume Dufay et John Dunstable , du moins par les musicologues vivant à la même époque, son influence est présumée avoir été supérieure à celle de ces deux musiciens, car ses œuvres furent citées, empruntées et utilisées comme matériel de base plus souvent que celles d'autres compositeurs du Moyen Age .

     

    Gilles Binchois - Triste plaisir et douleureuse joye

     

    Amours mercy

     

     

     

    Musiques Renaissance

    Josquin des Prés

    1440-1521

     

     

    Mille regrets-Josquin Memling

    Le thème de cette chanson, écrite en ployphonie, est la séparation de deux personnes qui s'aiment et qui doivent se quitter: "Mille regrets de vous abandonner"; le jeune homme part-il à la guerre?

     

     

    Mille Regrets (Josquin des Prés)

     

     

    "Mille regrets", composée par Josquin des Prés (1450-1521) compte parmi les plus célèbres chansons de la Renaissance.

     

     

    Josquin des Prez - Kyrie

     

     

    Les jeunes chanteurs de la Maîtrise de l'Académie Vocale de Paris

     

     

     

     


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     Gotan Project

    Tango

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tango_%28danse%29

     

    Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

     

    Gotan Project

     

    Gotan Project

     

    Gotan Project est un groupe franco-suisse-argentin mêlant tango et musique électronique. Leur nom est basé sur l'équivalent en castillan argentin du verlan, le vesre, qui transforme tango en gotan. wikipédia 
     
     
    2001

    Gotan Project

    La Revancha Del Tango

     
     

    La Revancha Del Tango

     

    Santa Maria

     

     

     

     Vuelvo Al Sur

     

     

    2004

     

    Gotan Project

     Inspiracion, Espiracion

     

    Confianzas

     

     

    La del Ruso

     

     

     La Cruz del Sur

     

    2006

     

    Gotan Project

     Lunático

     

    LUNÁTICO

     

     Mi Confesion

     

    Paris Texas

     

     

    2010

    Gotan Project

    Tango 3.0
     
     
     
     
     
     
     

    RAYUELA

     

     Peligro

     

     La Gloria

     

    Erase una vez

     

    Gotan Project


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    Bandonéon

     

    Bandonéon

     

    Le bandonéon est un instrument de musique à vent et à clavier de la famille des instruments à anches libres , originaire d'Allemagne.

    Durant les années d'entre-deux-guerres, on fabrique les plus beaux instruments de l'histoire. Les ateliers tournent à plein régime et exportent en masse vers l'Argentine. La France sera aussi un marché important avec la mode du tango qui envahit l'Europe dès 1920. La production n'est pas artisanale, c'est une fabrication en série avec une multitude de pièces sous-traitées que l'on retrouve chez pratiquement tous les facteurs de l'époque (soufflets, boutons, marqueteries, clés d'air, etc.). 

    Avec la seconde guerre mondiale toutes les usines  vont disparaître les unes après les autres. Les instruments, produits après 1948  sont de moins bonne facture et vieillissent très mal. La production de bandonéons à Carlsfeld (Allemagne) s'arrêtera en 1964. Le tango connait aussi des difficultés telles que le bandonéon tombe peu à peu dans une certaine désuétude.

    Le retour à la mode du tango, dans les années 1980, redonne une vigueur nouvelle au bandonéon. Astor Piazzolla  devient un musicien mondialement reconnu. L'instrument s'internationalise. Il existe aujourd'hui des bandonéonistes sur toute la planète et ce symbole du tango se métisse de plus en plus avec les cultures populaires et contemporaines

    (jazz, world, musiques contemporaines)

     

     

    Astor Piazzolla

     

    Bandonéon

     Bandonéoniste et compositeur argentin.

    Astor Piazzolla, est né en 1921 à Mar del Plata et décédé en1992 à Buenos Aires. Il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango.                

    Bandonéon

     

    Adios Nonino

     

     Libertango

     

     MILONGA DEL ANGEL

     

     RESURRECION DEL ANGEL

     

     

     

    Moi je suis tango

    Guy Marchand

     

    Moi je suis tango, tango
    J'en fais toujours un peu trop
    Moi je suis tango, tango
    Je ne connais que des rimes en "o"
    Moi je suis tango, tango
    J'ai cette musique dans la peau
    Moi je suis tango, tango
    Elle me glace jusqu'aux os
    Moi je suis tango, tango
    Je l'étais dans mon berceau
    Moi je suis tango, tango
    Je le serai jusqu'au tombeau
    Moi je suis tango, tango
    Toutes les femmes sont des roseaux
    Moi je suis tango, tango

    Que je plie dans un sanglot

    J'aime
    Dire "je vous aime"
    Même
    Si c'est un blasphème
    J'aime dire
    "Je t'aimerai toujours"
    Même si
    Ça ne dure qu'un jour

    Même si
    Je n'ai jamais eu d'humour,
    Il ne m'en faut pas
    Pour te faire l'amour,
    Je te serai
    Toujours fidèle
    Comme je le suis
    A Carlos Gardel


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