•  

    Rock psychédélique

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_psych%C3%A9d%C3%A9lique

     

     

    The  13 th Floor Elevators

    The Psychedelic Sounds 1966

     

     

    The Jimi Hendrix Experience 

     

     

       Are You Experienced? 1967

     

     

    PINK FLOYD/SYD BARRETT

    Rock Psychédélique

    Album The Piper at the Gates of Down

     

     ASTRONOMY DOMINE LIVE 1967

     

    Iron Butterfly

     - IN A GADDA DA VIDA - 1968

     

     

    Quicksilver Messenger Service

    Happy Trails 1969

     

    Sweet Smoke

    Just A Poke (Full Album) 1970

     

     

     

     

    Funkadelic - Maggot Brain (full album)

    1971

     


    votre commentaire
  •  

    1967-1972

     

    Creedence Clearwater Revival

    Creedence Clearwater Revival

    John Fogerty guitare chant

    Tom Fogerty guitare

    Doug Clifford batterie

    Stu Cook basse

     

      Groupe de rock aux influences blues et country, originaire de Berkeley dans la région de San Francisco.

    La formation implose après une carrière aussi brève que dense.

     

     Live at Woodstock '69

      
    1. 00:00 Born on the Bayou (Video)
    2. 04:57 Green River (audio)
    3. 07:45 Ninety-Nine and a Half (Won't Do) (audio)
    4. 11:02 Commotion (audio)
    5. 13:46 Bootleg (audio)
    6. 16:58 Bad Moon Rising (Video)
    7. 19:07 Proud Mary (audio)
    8. 21:59 I Put a Spell on You (Screamin' Jay Hawkins cover) (video)
    9. 26:00 Night Time Is the Right Time (Roosevelt Sykes cover) (audio)
    10. 27:59 Keep On Chooglin' (video)
    11. 37:25 Suzie Q (Dale Hawkins cover) (audio)


     
     
    Have You Ever Seen The Rain
     
     
     

    Creedence Clearwater Revival

    Revival 1968

     

    Creedence Clearwater Revival

    Bayou country 1969

     

    Creedence Clearwater Revival

    Cosmo's factory 1970

     

    Creedence Clearwater Revival

    Live in Europe 1972

     

    Creedence Clearwater Revival

    The Legends Collection 3 CD

     

     

    Creedence Clearwater Revival

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Archive

     

    Archive

     

    http://www.amarokprog.net/groupes_1197.html

     

    YOU MAKE ME FEEL

     

    Silent

     

    Collapse Collide

     

     

     

     "Bullets" Live In Athens

     

    Fuck you anyway

     

     Again

     

     

    To The End

     

    The Feeling Of Losing Everything

     

    Empty Bottle

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Ricet Barrier

     

    Ricet Barrier

    1932 - 2011

    Chanteur et fantaisiste français.

     

    En 1955, il fait la connaissance de Bernard Lelou, ils travailleront étroitement tant au niveau des paroles que de la musique jusqu'à la mort de celui-ci en 1990. Barrier participe au Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille émission diffusée par la RTF, en 1955 et 1956.

    Les frères Jacques durant leur carrière reprendront 21 chansons signées Barrier et Lelou.

     

    Les Freres Jacques & Brigitte Bardot - Stanislas

     

    Les freres Jacques la marchande de poisson

     

    Ricet Barrier - Les Spermatozoïdes

     

     

    La Servante du château

    1958

    Pour son Premier album Ricet a reçu le Grand Prix de l'Académie du disque en 1958 pour cette œuvre.

     

    Ricet Barrier - le crieur de journaux (1957)

    Invité par Mireille au Petit Conservatoire de la Chanson le 1er novembre 1957, Ricet-Barrier chante "le crieur de journaux", une chanson dont il a écrit les paroles et L. Pizzuto la musique.

     

    La servante du château

     

     La Java des Gaulois

     

    Eh, la Marie !

     

    Y a plus d'sous

     

    Durant les années 1960 et 1970, Ricet Barrier intervient dans plusieurs émissions télévisées enfantines. Il prête sa voix à Mr Ziboux, un personnage de la série Colargol, ainsi qu'au personnage principal de Saturnin le canard, dont il cosigne les dialogues. Il est aussi le narrateur de Barbapapa et signe le générique de la série.

     

    Ricet Barrier

    L' ours Colargol 1970

     

     

    Saturnin et compagnie

     

    Barbapapa - Générique

     

     Les Vacanciers

    (1968)

     

    Belle qui tient ma vie

    On lui doit également, avec son trio vocal, la résurrection de cette belle  et ancienne chanson française ,  chantée à cappella. Cette interprétation, et quelques autres, montrent qu'il n'est pas seulement un amuseur et chanteur rustique, ce que certaines de ses chansons pourraient laisser accroire à un public non averti. Il est en réalité un poète, un compositeur subtil et talentueux.

     

    "Farandole des pauv's p'tits fanfans morts"

    Ce poème, toujours d'actualité puisqu'il évoque l'enfance maltraitée, la violence parentale et les assassinats d'enfants, a été mis en musique par Ricet Barrier. Il fait bien entendu écho à l'enfance du poète Jehan Rictus et au manque d'amour qui fut son lot, mais bien au-delà de sa composante autobiographique, c'est aussi un chant déchirant et désespéré, qui se veut la voix desenfants maltraités et tués  dans le silence des familles.

     

                                                                                                         Complainte des p'tits fanfans morts.

     

     

     

    Ricet Barrier

    1867-1933

         Poème de Jehan Rictus

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jehan_Rictus

     

    "Farandole des pauv's p'tits fanfans morts"

     

    Nous, on est les pauv’s tits fan-fans, 
    les p’tits flaupés, les p’tits foutus
    à qui qu’on flanqu’ sur le tutu
    les ceuss’ qu’on cuit, les ceuss’ qu’on bat,
    les p’tits bibis, les p’tits bonshommes,
    qu’a pas d’bécots ni d’suc’s de pomme,
    mais qu’a l’jus d’triqu’ pour sirop d’gomme
    et qui pass’nt de beigne à tabac.
    Les p’tits vannés, les p’tits vaneaux
    qui flageol’nt su’ leurs tit’s échâsses
    et d’ qui on jambonn’ dur les châsses :
    les p’tits salauds, les p’tit’s vermines,
    les p’tits sans-cœur, les p’tits sans-Dieu,
    les chie-d’-partout, les pisse-au-pieu
    qu’il faut ben que l’on esstermine.
    Nous, on n’est pas des p’tits fifis,
    des p’tits choyés, des p’tits bouffis
    qui n’ font pipi qu’ dans d’ la dentelle,
    dans d’ la soye ou dans du velours
    et sur qui veill’nt deux sentinelles :
    Maam’ la Mort et M’sieu l’Amour.
    (...)
     

    Ce poème, toujours d'actualité puisqu'il évoque l'enfance maltraitée, la violence parentale et les assassinats d'enfants, a été mis en musique par Ricet Barrier. Il fait bien entendu écho à l'enfance du poète et au manque d'amour qui fut son lot, mais bien au-delà de sa composante autobiographique, c'est aussi un chant déchirant et désespéré, qui se veut la voix des enfants maltraités et tués dans le silence des familles.

     


    5 commentaires
  •  Noël

     

    Musique Renaissance

    Nativité, musée du Louvre

    Fra Diamante

     

    Guillaume Dufay

    1400-1474

     

    Musique Renaissance

     

     

    Guillaume Dufay - J'ay grant dolour (rondeau)

     

     

    Bon jour, bon mois (Guillaume Dufay)

     

     

    Guillaume Dufay - La plus mignonne de mon cueur

     

     

    La plus mignonne de mon cueur
    Je m'esbahis, dont ce me vient
    Que sans cesser il me souvient
    De vostre beaulté et doulceur.

    Des bonnes estez la meilleur,
    Puisque dire le vous convient,
    La plus mignonne de mon cueur
    Je m'esbahis, dont ce me vient.

    Quant j'ay desplaisir ou douleur
    Aucune foiz, comme il advient,
    Je ne scay que cela devient
    Pensant en vostre grant valleur.

    La plus mignonne de mon cueur
    Je m'esbahis, dont ce me vient
    Que sans cesser il me souvient
    De vostre beaulté et doulceur.

     

     

    Gilles Binchois

    1400-1460

     

    Musiques Renaissance

                                            Guillaume Dufay                    Gilles Binchois

     

     

    C'est l'un des plus célèbres compositeurs du début du XVe siècle et l'un des premiers représentants de l'école musicale de Bourgogne. Bien que souvent considéré comme de moindre importance que ses contemporains Guillaume Dufay et John Dunstable , du moins par les musicologues vivant à la même époque, son influence est présumée avoir été supérieure à celle de ces deux musiciens, car ses œuvres furent citées, empruntées et utilisées comme matériel de base plus souvent que celles d'autres compositeurs du Moyen Age .

     

    Gilles Binchois - Triste plaisir et douleureuse joye

     

    Amours mercy

     

     

     

    Musiques Renaissance

    Josquin des Prés

    1440-1521

     

     

    Mille regrets-Josquin Memling

    Le thème de cette chanson, écrite en ployphonie, est la séparation de deux personnes qui s'aiment et qui doivent se quitter: "Mille regrets de vous abandonner"; le jeune homme part-il à la guerre?

     

     

    Mille Regrets (Josquin des Prés)

     

     

    "Mille regrets", composée par Josquin des Prés (1450-1521) compte parmi les plus célèbres chansons de la Renaissance.

     

     

    Josquin des Prez - Kyrie

     

     

    Les jeunes chanteurs de la Maîtrise de l'Académie Vocale de Paris

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     Gotan Project

    Tango

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tango_%28danse%29

     

    Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

     

    Gotan Project

     

    Gotan Project

     

    Gotan Project est un groupe franco-suisse-argentin mêlant tango et musique électronique. Leur nom est basé sur l'équivalent en castillan argentin du verlan, le vesre, qui transforme tango en gotan. wikipédia 
     
     
    2001

    Gotan Project

    La Revancha Del Tango

     
     

    La Revancha Del Tango

     

    Santa Maria

     

     

     

     Vuelvo Al Sur

     

     

    2004

     

    Gotan Project

     Inspiracion, Espiracion

     

    Confianzas

     

     

    La del Ruso

     

     

     La Cruz del Sur

     

    2006

     

    Gotan Project

     Lunático

     

    LUNÁTICO

     

     Mi Confesion

     

    Paris Texas

     

     

    2010

    Gotan Project

    Tango 3.0
     
     
     
     
     
     
     

    RAYUELA

     

     Peligro

     

     La Gloria

     

    Erase una vez

     

    Gotan Project


    1 commentaire
  •  

    Bandonéon

     

    Bandonéon

     

    Le bandonéon est un instrument de musique à vent et à clavier de la famille des instruments à anches libres , originaire d'Allemagne.

    Durant les années d'entre-deux-guerres, on fabrique les plus beaux instruments de l'histoire. Les ateliers tournent à plein régime et exportent en masse vers l'Argentine. La France sera aussi un marché important avec la mode du tango qui envahit l'Europe dès 1920. La production n'est pas artisanale, c'est une fabrication en série avec une multitude de pièces sous-traitées que l'on retrouve chez pratiquement tous les facteurs de l'époque (soufflets, boutons, marqueteries, clés d'air, etc.). 

    Avec la seconde guerre mondiale toutes les usines  vont disparaître les unes après les autres. Les instruments, produits après 1948  sont de moins bonne facture et vieillissent très mal. La production de bandonéons à Carlsfeld (Allemagne) s'arrêtera en 1964. Le tango connait aussi des difficultés telles que le bandonéon tombe peu à peu dans une certaine désuétude.

    Le retour à la mode du tango, dans les années 1980, redonne une vigueur nouvelle au bandonéon. Astor Piazzolla  devient un musicien mondialement reconnu. L'instrument s'internationalise. Il existe aujourd'hui des bandonéonistes sur toute la planète et ce symbole du tango se métisse de plus en plus avec les cultures populaires et contemporaines

    (jazz, world, musiques contemporaines)

     

     

    Astor Piazzolla

     

    Bandonéon

     Bandonéoniste et compositeur argentin.

    Astor Piazzolla, est né en 1921 à Mar del Plata et décédé en1992 à Buenos Aires. Il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango.                

    Bandonéon

     

    Adios Nonino

     

     Libertango

     

     MILONGA DEL ANGEL

     

     RESURRECION DEL ANGEL

     

     

     

    Moi je suis tango

    Guy Marchand

     

    Moi je suis tango, tango
    J'en fais toujours un peu trop
    Moi je suis tango, tango
    Je ne connais que des rimes en "o"
    Moi je suis tango, tango
    J'ai cette musique dans la peau
    Moi je suis tango, tango
    Elle me glace jusqu'aux os
    Moi je suis tango, tango
    Je l'étais dans mon berceau
    Moi je suis tango, tango
    Je le serai jusqu'au tombeau
    Moi je suis tango, tango
    Toutes les femmes sont des roseaux
    Moi je suis tango, tango

    Que je plie dans un sanglot

    J'aime
    Dire "je vous aime"
    Même
    Si c'est un blasphème
    J'aime dire
    "Je t'aimerai toujours"
    Même si
    Ça ne dure qu'un jour

    Même si
    Je n'ai jamais eu d'humour,
    Il ne m'en faut pas
    Pour te faire l'amour,
    Je te serai
    Toujours fidèle
    Comme je le suis
    A Carlos Gardel


    votre commentaire
  •  

    Roger Hodgson

    Roger Hodgson, Supertramp

     Musicien britannique, ancien membre du groupe Supertramp 

     

     

    Supertramp

    GB

    Groupe formé en 1969

    Rock progressif

     

    1974

    Supertramp

    Album Crime of the Century

     

     

    Hide in your shell

     
       

    Cachée Dans Ta Coquille


    Cache-toi dans ta coquille parce que le monde est dehors pour te saigner à blanc
    Que gagneras-tu à rendre ta vie un peu plus longue ?
    L'enfer ou le paradis, est-ce le froid du voyage qui t'a donné ces yeux d'acier ?
    Tu te dissimules, camoufles ton esprit et tu joues ton joker

    Trop effrayée pour écouter un étranger
    Trop belle pour mettre ta fierté en danger
    Tu attends quelqu'un qui puisse te comprendre
    Mais tu as des démons dans ton placard
    Et tu hurles pour que cela s'arrête
    Tu dis que la vie t'a trompée
    Que tes amis veulent t'abattre
    Et mettre la main sur ce que tu as réussi à rassembler

    Ne laisse pas les larmes te freiner en les laissant à l'interieur de toi
    Car il est temps que tu reprennes le contrôle
    Si je peux t'aider, si je peux t'aider,
    Si je peux t'aider fais-le moi juste savoir
    Bien, laisse-moi te montrer le poteau indicateur le plus proche
    Pour remettre ton coeur sur la bonne voie
    Si je peux t'aider, si je peux t'aider
    Si je peux t'aider, fais-le-moi juste savoir

    Pendant toute la nuit, alors que tu restes éveillée et que tu es toute contractée
    De quoi as-tu besoin, d'un acteur de deuxième main pour s'occuper de toi ?
    Enfant, je croyais le proverbe qui disait que le remêde de la douleur était l'amour
    Comment cela serait-il si tu pouvais voir le monde à travers mes yeux ?

    Trop effrayée - Le feu devient de plus en plus froid
    Trop belle - pour penser que tu deviens plus vieille
    Tu cherches quelqu'un pour qu'il te donne une réponse
    Mais ce que tu vois n'est rien qu'une illusion
    Tu est entourée par la confusion
    Tu dis que la vie t'as trompée
    Que tes amis veulent t'abattre
    Et mettre la main sur ce que tu as réussi à rassembler

    Ne laisse pas les larmes te freiner en restant à l'interieur de toi
    Car il est temps que tu reprennes le contrôle
    Si je peux t'aider, si je peux t'aider,
    Si je peux t'aider fais-le moi juste savoir
    Bien, laisse-moi te montrer le poteau indicateur le plus proche
    Pour remettre ton coeur sur la bonne voie
    Si je peux t'aider, si je peux t'aider
    Si je peux t'aider, fais-le-moi juste savoir

    Je veux savoir...
    Je dois savoir...
    Je veux te connaître...
    Alors laisse moi te connaître
    Je veux te sentir
    Je veux te toucher
    S'il te plaît laisse-moi être près de toi
    Peux tu entendre ce que je te dis ?
    Bien j'espère, je rêve, je prie
    Je sais ce que tu penses
    Je vois ce que tu vois
    Ne te laisse plus jamais aller

    Maintiens-toi, maintiens-toi
    Pourquoi donc ne te maintiens-tu pas ?
    Pourquoi n'écoutes-tu pas, tu peux me faire confiance
    Il y a un endroit dont je connais la route,
    Un endroit où tu pourras sentir ta présence
    Sentir que tu es seule
    Ecoute moi
    Je sais exactement ce que tu ressens
    Car tout tes troubles sont en toi
    S'il te plaît rends-toi compte que je commence à en saigner
    Aime-moi, aime-toi
    Aimer est le moyen de m'aider, de t'aider
    Pourquoi devons nous être si relachés, oh si relachés ?
    Oh, nous sommes de tels idiots...

     
     

     

    School


     

    Dreamer

     

     

    Crime of the Century

     

    1977

     

    Supertramp

     

    Album Even in the Quietest Moments

     

     

     

    Fool's Overture

     

     

    Give a Little Bit

     

     Even in the Quietest Moments

     

     

    1979

     

    Supertramp

     

    Album Breakfast in America

     

    Breakfast in America est l'un des albums les plus vendus au monde. Selon certaines sources, l'album se serait vendu à 18 millions d'exemplaires dans le monde en 10 ans, et aurait désormais atteint entre 20 et 25 millions d'exemplaires vendus. En France, l'album s'est vendu à environ 3 millions d'exemplaires, ce qui en fait le troisième meilleur album de musique vendu en France.

     

    The Logical Song

     

    goodbye strangers

     

    Take The Long Way Home

     

     

    "Breakfast in America"

     

     

    1982

     

    Supertramp

     

    Album Famous last words

     

    Don't leave me now

     

     


    Ne me laisse pas maintenant
    Me laisser dehors sous cette pluie battante
    Mon dos contre le mur
    Ne me laisse pas maintenant
    Ne me laisse pas maintenant
    Me laisser dehors sans endroit où aller
    Et les ténèbres commencent à tomber
    Ne me laisse pas maintenant
    Ne me laisse pas maintenant
    Me laisser dehors sur cette route solitaire
    Alors que le vent commence à hurler
    Ne me laisse pas maintenant
    Ne me laisse pas maintenant
    Tout seul dans cette nuit des plus sombres
    Me sentant vieux et froid et gris
    Ne me laisse pas maintenant

    Ne me laisse pas maintenant
    Me laisser garder un coeur vide
    Alors que le rideau commence à tomber
    Ne me laisse pas maintenant
    Ne me laisse pas maintenant
    Tout seul dans ce monde fou
    Quand je suis vieux et froid et gris et le temps s'est enfui...

     

    "Don't Leave Me Now" est tirée du 8ème album du groupe intitulé "Famous Last Words" sorti en octobre 1982. Il s'agit de la dernière chanson que Roger Hodgson a enregistré avec Supertramp. Elle a servi de final lors de son dernier concert avec le groupe à Los Angeles en septembre 1983.

     

     

    Supertramp


    1 commentaire
  •  

     

    Sigur Rós

     

    Sigur Rós est un groupe de musique islandais créé à Reykjavik en 1994. Leur style éthéré se nourrit de musique classique et minimaliste mais aussi de rock progressif. Le fausset de Jónsi et le jeu à l'archet sont deux des spécificités du groupe. Wikipédia

     

     

    Sigur Ros - Olsen Olsen

     

     

     

    Hoppipolla

     

     

    Heima Vaka

     

     

     

    Starálfur

     

     

    Varúð

     

     

    Glósóli

     

     

     

    Brennisteinn

     


    3 commentaires
  •  

    Christophe 3

                                                 net

    Fusain de Philippe Flohic

     

    Excusez moi Monsieur le professeur (1966)

     

     Maman (1967)

      

       Mal

     

    Mes passagères

     

     les jours ou rien ne va

     

     Main dans la main

     

     ne raccroche pas

     

     Petite fille du soleil Olympia 2002

     

     Minuit boulevard

     

     

    Les Marionnettes en live dans le Grand Studio RTL

     

     Lita live

     

     Lita

    Like a number
    And a feel so righter
    There is him and home
    Your Babe cry
    In the rocking city
    Want you do
    Feel all righter
    And Steve is a neighbourhood
    You, never, your love again

    Oh! Moi, j´ t´aime
    Et j´ t´aime encore
    Yeh... Moi, j´ t´aime
    Et j´ t´aime encore

    Oh! Moi je t´aime
    Et je t´aimais
    Et je t´aimais, babe
    Oh! J´ t´aime

    Habillée
    Déshabillée
    Elle déréglait les heures

    Démontés
    Et remontés
    Ses rêves de poupée

    Courir la nuit
    Après son ombre
    Et changer sa vie

    Stopper la course
    Prendre sa main
    L´été prochain

    Au bord du vide
    Elle lâche exprès
    La barre, des deux mains

    Comme un mirage
    Dans un roulé-boulé
    Le monde applaudit

    What do you feel, baby... {ad lib}

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique