-
Record de vitesse sur rail SNCF 1954 et 1955
CC 7121
http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article42
Le 19 février 1954, moins de dix ans après les premiers essais à 170 km/h avec une locomotive 2D2, un train d'essai remorqué par une CC 7121 au départ de la gare de Dijon tente de battre un nouveau record de vitesse.
243 km/h
Record de vitesse sur rail 28 et 29 mars 1955 dans les Landes entre les gares de Facture et Morcenx.
Premier jour : la CC-7107 (Alstom)http://ferrovia.free.fr/tr/7000.php
La CC 7107 passe à Ychoux 50 ans après le record de vitesse des Landes (28/03/2005)
CC 7107
http://www.astrosurf.com
La cabine
Record battu : 331 km/h.
Deuxième jour : La BB-9004 (Jeunot-Schneider) qui égale en toute diplomatie commerciale le record battu la veille par le constructeur concurrent : 331 km/h.
wikipédia
BB 9004
La BB 9004 (reconditionnée) sur les Champs-Elysées en 2003 pour l'exposition Train Capitale.
http://www.astrosurf.com
La cabine
-
Commentaires
1C7Dimanche 1er Décembre 2013 à 10:23C' ezst fou l' évolution qu' on peut voir et surtout cette vitesse recherchée ..... toujours aller plus vite qui du coup ne laisse plus autant apprécier le paysage .... moi je préférais aller plus doucement et pouvoir admirer le nez collé à la vitre ..... ça c' était du voyage lol. Bion dimanche, ici beau soleil et belle fraîcheur. Bien amicalement. C7
Ajouter un commentaire
Quelle évolution dans les appareils de mesure. j'ai aimé le miroir pour vérifier le travail du pantographe !