• SENS la Maison d'Abraham .

     

    SENS la Maison d'Abraham .

     

    Un des monuments historiques les plus pittoresques de Sens est certainement la "Maison d'Abraham"

     

     

    SENS la Maison d'Abraham

     

     

     

     

    Maison d'Abraham — Wikipédia (wikipedia.org)

     

     

     

     

    Je tiens à vous faire partager ces deux photographie de l' accident de Mars 1970 .

    Le pilier "cornier" orné d' un arbre de Jessé (1) complètement pulvérisé à été reconstruit à l' identique

    (sacré travail de reconstruction).

    Je détiens ces deux photographies de mon Père alors en activité

    au commissariat de Sens .

    C' était lui qui avait la charge entre autre de faire les photos

    pour les rapports d' accidents.

     La maison à miraculeusement résisté à l' accident preuve de sa solidité .

     

     

     

    SENS la Maison d'Abraham

     

    SENS la Maison d'Abraham

     

    A l' époque le magasin s' appelait  "AUX TRAVAILLEURS" la borne en pierre à l' angle de la rue n' a rien pu faire 

     

     

    L' arbre de Jessé ou arbre de vie, préfigure un arbre généalogique.(1)

     

     

     

    SENS la Maison d'Abraham

                                                                                                                   leboncombat.fr

     

     

    cool

    Pin It

  • Commentaires

    4
    manon
    Vendredi 26 Mars 2021 à 14:29

    Bonjour,

    je suis actuellement sur l'histoire de la maison d'Abraham et  je vous remercie de partager vos photos qui sont très précieuses à mes yeux.

    cordialement

      • Vendredi 26 Mars 2021 à 16:12

        Bonsoir

        Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire.

        Cela fait resurgir de vieux souvenir.

        Papa parti trop tôt aurait eu 100 ans cette année.

        JP

    3
    Mardi 12 Mars 2013 à 08:21

    Bonjour C7 merci pour  ce tout premier commentaire.

    A bientôt pour d' autres épisodes.

    jp

    2
    C7
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:46

    C' est la maison d' Abraham .... elle a été merveilleusement bien refaite. Je ne savais pas qu' elle avait été endommagée à ce point. Bravo pour l' info et les photos de l' éposque. Je suis contente de pouvoir laisser un com'.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :