• Sens "Une cathédrale en lumières"

     

     

    "Une cathédrale en lumières"

     

     

     

    Pour les 850 ans de la cathédrale de Sens, France 3 Bourgogne était au coeur des festivités organisées sur le parvis : une retransmission des premières illuminations a eu lieu en direct sur internet samedi 28 juin 204. Voici les temps forts de cette émission spéciale "Une cathédrale en lumières".

     

     

     

     

    Pourquoi chercher plus loin : Sens, première

    cathédrale gothique

     

     

    A l'occasion du 850e anniversaire de sa consécration, la première cathédrale gothique de France vous raconte son histoire.

    Pourquoi Chercher Plus Loin vous emmène à la découverte de la cathédrale de Sens, en suivant l'évolution de son architecture gothique.

    De sa nef aux pièces secrètes, la cathédrale vous dévoile ses plus beaux trésors : des vitraux, des reliques, et un manuscrit exceptionnel du 13e. siècle servant de guide aux traditionnelles fêtes de l'âne.


    Mère de toutes les cathédrales Sens mérite qu'on s'y attarde, car ce qu'elle réserve à ses visiteurs ne se trouve nulle part ailleurs.



     

    sarcastic

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    3
    C7
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:14

    Un moment magnifique dommage que le ciel se soit ligué contre cette fête .... vraiment dommage mais quel spectacle !!!!!!!!! Cette cathédrale avait besoin de se faire une toilette pour cette évènement car même si elle était loin d' être en mauvaise état, un ifting lui a fait le plus grand bien pour mettre à l' honneur cette vieille dame. Un édifice superbe et une fête des lumières à la hauteur, très belle réussite. Petit bijou de l' Yonne qui a eu le privilège de voir ériger la 1ère cathédrale gothique, il se fallait d'  y être. Merci pour cet article Paulo.Bonne soirée. C7

    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:56
    francinea

    bonjour, quelle merveille; ça doit être quelque chose de voir ce spectacle, ces spectacles en général; je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:28

    Quelle merveille !! Je l'ai vue, cette cathédrale, il y a pas mal d'années et elle n'était pas en très bon état. Une petite remise à neuf n'était pas un luxe. Merci pour l'article et les liens . Bonne semaine, Jean-Paul . Francine Clio.

    se 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :