• Suite de Fibonacci

     

     

    Suite de Fibonacci

     

    Vers 1200 à Pise, le mathématicien Leonardo Fibonacci, dit Léonard de Pise, décrit la croissance d'une population de lapins. De cette observation naît une suite de nombres appelée « suite de Fibonacci », qu'on retrouve également dans la structure de l'ananas, la fleur de tournesol, la croissance des feuilles d'une plante... et dans les œuvres des artistes de la Renaissance.

     

    vidéo explicative

    http://www.universcience.tv/video-les-nombres-de-fibonacci-5017.html

     

    Suite de Fibonacci

    Leonardo Fibonacci ou Léonard de Pise

    ( 1175-1250 )

     

    Suite de Fibonacci

    La suite de Fibonacci est une suite d'entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent. Elle commence généralement par les termes 0 et 1 et ses premiers termes sont : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, etc.  

     

    On retrouve cette suite dans la nature

     

    Suite de Fibonacci

     

    Coquille de Nautilus

     

    Suite de Fibonacci

     

    Cacté

     

     

     Dans la musique

     

    Lateralus est le troisième album du groupe TOOL , sorti en mai 2001.

    Suite de Fibonacci

                                        Lateralus Guy
     
     
    Paroles et traduction de "Lateralus"
    Lateralus Guy
    Lateralus Guy

    Noir puis blanc étaient tout ce que je voyais dans ma petite enfance
    Puis le rouge et le jaune sont apparus, m'ont été révélé
    Me permettant de voir
    En-dessous, au-dessus et au-delà, j'imagine
    Attiré au-delà des lignes de la raison
    Je presse l'enveloppe. Je la vois se tordre

    Trop penser, trop analyser sépare le corps de l'esprit
    Ca altère mon intuition, je manque des occasions et je dois
    Alimenter ma volonté pour sentir mon instant se frayer un chemin En dehors des lignes

    Noir puis blanc étaient tout ce que je voyais dans ma petite enfance
    Puis le rouge et le jaune sont apparus, m'ont été révélé
    Me permettant de voir
    En-dessous, au-dessus et au-delà, j'imagine
    attiré au-delà des lignes de la raison
    Je presse l'enveloppe. Je la vois se tordre
    Trop penser, trop analyser sépare le corps de l'esprit

    Ca altère mon intuition, je ne profite pas des occasions
    Alimenter ma volonté pour sentir cet instant me pousse à franchir la limite

    Je me revèle pour saisir tout ce qui peut arriver
    Je me Révèle Pour saisir Mon Destin
    Je saisi mon désir de

    Sentir le rythme, de me sentir assez relié pour m'écarter et pleurer comme une veuve
    De me sentir stimulé pour sonder le pouvoir, pour voir la beauté,
    Pour me baigner dans la fontaine,
    Pour me balancer sur la spirale
    Pour me balancer sur la spirale
    Pour me balancer sur la spirale de notre divinité et rester quand même humain
    De Notre Divinité et rester un humain

    Les deux pieds sur terre, je me déplace entre les sons la bouche grande ouverte pour l'engloutir
    Je la sens se déplacer sur ma peau
    Je lève le bras, je tends le bras. Je me saisis du destin ou de tout ce qui pourra me sidérer
    Tout ce qui pourra me sidérer
    En suivant notre volonté et le vent il se peut que l'on arrive là où personne n'a été
    Nous enfourcherons la spirale à jamais et il se peut l'on arrive là où personne n'a été
    Et on suis le vent pour qu'il nous emporte ou personne n'a été
    On Part en spirale jusqu'à la fin et juste aller ou personne n'a été

    On part en spirale. On ne s'arrête plus

     
     

    Suite de Fibonacci

    Pin It

  • Commentaires

    1
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Vendredi 2 Août 2013 à 10:18

    Bonjour mon très cher Paulo

    Wouah ........................?  il faut être mathématicien pour comprendre non ?

    J'ai regardé les vidéros surtout celle de you tube, je vois que le 137, 5 a une incidence mais je ne la comprends pas,  j'ai compris l'exemple des lapins mais là s'arrête ma compréhension de la méthode de Léonardo Fibonacci ? J'ai cependant essayé de comprendre, j'ai bien compris les feuilles, en conclusion à quoi sert cette méthode ?

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :