• The Who

     

     

    The Who

     

    Groupe Anglais formé en 1964 à Londres par :

    Roger Daltrey (chant)

    Pete Townshend (guitare)

    John Entwistle (basse)

    Keith moon (batterie)

     

     The Who (en français, littéralement, « les Qui ») est un groupe de rock anglais créé en 1964. Considéré comme l’un des symboles des années 1960, les Who ont eu une influence majeure sur la musique rock dans son ensemble.

    On leur doit notamment les chansons Behind Blue Eyes, My Generation et Won’t Get Fooled Again, ainsi que les albums Tommy, Live at Leeds, Who’s Next. Pratiquant au départ un rock’n'roll explosif, que l’on désigne sous le terme de Maximum R’n'B, et qui annonçait le mouvement punk, le groupe est le pionnier de nombreux autres styles, dont une musique rock davantage réfléchie et influencée par l’art en général, tels que les opéras rock.

    L' Angleterre de l' époque est enfiévrée par un véritable mouvement culturel; celui des Mods, qui revendiquent un look étriqué,  un goût immodéré pour les Scooters,  le rhythm'n'blues, les amphétamines , et une violence à tout crin contre les Rockers ; la tendance rivale ...

    (dictionnaire Larousse Le Rock )

     

    The Who

    Tommy

    1969

    Tommy est un album du groupe de rock britannique The Who, le premier à avoir été défini "opéra rock". Il est classé 96e au classement du magazine Rolling Stone des 500 meilleurs albums de tous les temps.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tommy

     

    The Who "Tommy"

     

    The Who - Live at Leeds

    1970

     

    The Who

    l' album complet

    http://youtu.be/YVpI5NTfF20

     

     

     la seule vidéo de ce concert live  du 14 février 1970 à l' Université de Leeds, le jour de la saint Valentin .

     

     

     

    The Who

    Who's Next

    1971

     

    The Who

    Album Quadrophénia

    1973

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrophenia_%28album%29

     

     

    Isle of Wight 1970

     

     

                                                                                                                                                        Who's next 

     

    - Won't Get Fooled Again - Live 1978 -

     

     

                                                                                                                                                         Who's next

     

    - Baba O'Riley - Live 1978 -

     

                                                                                                                                                          Who's next

    Behind Blue Eyes

    (Derrière Des Yeux Bleus)

     

     


    Personne ne sait ce que ça fait
    D'être l'homme méchant
    D'être l'homme triste
    Derrière des yeux bleus

    Personne ne sait ce que ça fait
    D'être détesté
    D'être destiné
    A ne dire que des mensonges

    [Refrain]
    Mais mes rêves
    Ne sont pas aussi vides
    Que ma conscience semble être
    Je passe des heures entièrement seul
    Mon amour est une vengeance
    Qui n'est jamais assouvie

    Personne ne sait ce que ça fait
    De ressentir
    Ce que je ressens
    Et je te blâme

    Personne ne mord aussi fort
    Sous l'effet de la colère
    Mais ma douleur et mon chagrin
    Restent invisibles aux yeux de tous

    [Refrain]

    Quand mes poings se serrent, ouvre-les
    Avant que je les utilise et que je perde mon calme
    Quand je souris, dis-moi quelques mauvaises nouvelles
    Avant que je ne rie et que j'agisse comme un idiot

    Si j'avale quoique ce soit de mauvais
    Enfonce tes doigts dans ma gorge
    Si je frissonne, s'il te plaît donne-moi une couverture
    Garde-moi au chaud, laisse-moi porter ton manteau

    Personne ne sait ce que ça fait
    D'être l'homme méchant
    D'être l'homme triste
    Derrière des yeux bleus

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Lundi 5 Août 2013 à 09:49

    Bonjour mon très cher Paulo

    Merci mon ami pour cet excellent concert....Incroyable l'évolution en 20 ans, j'ai adore la dernière "Behind blue eyes"
    Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :