• Zeppelin

     

     

    Zeppelin

    Ferdinand Adolf August Heinrich von Zeppelin

    (1838-1917)

    Il a été le fondateur de la société Zeppelin et l'inventeur des aéronefs (Ballons dirigeables) qui portent son nom.

     

     

    Zeppelin

    LZ 127 Graf Zeppelin

    1928-1937

     

    Zeppelin

     http://www.airship-paris.fr/historique.html

     

    Le dirigeable Zeppelin LZ 129 Hindenburg était un aéronef allemand ; le  plus grand jamais construit. Son vol inaugural est effectué en 1936.

     Envergure : 46,8 m

       Longueur  : 246,7 m

     Hauteur    : 44,7 m

    http://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg

     

     Le Hindenburg au dessus de New-York

     Zeppelin

     

     Après 14 mois de service actif affecté au transport commercial de passagers, il est détruit par un incendie, le 6 mai 1937, lors de son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey

     

    Zeppelin

     

    LZ 129 Hindenburg

     

     

    Hindenburg Disaster Real Footage (1937)

     

     

     

    Accident du dirigeable Hindenburg le 6 Mai 1937

     

     

     

    cliquez sur l' image pour agrandir

     

    Zeppelin

     

     Après l'accident, les dirigeables ne voleront plus à l'hydrogène mais à l'hélium, non inflammable. Le Hindenburg reste le plus gros aéronef construit à ce jour, toutes catégories confondues.

     

     

    Le mystère du crash du zeppelin Hindenburg résolu 76 ans après

    En 1937 des spéculations de sabotage sont nombreuses (impliquant aussi bien les nazis que leurs ennemis), l'opinion majoritaire tend à supporter la théorie d'un accident, où le nouveau revêtement du dirigeable aurait joué un rôle-clé. 35 des 97 personnes présentes à bord périrent, plus une personne au sol.

    Les enquêtes de l’époque avaient conclu que l’accident avait été causé par une étincelle qui avait enflammé de l’hydrogène qui fuyait, mais sans déterminer l’origine de l’étincelle ou de la fuite. L'ingénieur aéronautique britannique Jem Stansfield, responsable de la nouvelle étude, et ses collègues ont trouvé que le dirigeable était en fait chargé d’électricité statique après être passé dans un orage, tandis qu'un conduit de gaz cassé est probablement à l'origine de la fuite d’hydrogène dans les puits d’aération. Quand l’équipage au sol a attrapé les cordes d’atterrissage, il a mis l’appareil en contact avec le sol et le feu s’est alors déclaré à l’arrière du Hindenburg, enflammant l’hydrogène.

     
     


  • Commentaires

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:42

    Une invention extraordinaire . C'est super d'avoir réuni autant de documents ici , dont la solution à l'origine de l'accident. Je ne pense pas que j'aurais osé prendre cet énorme engin pour me déplacer. Vive la terre ferme ! A bientôt . Francine Clio.

    1
    C7
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:13

    Impressionnant de voir cela au dessus de la ville  et encore plus quand cela flambe ..... Merci Paulo pour cet article programmé je pense. J' espère que vous passez de très bons moments avec votre fiston et que vous n' avez pas trop mauvais temps. Ici gros vent, grisaille, pluie et quelques petites éclaircies, mais pas depuis hier lol. A + ..... C7

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :