Ah ce camion !

Publié le par Paulo8938

 

 

 

Souvenirs d' enfance

 

le lieu

 

Les Castors Sens

Ah ce camion !

Photo aérienne du début de la construction du lotissement des Castors 1952 au fond les moulins Dumée

 

Voir ou revoir

http://leblogdepaulo.eklablog.com/les-castors-autoconstructeurs-a103532201

 

 

Ah ce camion !

Castors plage

 

Josette m' a envoyé cette photo qui nous projette plus de 50 ans en arrière ! Bien sûr, à l' époque, les jeux n' étaient pas du tout les mêmes que maintenant .

Une partie de la bande des Castors

A gauche  François (Fanfan), à droite Josette (Marminou); et le petit bonhomme à la casquette c'est moi

Paulo !

 

Ce tas de sable, c'était une vrai aubaine, sauf pour nos mamans, qui nous récupéraient dans un bel état !

 

Me voici donc avec mon camion, que j' avais tant désiré; je l' avais repéré lorsque j' accompagnais maman en courses à l' épicerie, qui en même temps faisait bazar.

Par contre je ne sais plus à quelle occasion je l' ai reçu.

Je me souviens aussi du gros chagrin que j' ai ressenti lorsque que l' une des roues en bois s' est fendue, papa avait essayé de la réparer avec de la colle à bois et une pointe;

mais ce n' était plus le même !

cry beurk cry

Il ressemblait à ceux-ci  :

 

Camions en bois années 60

de la marque Dejou

 

Ah ce camion !

 ebay

Ah ce camion !

ebay

Ah ce camion !

ebay

Ah ce camion !

ebay

 

J' ignore ce qu'il est devenu, n' empêche qu'il reste à jamais dans ma mémoire, ainsi que ces moments passés ensemble aux Castors.

 

 

yes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Moi, je ne me rappelle pas ce camion. Pourtant je me suis cassé mon incisive en basculant d'un autre du même genre, pour le baptême de Maryvonne. Un prénom qui te rappellera aussi des souvenirs...Castors-Plage est toujours là, mais à part au n° 2, plus d'arbres hélas sur le boulevard des Castors. Bisous Jo
Répondre
C
Au fait Bravo pour tes couleurs d' Automne ..... joli et chaud. Bises de C7
Répondre
C
Je souris en voyant ton terrain de jeux .... nous apprécions l' endroit ou nous vivions même si ma maman n' avait qu' une loge de concierge mais avec une très grande cour ou nous avions le privilège de jouer et souvent il y avait quelques menus travaux et donc des tas de sable de temps à autre sans pour cela aller au square qui était juste en face de la maison. Donc le sable a été quotidiennement notre terrain de jeux. Rien à voir avec maintenant .... par contre je ne me rappelle pas du tout de ce genre de camion qu' aurait pu avoir mon frère et qui a fait ton bonheur. Nous avions aussi une épicerie qui faisait bazar le " Familistère " 1er magasin ou il se vendait de tout ,   magasins telles les coopératives, ancètre de nos supermarchés car ce sont les précurseurs de nos hypers maintenant. Souvenir, souvenir ..... Peut être enfoui dans un carton de jouets, non ouvert à la suite de déménagement ???? Bonne fin d' après midi. C7
Répondre
W
Bonjour<br /> Vous aviez l'air de bien vous amuser!<br /> Bisous
Répondre
L
Un camion comme celui-là doit ètre une pièce de collection.....Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre