Autocar Citroën T45, Francois Lecot
1934
André Citroën a 56 ans.
Patron respecté et innovant, il marque le début du siècle avec ses modèles de série, mais aussi avec ses coups de pub; bien en avance sur son époque.
André Citroën souhaite engager au rallye Monte Carlo un des véhicules de sa marque afin de porter haut ses couleurs sur ce rallye qui était déjà un événement. A une époque où le Monte Carl’ n'était pas à proprement parler une épreuve sportive, mais surtout un moyen d'attirer la jet set européenne à Monaco, André Citroën propose à François Lecot et Maurice Penaud d’être son équipage pour l’édition 1934.
André Citroën engage un bus, oui un bus, le modèle T45, petit dernier des usines de Javel avec pour équipage: Lecot/Penaud .
François Lecot :
http://leblogdepaulo.eklablog.com/francois-lecot-a81815478
autoviva.fr
L' autocar type 45 parcourt les 2456 km de Varsovie à Monte Carlo via Francfort, en 59 heures et demie.
Classé à la 90eme place, ce bus créé l’événement. L’équipage Lecot / Penaud complété de quelques équipiers des Croisière jaune et Croisière noire, histoire de faire plus… « Team officiel ». Le nombre de points obtenu étant fonction du nombre de passagers transportés. »
Grâce à un autocar Citroën 45S quelques privilégiés participent au rallye Monte-Carlo de 1934.
http://www.leblogauto.com/2010/02/insolite-le-rallye-monte-carlo-en-autocar.html
Autocar
Autocar Citroën Type T45
IXO série test HACHETTE 1:43
Autocar Paris - Sens .