Felix Baumgartner aux 24H du Nürburgring
Felix Baumgartner
nerverush.com
Parachutiste et sauteur extrême autrichien.
Le 14 octobre 2012, Felix Baumgartner sautait à plus de 36 000 mètres d'altitude et réalisait un exploit retransmis en direct dans le monde entier. Ce saut stratosphérique à 36 529 m d'altitude suivi d'une chute vertigineuse de 4 minutes et 19 secondes, lui a permis d'établir quatre records mondiaux, dont celui du premier homme à franchir le mur du son en chute libre avec une vitesse de 1 357.6 km/h.
En juin 2014, l'athlète autrichien se lancera dans une autre épreuve, en participant aux 24 Heures du Nürburgring sur une Audi R8.
photo automobilemag.com
Felix Baumgartner se lance un autre défi en s'alignant sur "l'enfer vert" à bord d'une Audi R8 LMS Ultra de 570 ch, qu'il partagera avec Franck Biela, Marco Werner (8 victoires au Mans à eux deux) et Pierre Kaffer.
Pour parfaire sa préparation, Baumgartner participera à trois manches du championnat VLN, ainsi qu'à la course de qualification des 24 Heures qui se déroulera le week-end des 5 et 6 avril prochains.
Nürburgring
Ce circuit est considéré comme l'un des plus grands centres du sports mécaniques, de par son histoire et grâce à sa célèbre Boucle Nord (Nordschleife ), un tracé de plus de 20 kilomètres.
C'est l'un des circuits les plus difficiles au monde il est d'ailleurs surnommé " l'enfert vert ". Le Nürburgring a plusieurs fois accueilli le Grand Prix automobile d'Allemagne ; disputé d'abord sur la boucle nord, puis à partir de 1984 sur un tracé spécialement conçu a cet effet :
Le circuit Grand-Prix (Grand-Prix Strecke )
tremek.com
Nordschleife
Grand Prix automobile d'Allemagne
Nürburgring le 7 août 1966.
Jochen Rindt Cooper-Maserati
Jackie Stewart et Graham Hill sur BRM
Grand Prix automobile d'Allemagne
Nürburgring le 6 août 1967.
Jackie Oliver Lotus Ford (F2)
Grand Prix automobile d'Allemagne
Nürburgring le 3 août 1969.
Jackie Stewart Matra-Ford MS80
Graham Hill Lotus-Ford 49B