GP de Belgique F1 1955

Publié le par Paulo8938

 

 

 05 JUIN 1955

 

GP de Belgique F1 1955

Spa - Francorchamps

 

Circuit de 14,120 Km

36 tours soit 508,320 Km

 

 

 

 Il y à 60 ans

 

Ce GP de Belgique se dispute avec les mêmes pilotes,  quelques jours avant l'accident dramatique de Levegh au Mans.

On est dans une autre époque

  Ce qui est extraordinaire c'est de voir l'absence complète de sécurité pour les pilotes et surtout pour les spectateurs!

On pouvait se promener tranquillement sur la piste, dans les stands, et les voitures de course garées dans les garages alentours, traversaient le village pour rejoindre le circuit!

  La communion était totale avec les spectateurs !

 

 

Monoplaces en lice

 

Mercedes-Benz W196 "Usine"

 

 

Résultats de recherche d'images pour « logo mercedes 1955 »

www.picture-worl.org 

 

 

 

GP de Belgique F1 1955

                                                                       jessealexander.com 

 
 

Juan Manuel Fangio

10

GP de Belgique F1 1955

 

GP de Belgique F1 1955

                       Wikipédia

 

Il remporte le GP en 2 H 39 mn 29 s

 

 

GP de Belgique F1 1955

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Stirling Moss

14

 

GP de Belgique F1 1955

 

GP de Belgique F1 1955

                       blog.ctnews.com

 

termine second à 8 s

 

 

Ferrari

555 Supersqualo

 

GP de Belgique F1 1955

 

                                                                          autodiva.fr

Guiseppe Farina

2

 

GP de Belgique F1 1955

 

GP de Belgique F1 1955

www.uniquecarsandparts.com.au 

 

Il termine à la troisième place à 1 mn 40 s

 

 

GP de Belgique F1 1955

                                                                               pinterest.com

 

Paul Frère

6

 

GP de Belgique F1 1955

 

 

GP de Belgique F1 1955

                        www.acara.be 

 

Il termine quatrième à 3 mn 25 s

 

 

Maserati

 

250 F "Usine"

GP de Belgique F1 1955

 

GP de Belgique F1 1955

                                                               renaissance-models.com 

 

Roberto Mieres

 

GP de Belgique F1 1955

 

GP de Belgique F1 1955

         www.forum-auto.com 

 

 

 &

 

Jean Behra

 

GP de Belgique F1 1955

 

GP de Belgique F1 1955

                  www.carlosghys.be 

 

Ils se partagent le volant de la Maserati et terminent à la 5 ème place, à 1 tour

(Le règlement permet aux pilotes de se relayer sur une même voiture, les points éventuellement acquis étant alors partagés.)

 

Attribution des points :

8, 6, 4, 3, 2 respectivement aux cinq premiers de chaque épreuve,

et 1 point supplémentaire pour le pilote ayant accompli le meilleur tour en course

 

 

Lancia

 

D 50 "Usine"

 

 

GP de Belgique F1 1955

                                                                               pinterest.com

 

Lancia prend la décision de se retirer de la compétition après l'accident mortel de son leader Alberto Ascari

le 26 mai.

Castellotti ayant insisté pour courir en Belgique,

Lancia a finalement mis une voiture et son équipe course à la disposition du jeune pilote italien, engagé à titre privé.

 

 

Eugénio Castellotti

30

 

GP de Belgique F1 1955

 

 

GP de Belgique F1 1955

 www.formula1-dictionary.net 
 

 

le jeune pilote italien  très motivé, tient absolument à faire honneur à Alberto Ascari , disparu une semaine plus tôt.

Il obtient la pôle-position en 4 mn 18 s

Il abandonne au Seizième tour ( Boite de vitesse).

 

 

Vanwall

 

logo

 

GP de Belgique F1 1955

                                                                            John Chapman

La Vanwall de 1955, équipée de quatre freins à disques

 

GP de Belgique F1 1955

                                                                  www.gettyimages.com 

 

 

Mike Hawthorn

40

 

GP de Belgique F1 1955

 

GP de Belgique F1 1955

                          wikipédia

 

Abandonne au huitième tour (Boite de vitesse).

Six jours plus tard, il sera impliqué dans le drame des 24 heures du Mans, course qu' il remporte sur Jaguar.

 

arf

 

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C
Une tout autre époque, mais qui avait un charme certain. Quels pilotes légendaires de beaux exploits. Chaque voiture avait sa touche bien différente les unes des autres, pas comme maintenant. Un autre temps, autres constructions. Belle semaine à toi et merci pour tes articles, toujours intéressants, malgré mon manque de temps. Pardon. Bisous. C7
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L
Merci pour cette leçon d'histoire....Quels pilotes légendaires, et quelles voitures tout aussi légendaires ! Quant on voit celles de maintenant..(Demain, GP de Russie !). Il manquait une des plus grandes marques italiennes de compétition, Alfa-Roméo, qui avait décidé de retirer ses "alfetta" à la fin de la saison 1951 pour d'obscures raisons ! Bon samedi, Jean-Pierre
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F
Bonjour, 36 tours, de quoi choper le tournis ! je ne suis pas les courses, ce qui ne m'empêche pas d'être au courant des coureurs actuels !  je te souhaite une bonne soirée bisous et bon w end
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C
Même si je suis une "fille" , j'adore ces voitures !!!! J'ai eu l'occasion de visiter le musée dédié au circuit de Francorchamps (à Stavelot ) . J'y ai fait plein de photos que je devrais me décider à mettre sur le blog mais ... comme d'habitude (et plus encore en ce moment ) : pas le temps, car je dois toutes les réduire.<br /> Merci pour cet article !!! En lien je te mets l'une des photos que j'ai prises. <br /> Bon weekend Jean-Paul ! Bises amicales.<br /> Francine Clio<br /> http://ekladata.com/MjyknkxObxoQAZFSZLEFNB5lZ04.jpg
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