L'autorail Picasso
L'autorail Picasso
X3800
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Le train capitale
aux
Champs Elysées 2003
Cet autorail au profil facilement reconnaissable avec son kiosque de conduite latéral surélevé à été construit à 251 exemplaires.
X3801 à X4051.
Il a été surnommé « Picasso » à cause de sa cabine de conduite positionnée sur le côté, et non bien centrée, ce qui faisait penser aux visages peints par le peintre Pablo Picasso, où les yeux, le nez étaient complètement décalés.
Le Picasso offrait 62 places assises et il pouvait circuler en jumelage et/ou avec une remorque.
delcampe.net
Avec remorques
Photo Olivier Julian forum.cancoillotte.net
Deux autorails couplés
xsara.megabb.com
X3800 Jouef HO
Lorsque je débutais ma carrière en 1978 , c'était le principal autorail sur la ligne :
de Laroche-Migennes à Corbigny
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Les 32 km du parcours de ce train vont de Villiers-Saint-Benoit à Dracy-sur-Ouanne et Toucy, et de Toucy à Moutiers (gare de Moutiers-la-Bâtisse près du Four à poterie de la Bâtisse).
En chemin, il passe par Moulins-sur-Ouanne (gare de Toucy-Moulins) ; Lalande ; Fontenoy ; Saints (Yonne) par le moulin de Vanneau (gare de Saints-Moulin Vanneau) ; et Saint-Sauveur gare et ville.
Il passe successivement à côté des étangs de Saints-en-Puisaye proches du lac du Bourdon, traverse la forêt de Fontenoy, les prés de Dracy-sur-Ouanne puis les champs de Villiers-Saint-Benoit
( Source wikipédia )