Luigi Musso F1 (1953-1958)
Luigi Musso
( 1924-1958 )
Luigi Musso — Wikipédia (wikipedia.org)
1953
GP d' Italie Monza
( 13 septembre )
fr.wikipedia.org
Sergio Mantovani & Luigi Musso 7 ème
fr.wikipedia.org
Juan Manuel Fangio Vainqueur
1954
GP d' Espagne Pedralbes
( 24 octobre )
Grand Prix automobile d'Espagne 1954 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Maserati
Second
Luigi Musso
uniquecarsandparts.com
Harry Schell AB, Mike Hawthorn 1er & Juan Manuel Fangio 3 eme
Mike Hawthorn Vainqueur
Championnat du monde 1954
fr.wikipedia.org
1955
GP des Pays-Bas Zandvoort
( 19 juin )
Grand Prix automobile des Pays-Bas 1955 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Maserati
Troisième
gettyimages.fr
Juan Manuel Fangio & Luigi Musso
fr.wikipedia.org
renaissance-models.com
GP de Grande-Bretagne Aintree
( 16 juillet )
Grand Prix automobile de Grande-Bretagne 1955 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Maserati
Cinquième
Motorsport
Stirling Moss gagne son 1er Grand Prix devant Juan-Manuel Fangio.
statsf1.com
Championnat du monde 1955
fr.wikipedia.org
1956
GP d' Argentine Juan y Oscar Galvez
( 22 janvier )
Grand Prix automobile d'Argentine 1956 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Vainqueur avec Juan Manuel Fangio
snaplap.net
taringa.net
Motorsport
f1world.it
Championnat du monde 1956
fr.wikipedia.org
1957
GP de France Rouen-les-Essarts
( 7 juillet )
Grand Prix automobile de France 1957 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Second
gettyimages.de
forum-spirit-modelcar.com
GP de Grande-Bretagne Aintree
( 20 juillet )
Grand Prix automobile de Grande-Bretagne 1957 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Second
Luigi Musso
johnrossmotorracingarchive.co.uk
Les Maserati de Juan Manuel Fangio, Jean Behra, Harry Schell,
Carlos Menditéguy dans le paddock d'Aintree
fr.wikipedia.org
Vainqueurs
Vanwall Tony Brooks& Stirling Moss
Motorsport
Rétro 1957 - Le dernier GP remporté par 2 pilotes sur une même F1 (motorsport.com)
Avouons que ce n’était pas courant, mais il arrivait qu’un pilote en relaie un autre au volant d’une même voiture, un peu du style des 24 Heures du Mans. Cette particularité est survenue pour la dernière fois en Formule 1 en 1957, à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne organisé sur le circuit d’Aintree.
GP d' Allemagne Nürburgring
( 4 août )
Grand Prix automobile d'Allemagne 1957 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Quatrième
Motor Sport
Mike Hawthorn, Peter Collins, Juan Manuel Fangio & Luigi Musso
Catawiki
Championnat du monde 1957
fr.wikipedia.org
1958
GP d' Argentine Juan y Oscar Galvez
( 19 janvier )
Grand Prix automobile d'Argentine 1958 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Second
pinterest.fr
scuderiamodelli.eu
GP de Monaco
( 18 mai )
Grand Prix automobile de Monaco 1958 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Second
pinterest.se
Luigi Musso & Mike Hawthorn
eBay
GP de France Reims-Gueux
( 6 juillet )
Grand Prix automobile de France 1958 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Luigi Musso, alors second, est lancé à la poursuite de la Ferrari numéro 1 pilotée par Mike Hawthorn. Il perd le contrôle de sa Ferrari numéro 2 dans la grande courbe du Calvaire après les stands, et sort de la piste à 250 km/h, puis part en tonneaux dans un champ.
Il décède des suites de ses blessures pendant son transport en helicoptère.
fr.wikipedia.org
timetoast
pinterest.jp
Championnat du monde 1958
fr.wikipedia.org