Quartier Latin
Collège de France
La Devise
http://lettre-cdf.revues.org/883
wikimedia
Le collège royal, futur collège de France, dessiné par Claude Chastillon - 1612
Paris au mois d' août
Le collège de France, situé dans le Quartier latin de Paris V , est un grand établissement d' enseignement et de recherche. Il dispense des cours non diplômants de haut niveau dans des disciplines scientifiques, littéraires et artistiques. L'enseignement y est gratuit et ouvert à tous sans inscription, ce qui en fait un lieu à part dans la vie intellectuelle française. Être nommé professeur au Collège de France est considéré comme une des plus hautes distinctions dans l'enseignement supérieur français.
Paris au mois d' août
La Faculté des Sciences de la Sorbonne
Paris au mois d' août
Tour de l'observatoire astronomique des anciens bâtiments de la faculté des sciences à la Sorbonne
Paris au mois d' août
Les bâtiments de la faculté des sciences, avec leur appareil de pierre et de brique, rue St- Jacques
![]()
Jardin du Luxembourg
Paris au mois d' août
Le jardin du Luxembourg est un jardin privé ouvert au public, situé dans le VI ème. Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le Palais du Luxembourg , il a fait l'objet d'une restauration sous le Premier Empire et appartient désormais au domaine du Sénat. Il s'étend sur 23 hectares (21 ouverts au public) agrémenté de parterres de fleurs et de sculptures.
Paris au mois d' août
Le Sénat
Paris au mois d' août
Catherine de Médicis
On rencontre des statues presque à chaque pas, celles des Reines de France, et des femmes illustres décorent les terrasses
Paris au mois d' août
Paris au mois d' août
Le Bassin principal
Paris au mois d' août
Pour agrandir les photos au format paysage cliquez dessus.
Suite à une demande je précise : les photos intitulées Paris au mois d' août ont été prises par Béa et moi.
Avec un Nikon Coolpix s6400
![]()











