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Patrick Depailler
1944-1980
Formule un
TYRRELL
En Formule 1, il est titularisé par Ken Tyrrell pour remplacer François Cevert. Il passe cinq saisons (de 1974 à 1978) au sein de cette équipe compétitive, mais qui amorce un lent déclin car l'écurie perd beaucoup de temps à développer une monoplace à 6 roues, la Tyrrell P34 pour les saisons 1976 et 1977. À son volant, Depailler obtient son meilleur classement en championnat du monde en terminant quatrième en 1976. S'il a cumulé à cette occasion de nombreuses places de second, victime d'un manque de réussite, il doit attendre 1978 pour obtenir sa première victoire en Formule 1 au GP de Monaco 1978 au volant de la Tyrrell 008.
Zandvoort GP Hollande 1974 Tyrell P34
Tyrrell P34 Spark 1:43
Victoire au GP de Monaco 1978
Tyrrell 008 GP Monaco 1978 Spark 1/43
LIGIER
Passé chez Ligier l'année suivante, il fait équipe avec Jacques Laffite. Les deux pilotes sont à l'époque les grande vedettes du sport automobile français.
Depailler Lafitte Jarama 1979
Ligier JS11 Spark 1:43
Vainqueur du GP Espagne 1979
Patrick Depailler fonde de gros espoirs sur sa Ligier JS11, dominatrice au début de la saison 1979. Après avoir accompagné son coéquipier sur le podium au Brésil, Depailler remporte le GP d' Espagne . Quelques semaines après, peu avant le GP de France, un accident de deltaplane lui brise les jambes et l'éloigne de la compétition automobile jusqu'à la fin de l'année.
ALFA ROMEO
Il effectue son retour en 1980 au sein de l'écurie Alfa Roméo qui revient en Grand Prix comme constructeur.
Alfa Roméo 179
f1-photo.com
GP Monaco 1980
Alfa Roméo 179 Spark 1:43
Il meurt lors d'essais privés sur le circuit d' Hokenheim à la suite d'une sortie de route à 280 km/h dans l'Ostkurve, une semaine avant le GP d' Allemagne. Les raisons de l'accident du pilote français n'ont jamais été élucidées même s'il est très probable qu'une défaillance mécanique en soit à l'origine (rupture de suspension ou blocage d'une jupe latérale privant la monoplace de son effet de sol).
Au cours de sa carrière, Patrick aura disputé 95 GP. Il compte deux succès Monaco 1978 et Espagne 1979, une pole position Suède 1974, et dix neuf podiums. Dix secondes places et sept troisièmes.
Le Mans
Alpine Renault
Le Mans 1967
Bianchi / Depailler
Abandon accident
Top Model
Alpine Renault A 210
Le Mans 1968
Bianchi / Depailler
Abandon Accident
Top Model
ALPINE RENAULT A220
Le Mans 1969
L'Alpine-Renault A 220, que Patrick Depailler et J-Pierre Jabouille pilotèrent au Mans 1969, avant d'abandonner au matin.moteur
Top Model 1:43
ALPINE RENAULT A220
Depailler / Jabouille
Matra
Le Mans 1970
Depailler / Jabouille
Abandon moteur
Matra MS 650
Ligier
Le Mans 1971
Non classé distance insuffisante
solido
Ligier JS3
Ligier / Depailler
Matra
Le Mans 1973
Ms 670
Wolleck / Depailler
Abandon Moteur
Spark 1:43
Matra Ms 670
Renault Alpine
Le Mans 1977
Depailler / Laffite
Abandon
Ixo 1:43
Renault Alpine A442
Tour de France auto
1970
Vainqueur
MS 650
MS 650 queue courte piloté par :
Jean-Pierre Beltoise, Jean Todt et Patrick Depailler
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Le 26 février 1981, la rame TGV n°16 atteint sur la ligne à grande vitesse Paris-Sud-Est, la vitesse de 380 Km/h battant ainsi largement le record de 1955 de 331 Km/h
Le 18 mai 1990, la rame TGV n° 325 établit près de Vendôme un nouveau record à 515,3 Km/h.
Comme chaque cheminot en 1990, ce coffret commémorant ce record de vitesse de 515,3 Km/h m' a été attribué.
2007
Le 3 avril 2007, à 13h14, la rame V150 a réalisé sur la nouvelle LGV Est le nouveau record du monde de vitesse sur rail soit :
574,8 km/h.
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Saint - Nicolas
wikipédia
La Saint-Nicolas est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, et quelques régions françaises, qui se déroule le 6 décembre, ou le 19 décembre pour l'église orthodoxe utilisant le calendrier julien.
Père Noël
Le père Noël est l'équivalent français du "Santa Claus" américain dont le nom est lui-même une déformation du "Sinterklaas" (Saint-Nicolas néerlandais).
Il est aussi largement inspiré de "Julenisse", un lutin nordique, ainsi que du dieu celte "Gargan" (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking "Odin" , qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De "Julenisse", le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge, de "Gargan" il a conservé la hotte et les bottes.
Julenisse
Odin
France
Père Noël ou Papa Nöel
Paire Nadau (Occitan)
Tad Nedeleg (Breton)
Bizarzuri (Basque)
Babbu natale (Corse)
Père Noël
Le Sapin
Finlande
Julenissen
Suède
Jultomten
wikipédia
Thomas Nast 1881
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Nast
“Merry Old Santa Claus”
Danemark
Julemanden
Japon
Santa San "Monsieur Noël"
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net
Fusain de Philippe Flohic
Mal
Lita
Like a number
And a feel so righter
There is him and home
Your Babe cry
In the rocking city
Want you do
Feel all righter
And Steve is a neighbourhood
You, never, your love again
Oh! Moi, j´ t´aime
Et j´ t´aime encore
Yeh... Moi, j´ t´aime
Et j´ t´aime encore
Oh! Moi je t´aime
Et je t´aimais
Et je t´aimais, babe
Oh! J´ t´aime
Habillée
Déshabillée
Elle déréglait les heures
Démontés
Et remontés
Ses rêves de poupée
Courir la nuit
Après son ombre
Et changer sa vie
Stopper la course
Prendre sa main
L´été prochain
Au bord du vide
Elle lâche exprès
La barre, des deux mains
Comme un mirage
Dans un roulé-boulé
Le monde applaudit
What do you feel, baby... {ad lib}
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Robert Doisneau
1912-1994
Robert Doisneau est un photographe français, parmi les plus populaires d'après-guerre.
Quand il meurt en Avril 1994, il laisse derrière lui quelques 450 000 négatifs qui racontent son époque avec un amusement tendre et bienveillant qui ne doit toutefois pas masquer la profondeur de la réflexion, la réelle insolence face au pouvoir et à l'autorité et l'irréductible esprit d'indépendance.
http://www.robert-doisneau.com/fr/
Bolides à Paris 1956
Analyse esthétique de cette photographie :
http://www.galerie-photo.com/analyse-photographie_doisneau.html
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