• Les enquêtes du commissaire Maigret

     

    Georges Simenon

    Ecrivain Belge francophone

    Les enquêtes du commissaire Maigret

    1903-1989

    L'abondance et le succès de ses romans policiers notamment les « Maigret » éclipsent en partie le reste d'une œuvre beaucoup plus riche.

    Simenon est un romancier d’une fécondité exceptionnelle : on lui doit 192 romans, 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques, et de nombreux articles, et reportages publiés sous son propre nom.

    Il écrit 176 romans, des dizaines de nouvelles, contes galants et articles  sous 27 pseudonymes. Il est l'auteur belge le plus lu dans le monde.

     

    Jules Maigret

    Le commissaire Jules Maigret    est un personnage de fiction créé par georges Simenon.

     

    Les enquêtes du commissaire Maigret

    avec

    Jean Richard

    1921-2001

     

    Les enquêtes du commissaire Maigret

     

    Jean Richard a joué le rôle du commissaire Maigret dans la première série française, diffusée sur les 1ère et 2 ème chaîne de l' ORTF puis sur Antenne 2, d' octobre 1967 à juin 1990.

    88 épisodes de 90 minutes environ se sont succédé.


     

     Mon ami Maigret

    Sous l' oeil vigilant d'un collègue britannique de Scotland Yard venu en France pour étudier ses méthodes de travail, le commissaire Maigret enquête à Porquerolles sur le meurtre d'un ancien repris de justice qui s'était vanté d'être son ami. Dans un milieu pittoresque, isolé du monde extérieur, Maigret questionne, attentif aux faiblesses et aux secrets des uns, comme aux confidences des autres.

     

     

     

    Maigret

    avec

    Bruno Cremer

    de 1991 à 2005

     

    Les enquêtes du commissaire Maigret

     

     

     

    Un site pour:
    * rappeler le souvenir de la série télévisée avec Jean Richard, avec des infos sur les débuts de la série, les épisodes, les acteurs
    * présenter divers aspects du personnage de

    Pin It

  • Commentaires

    3
    C7
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 10:18

    J' ai adoré Maigret avec Jean Richard .... il avait ce je ne sais quoi qui allait si bien aux enquètes et puis c' est vrai que nous avons pu l' approcher de très près puisqu' il tournait en général Bld Richard Lenoir en face de chez moi, son appartement pour la série était juste en face et par 2 fois le tournage a eu lieu chez moi car l' intrigue s' y trouvait là. dont le Noël de Maigret. La loge de ma maman était alors réquisitionnée ainsi que l' immeuble principal et la grande cour. De très bons souvenirs ..... J' ai bien aimé avec  Bruno Crémer mais  je lui trouvais l' oeil trop éteint à côté de Jean Richard qui pour moi restera  Maigret. Merci pour ce clin d' oeil qui me rappelle une fois de plus de très bons souvenirs. Bonne journée en ce dimanche qui se veut plus calme côté pluie. 2° ce matin ..... et hier pas plus de 8° mais quand on a eu la pluie c' est redescendu à 5° on a été trempés complètement obligation de se changer lol. C7

    2
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:45

    J'ai surtout regardé les "Maigret" avec Jean Richard.

    1
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 10:34

    pour moi le meilleur Maigret a été Jean Richard!!Je sais que beaucoup ne partagent pas mon opinion...Marie-Madeleine et moi te souhaitons de bons préparatifs avant la soirée du "passage",que nous te souhaitons déja tres festive....sans modération!!A bientôt,Jean-Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :