• Pikes Peak 2013 : Victoire et record pour Sébastien Loeb

     

       la vidéo embarquée !

     

    25 ans après Ari Vatanen, qui avait remporté la montée du Pikes Peak au volant de sa Peugeot  405 T16, c'est au tour de Sébastien Loeb de rentrer dans la légende. Déjà au firmament avec ses 9 titres de champion du monde des rallyes, le pilote alsacien ajoutait dimanche dernier un nouveau record à son palmarès aux commandes de la Peugeot 208  T16. 

    Et quel record ! Avec 8'13"878 pour gravir les 20 kilomètres et 156 virages de l'épreuve, Loeb pulvérise de plus d'une minute trente le précédent record !

    "Je suis très content de ce temps, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture, je n'ai pas fait d'erreurs, j'étais à la limite presque partout", a-t-il raconté à l'arrivée. Quand on voit la vidéo et sa mine à la fin de l'ascension, on comprend l'effort à fournir pour en arriver là ! 

    Article MOTORLEGEND

     


  • Commentaires

    1
    C7
    Samedi 6 Juillet 2013 à 12:36

    Wazhooooooooooooo vraiment super cette vidéo Paulo,  mon z'hom de "vieux motard" a regardé une 2ème fois alerté par le bruit du moteur lol.... je peux t' assurer que je ne monterai pas à côté de lui à cette vitesse sans faire de l' huile mdr !!!! Très très belle course et c' est vraiment un régal à suivre avec cette vidéo.Un grand merci de nous avoir programmé cela avant ton départ en vacances. j' espère que vous êtes bien arrivés et que vous savourez. Gros bisous ensoleillés et chaud à tous les 2. C7

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :