• Port-Coton (56) Morbihan

     

     

    Belle-Île-en-Mer

     (56)

     

    Port-Coton (56)

     

     

     

    Port-Coton (56)

     

     

     

    Port-Coton

     

    L' origine de ce nom est due aux flocons d' écume formée par tempête

     

     

    Port-Coton (56)

     

     

    Les aiguilles de Port-Coton

     

    Port-Coton (56) Morbihan

                                                                                    thepicta.com

     

    Les aiguilles de Port-Coton sont quelques stacks (pilliers de pierre), formant un des sites les plus remarquables de Belle-Île-en-Mer se situant dans la commune de Bangor.

     

     

    Claude Monet

    (1886)

     

    Port-Coton (56)

                                                                                                                      wikipedia

    Les Pyramides de Port-Coton 

    collection du Dr Rau Cologne

     

     

    Port-Coton (56)

     

     

    Port-Coton

    (1886)

     

    Port-Coton (56)

                                                                                                                     wikipedia

     

    Le Lion

     

     

     

    Port-Coton (56)

                                                                                                                      wikipedia

    Tempête, côte de Belle-Île 

    Musée d' Orsay Paris

     

     

     

    Claude Monet

     (1886)

     

     

    Port-Coton (56) Morbihan

                                                                                                                      wikipedia

    Grotte de Port-Domois

     

     

    Port-Coton (56) Morbihan

                                                                                                                      wikipedia

    Paysage à Port-Goulphar

     

     

     

     

     

    John Peter Russell

    (1890)

     

    Port-Coton (56)

                                                                                            ydailyartdisplay.wordpress.

     

    Port-Coton 

    Les Aiguilles

     

     

     

    Henri Moret

    (1895-1896) 

     

    Port-Coton (56) Morbihan

                                                                                                                      wikipedia

     

    Goulphar

     

     

     

     

    Tempête Belle Ile janvier 2014

     

     

     

     

    Jean-Michel Caradec

     

     

    Ile . . .

    Tu est née de la pluie
    De ma folie
    Assaillie par les vagues

    Oh Ile . . .

    Tu surgis de l'oubli
    Ton paysage
    Naît dans les nuages

    Oh Ile . . .

    Fille de l'infini
    Narguant la mer
    Narguant le ciel d'étoiles

    Oh Ile . . .


     

    Je t'appelle à la vie
    Et dans la mort
    Comme une pyramide

    Oh Ile . . .

    Avec tes vols d'oiseaux,
    Tes chants d'oiseaux
    Et moi qui suis en cage

    Oh Ile . . .

    Où dansent mes enfants
    Petits et grands
    En sortant de ma tête

    Oh Ile . . .

    Je sais qu'un jour je partirai
    M'endormirai
    Pour mon dernier voyage

    Sur Ile . . .

    Fille de l'infini
    Narguant la mer
    Narguant le ciel d'étoiles

    Oh Ile . . .


     
     
     
     
    Coucher de soleil 
     

    Port-Coton (56)

                        les aiguilles du port coton@amandiophotographie  FB                                                      
     
     
     
     
     
    cool
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:26

    Bonjour, ce site a inspiré les peintres; je vois que tu connais Jean-Michel Caradec, j'adore, je pense qu'il nous aurait régalé de plein de belles chansons, je te souhaite une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :