-
Wolfgang von Trips F1 (1957-1961)
Wolfgang von Trips
( 1928-1961 )
velocetoday.com
Wolfgang von Trips — Wikipédia (wikipedia.org)
1957
GP d' Italie Monza
( 8 septembre )
Grand Prix automobile d'Italie 1957 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Troisième
Pinterest
#30 Peter Collins Ferrari 801 & #32 Luigi Musso
Pinterest
N°32 : Luigi Musso (8th) - N°36 Wolfgang von Trips (3rd)
Pinterest
Pinterest
Championnat du monde 1957
14 ème avec 4 pts
1958
GP de Monaco
( 18 mai )
Grand Prix automobile de Monaco 1958 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Cinquième
Pinterest
DeviantArt
Pinterest
GP de France Reims-Gueux
( 6 juillet )
Grand Prix automobile de France 1958 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Troisième
taringa.net
pinterest.de
Pinterest
GP d' Allemagne Nürburgring
( 3 août )
Grand Prix automobile d'Allemagne 1958 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Quatrième
hartpaintings.co.uk
Pinterest
Pinterest
GP du Portugal Boavista
( 24 août )
Grand Prix automobile du Portugal 1958 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Cinquième
1stdibs.com
grandepremio.com.br
Championnat du monde 1958
fr.wikipedia.org
1960
GP d' Argentine
autodrome Juan y Oscar Galvez
( 7 février )
Grand Prix automobile d'Argentine 1960 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Cinquième
gettyimages.co.uk
Pinterest
GP des Pays-Bas Zandvoort
( 6 juin )
Grand Prix automobile des Pays-Bas 1960 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Cinquième
Wolfgang Von Trips / Richie Ginther ( Ferrari 246)
Tumblr
Wolfgang von Trips & Phil Hill
Daily Mail
Catawiki
GP de Grande-Bretagne Silverstone
( 16 juillet )
Grand Prix automobile de Grande-Bretagne 1960 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Sixième
Pinterest
GP du Portugal Boavista
( 14 août )
Grand Prix automobile du Portugal 1960 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Quatrième
Jack Brabham & Dan Gurney
Pinterest
Jack Brabham vainqueur
sportsgalleries.com
GP d' Italie Monza
( 4 septembre )
Grand Prix automobile d'Italie 1960 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Cinquième
Pinterest
Pinterest
gpcarsmodels.cz
Championnat du monde 1960
fr.wikipedia.org
1961
GP de Monaco
( 14 mai )
Grand Prix automobile de Monaco 1961 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Quatrième
cochesclasicosdehoy.com
eBay
Pinterest
Pinterest
GP des Pays-Bas Zandvoort
( 22 mai )
Grand Prix automobile des Pays-Bas 1961 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Vainqueur
forum.spirit-modelcar.com
racehistorie.nl
miniatures-minichamps.com
GP de Belgique Spa-Francorchamps
( 18 juin )
Grand Prix automobile de Belgique 1961 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Second
Pinterest
Olivier Gendebien & Phil Hill
Pinterest
diecastxchange.com
Phil Hill vainqueur
Pinterest
GP de Grande-Bretagne Aintree
( 15 juillet )
Grand Prix automobile de Grande-Bretagne 1961 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Vainqueur
pinterest.jp
pinterest.fr
scuderiafans.com
GP d' Allemagne Nürburgring
( 6 août )
Grand Prix automobile d'Allemagne 1961 — Wikipédia (wikipedia.org)
fr.wikipedia.org
Ferrari
Second
Pinterest
pinterest.es
auto-motor-und-sport.de
Championnat du monde 1961
fr.wikipedia.org
GP d' Italie Monza le 16 septembre
" Jim Clark "
« J'étais dans le deuxième tour de la course et j'essayais de dépasser, environ 250 mètres avant la courbe parabolique, la voiture du pilote Von Trips qui était devant moi. Je me suis dirigé à gauche de Von Trips, de façon, plus précisément, à me porter à sa gauche, mais sans intention de le dépasser. Je suis arrivé avec ma voiture à peu près à la hauteur de Von Trips et je me tenais avec ma roue avant à peu près à la hauteur du milieu de sa voiture, quand Von Trips a soudain tiré à gauche, il se préparait probablement à négocier la courbe à droite. Je ne peux pas dire exactement comment l'accident a eu lieu ; Trips m'a sans doute heurté, je ne sais pas si c'est avec les roues ou la voiture même. Je me suis ensuite sorti de la piste à gauche. J'ai essayé de protéger ma tête avec les mains et je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite. Je roulais à environ 230 km/h… »
-
Commentaires