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LM 1962
autotitre.com
Ferrari 330 TR1/LM
collectorstudio.com
Vainqueurs Phil Hill / Olivier Gendebien
collectorstudio.com
Ferrari 250 GT "Breadvan"
Son surnom Breadvan, ou Camion à pain en français, aussi connu en France sous le pseudo ‘Camionnette’
http://www.leblogauto.com/2005/07/ferrari_250_gt_.html
A bord de la "Breadvan"
Lithographie François Bruère
Morgan +4
Jaguar E
Maserati Tipo 151
Les miniatures de ma collection du Mans 1:43
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir
Ferrari 330 LM
1ere Hill/Gendebien
Ferrari GTO
2 ème Guichet/Noblet
Ferrari GTO
3 ème Eldé/Beurlys
Jaguar E
4 ème Cunningham/Kimberley
Jaguar E
5 ème Lumsden/Sargent
Ferrari 250 GT
9 ème Hugus/Reed
Morgan +4
13 ème Lawrence/Shepherd Baron
Abarth Simca 1300
14 ème M Bianchi/Harris
René Bonnet Djet
17 ème Consten/Rosinski
Ferrari GTO
Abandon Ireland/Gregory
Fiat Abarth
AB Fraissinet/Codrillier
Ferrari 246
AB P.Rodriguez/R.Rodriguez
Maserati 151
Hansgen/Mc Laren
Abarth Simca 1300
AB Delageneste/Rolland
Ferrari 330 GTO
AB Parkes/Bandini
Abarth Simca 1300
AB Balzarini/Albert
Jaguar E
AB Charles/Coundley
AB (abandon)
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Musique
Stickers-folies.fr
Bonjour à tous, depuis le 10 février
leblogdepaulo a un petit frère
http://musiquapaulo.eklablog.com
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Alfons Mucha
1860-1939
C' est un affichiste et peintre tchèque né en Moravie , il est le fer-de-lance du style Art nouveau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfons_Mucha
Les modèles de Mucha
Dès ses débuts à Paris, Mucha photographie ses modèles. Il se constitue ainsi un important catalogue qu'il utilise ensuite pour réaliser ses illustrations. Ce travail sur photo explique la ressemblance de certains de ses dessins bien qu'ils aient été réalisés à plusieurs années d'intervalle. Son catalogue photographique constitue par ailleurs un intéressant témoignage sur les femmes de son époque.
Parmi elles
Cléo de Mérode
1875-1966
Cléopâtre-Diane de Mérode, dite Cléo est une danseuse très célèbre à son époque, elle est née à Paris 5.
Mucha conçoit la bijouterie Fouquet, au 6 de la rue Royale
La boutique fut démontée en 1923 et elle est aujourd'hui reconstituée au musée Carnavalet.
source wikipédia
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Panhard Movic
1952
Marque doyenne de la construction automobile française, Panhard se voit confier la fabrication de Poids lourds de moyen tonnage, au lendemain du second conflit mondial.
Au salon de l' auto 1952, Panhard présenta son 7 tonnes de charge utile dénommé Movic. Ce véhicule s'avéra particulièrement bien adapté aux besoins de l'époque : la reconstruction du pays ,la remise en route de l'industrie et des transports.
Le Movic est motorisé soit d' un moteur diesel de 85 ou de 100 ch, ou d' un moteur essence de 90 ou de 110 ch.
consommation: 19 litres aux 100 km.
planetdiecast.com
Panhard Movic plateau
cliché du film "Des gens sans importance"
film d' Henri Verneuil 1956.
http://genieminiature.com
autoalmanach.ch
Collection Andre Bonifay Transporteur à Toulon
les miniatures
Dinky Toys
Les 3 variantes S N C F
Disposé sur sa boîte de livraison de 3 camions, la première variante de mai 1952 du Panhard SNCF ( réf 32AB ), arborant la publicité dite " à la locomotive ", est aujourd'hui la plus rare des trois.
Jusqu'à l'apparition des étuis individuels illustrés, la présentation des Dinky Toys n'est guère attrayante et ne contribue aucunement à leur succès.Apparue avec la boîte individuelle illustrée, la deuxième variante du Panhard SNCF (réf 575), possède une décoration où la locomotive cède sa place à un écusson. Une telle miniature a évidemment encore plus de valeur lorsqu'on la trouve dans son emballage d'origine.
Fabriquée de 1959 à 1960.
La troisième et dernière des variantes SNCF est aussi le dernier modèle de la série des Panhard à apparaître au catalogue Dinky Toys. Ce dernier possède un écusson vert foncé. En 1961, date à laquelle est mis un terme à sa production, ce modèle est jugé quelque peu obsolète car bien peu de Movic sont encore en service à la SNCF.
Esso
Films et appareils Kodak
C I J
1:60
mini CIJ
Biscuits de l'Alsacienne 1:60
I X OCollection Camions d' autrefois N° 19
plateau bâché Cordier 1:43
Collection Garage Moderne hors série N0 5
Profilafroid 1:43
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Rapa Nui
film américain réalisé en 1994 par Kevin Reynolds.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapa_Nui_%28film%29
Rapa Nui est le nom de l'île la plus isolée du Pacifique Sud, découverte en 1722 par un navigateur hollandais, et qui a abrité l'une des cultures les plus avancées de notre Histoire. Ce dernier donna à sa trouvaille le nom d'Île de Pâques. Mais les indigènes lui préfèrent toujours celui de Rapa Nui.
Moaïs
Les statues proviennent d’une carrière située sur les flancs et dans le cratère du volcan nommé Rano Raraku. On peut y voir un très grand nombre de moaïs (près de 400). Certains sont terminés et dressés au pied de la pente et d’autres sont inachevés, à divers stades, de l’ébauche à la finition. Le plus grand qui ait été érigé mesure 10 m de haut et pèse 75 t. Un des derniers resté inachevé fait 21 m de hauteur pour une masse estimée à 270 t. Il est à noter que sur les 400 statues présentes sur l'ile environ le même nombre est encore inachevé dans la carrière principale. L’arrêt de leur production suscite plusieurs hypothèses, pas forcément incompatibles entre elles. L’ile de Pâques est surtout connue pour le mystère, longtemps inexpliqué, qui entourait la fabrication, mais surtout le transport de blocs de basalte allant de 2,5 à 10 m de haut et l’élévation des moaïs. Ce mystère ne fut éclairci que lorsque l'on comprit que l’ile avait été boisée, et après que des reconstitutions des méthodes probablement employées eurent été faites sur place (avec des pierres ne dépassant pas les cinq tonnes, tandis que certaines atteignent les soixante-quinze tonnes). Les archéologues Terry Hunt de l'University of Hawaii et Carl Lipo de la California State University, avancent une théorie qui indiquerait que les statues auraient été déplacées debout depuis le site Rano Raraku où elles étaient taillées (en position horizontale dans la roche volcanique) jusqu'à leur destination finale, par un mouvement de balancier régulé par des tireurs de cordes.
wikipédia
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