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    Alfa Romeo en Formule 1

     

    Alfa Romeo participa aux compétitions de Formule 1

    en tant que constructeur et motoriste de 1950 à 1988.

     

     Les débuts

     

    1950

     

     ALFA ROMEO TYPE 158

     

    Alfa Romeo History - F1 158 - Alfetta

     

    Alfa Romeo en Formule 1

     

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Guiseppe Farina Champion du monde 1950

     

    Alfa Romeo en Formule 1

     Fangio

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Giuseppe Farina 1950 British GP, Alfa Romeo 158

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    1950 British GP, Luigi Fagioli, Alfa Romeo 158

     

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Grand Prix de France 1950

    Fangio  Farina

     

     F1 1950 Season Review

     

    1951

     

    Alfa Romeo en Formule 1

     Champion du monde 1951

    Juan Manuel Fangio

     

     

    Fangio

     

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Alfa Romeo 159

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Tipo 159 Alfetta

     

    Exoto's Alfetta 159 Official Presentation

     

    Alfa Romeo en Formule 1

                                                                                                                      diecast.org

                      

    Alfa Romeo en Formule 1

    1/18 Alfa Romeo 'Alfetta' 159 1951 [Exoto]

     

     

    En 1950 Giuseppe Farina remporte le championnat du monde de Formule 1 dans une Alfa Romeo 158 et, en 1951 , Juan Manuel Fangio le remporte sur une Alfetta 159, une évolution de la 158 munie d'un compresseur à deux étages. Les moteurs des Alfetta étaient extrêmement puissants au regard de leur cylindrée. En 1951, les 159 développaient 420 ch, mais cette puissance avait pour coût une consommation élevée de carburant, de 125 à 175 litres aux 100 km.

    En 1952 , face à la concurrence de Ferrari,  et au refus d'engagement financier du gouvernement italien, Alfa Romeo se retire de la Formule 1.

     

    Fournisseur de blocs moteurs

     

    Durant les années 1960, de nombreuses petites écuries utilisent le 4 cyclindres en ligne Alfa Romeo : LDS, de Tomaso et des écuries privées alignant des Cooper.

     

    1961

     Alfa Romeo en Formule 1

     LDS

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    De Tomaso

     

     

    1968

     Alfa Romeo en Formule 1

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Cooper T86 C

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Cooper Alfa du pilote Belge Lucien Bianchi.

     

    En 1970 et 1971, Alfa revient officiellement en équipant d'un V8 (dérivé de la version sport équipant l'Alfa Romeo Tipo 33 une troisième McLaren ou March d'usine pour Andrea de Adamich.

     

    1970

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    MC Laren M14D  Zandvoort

    Andrea de Adamich

     

    1971

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    March Alfa

     

    Pour la saison 1976, Bernie Ecclestone, directeur de Brabham, signe un contrat avec la firme italienne. Les futures Brabham BT45 sont équipées d'un V12 conçu par Carlo Chiti qui revendiquait 510 ch contre les 465 du Cosworth DFV. L'écurie a beaucoup de difficultés pour intégrer ce bloc à ses monoplaces et à nouveau, la consommation est le talon d'Achille des Alfa Romeo. De plus, l'ingénieur Gordon Murray se lance dans des conceptions hasardeuses, comme la Brabham BT46 à effet de sol renforcé par un "aspirateur" et la fiabilité du V12 fut plus qu'aléatoire.

     

    1976

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Brabham BT45

     Carlos Reutemann |Carlos Pace

    GP de Grande Bretagne

     

     

    1978

    Brabham BT46 B - "The Fan Car"

    Brabham BT46 à effet de sol renforcé par un "aspirateur"

     

    Alfa Romeo en Formule 1

     

    Retour comme constructeur

    L'Alfa Romeo 177

    L'Alfa Romeo 179, utilisée en 1979 et 1980

     Sous l'impulsion de Chiti, Alfa Romeo donne son accord à sa filiale sportive Autodelta de s'impliquer totalement en Formule 1. L'Alfa Romeo 177 fait ses débuts au Grand Prix de Belgique 1979 avec Bruno Giacomelli.

     

    1979

     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Alfa Romeo 177

    Grand Prix de Belgique

    Bruno Giacomelli

     

    Alfa Romeo 179

    Alfa Romeo en Formule 1

     
     

    Alfa Romeo en Formule 1

    Alfa Romeo 179

    Patrick Depailler

    Patrick décède le 1er août 1980 au cours d'une séance d'essais privés sur le circuit d'Hockenheim au volant d'une Alfa Romeo. 

      

    Alfa Romeo reste en F1 jusqu'à la fin 1985 avec pour seuls résultats notables deux pole positions, trois 3e places et deux 2e places. Bruno Giacomelli mena également le Grand Prix des États-Unis Est 1980 avant d'abandonner sur problème électrique et Andrea de Cesaris signa le meilleur tour au Grand Prix de Belgique 1983 après avoir mené les dix-huit premiers tours. Le meilleur résultat global fut la 6e place au championnat constructeurs en 1983.

     

    De nouveau simple motoriste

     

     Alfa Romeo se présente comme motoriste de Ligier en 1987 mais Fiat prend le contrôle du constructeur et annule le contrat. Ligier doit alors se rabattre tardivement sur l'ex-BMW, rebaptisé Megatron.

    1987

     
     Alfa Romeo en Formule 1

    Ligier JS29

     

    Parallèlement, Alfa fournit, de 1983 à 1987, ses moteurs à Osella. En 1988, afin d'éviter une mauvaise publicité, Alfa demanda à Enzo Osella d'effacer son logo des culasses et la dernière saison du bloc se déroula sous l'appellation d'Osella.

     

    Dès 1985, Alfa Romeo préparait un V10, l'un des tout premiers avec Renault et Honda, mais, encore prévu pour l'écurie Ligier, le projet capota. Alfa se rabat alors sur la série (bientôt mort-née) ProCar et racheta Motor Racing Development (Brabham) afin de concevoir une Alfa Romeo 164 ProCar qui ne courra jamais.

     

     

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      Klaus Schulze

     

     Klaus Schulze

                          

      Klaus Schulze est un musicien allemand , né en 1947  à Berlin percussionniste, puis compositeur, producteur et interprète pionnier de musique électronique,   il participe aux débuts de Tangerine Dream, avant de devenir en solo un des plus grands compositeurs de musique électronique.

     

     

    Tangerine Dream

     

     

    Phaedra (1974)

     

     

     BEACH SCENE

    musique du film "Le Solitaire" (1981)

     

     

      Klaus Schulze

     

    Album Timewind

     

    Farscape

      1975

     

    Bayreuth Return

     

    Wahnfried 1883

     

    Echoes of Time

     

     Solar Wind

     

    Windy Times

     

    C'est le premier album de Klaus Schulze à utiliser un séquenceur.

    Il a reçu le Grand Prix du disque de l' Académie Charles-Cros

     

     

     

    En juin 2008, en association avec la chanteuse Lisa Gerrard du groupe Dead Can Dance, Klaus Schulze sort l'album Farscape

     

     Klaus Schulze & Lisa Gerrard

     

     Klaus Schulze

     

    Album Farscape

     

     Klaus Schulze

     

    Partie de "Liquid Coincidence 2" 

     

    Album Dziekuje Bardzo

     

      Klaus Schulze

     

     Ocean Of Innocence

     

     

     

    Album Rheingold

     

     Klaus Schulze

     

     Rheingold - Live At The Loreley [Alberich]

     

     

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  • Aujourd'hui 02 février c'est la....

     

    Chandeleur

    ou

    Fête des chandelles

     

    C' est une fête populaire d'origine païenne liée à la lumière, elle correspond aussi à une fête religieuse  chrétienne  appelée la Présentation du Christ au Temple. 

    On disait aussi autrefois Hypapante.

    Présentation de Jésus au temple

     

    Chandeleur

    Andrea Mantegna (1465)

     

    Aujourd’hui, on connaît surtout la Chandeleur en tant que jour des crêpes.

     

     Chandeleur

     

     Les crêpes avec leur forme ronde et leur couleur dorée rappelleraient le soleil, ce qui expliquerait que l'on confectionne des crêpes à la Chandeleur, moment de l'année où les jours s'allongent de plus en plus vite. C’est également à cette époque de l’année que les semailles d’hiver commençaient. On se servait donc de la farine excédentaire pour confectionner ces crêpes, qui sont un symbole de prospérité pour l’année à venir.

     

    Chandeleur

    http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5646

     

    Il existe une symbolique liée à la confection des crêpes, qui consiste à faire sauter les crêpes de la main droite, en tenant une pièce d' or (un Louis d' or) de la main gauche. Cela afin de connaître la prospérité  toute l' année.

     

    Nikolaz Le Corré

     Mam Goz

    Chandeleur 

     

    Chandeleur

     

    On ne doit pas déranger une Bretonne quand elle fait sauter les crêpes !

     

     

     

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    RATP

     

     

    Métro & Bus Parisiens

     

     

     Régie autonome des transports parisiens

     

    La RATP fut créée le 1er janvier 1949, en remplacement de la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris (CMP) et de la Société des transports en commun de la région parisienne (STCRP), afin de gérer l'ensemble des moyens de transport publics souterrains et de surface de Paris et de sa banlieue, qui étaient assurés par des entreprises privées jusqu'en 1944.

     

    Métro & Bus Parisiens

     

     

    journée du patrimoine 2010 spécial RATP

     

    Défilé de bus anciens

     

     

    Anciens autobus Parisiens RATP  à Paris 14/09/2013

     

    1906

    Métro & Bus Parisiens

     

    Le premier autobus Renault avec son capot alligator, est livré à la compagnie générale des omnibus de Paris. Il dessert la ligne Place de Clichy-Saint Germain des Prés.

     

    1932

     

    Métro & Bus Parisiens

     

    RENAULT type TN 6 (fondation Berliet)

     

     

    Métro & Bus Parisiens

    RENAULT TN6 A GAZ DE VILLE

    La seconde guerre mondiale oblige les transports urbain parisiens à trouver des carburants alternatif (gazogène, gaz de ville) pour remplacer l'essence devenu rare.

     

    Au total, 770 Renault TN 6 furent mis en service.  »Réformés » en 1955, ils ne disparurent définitivement du paysage parisien qu’en février 1969: près de 40 ans de bons et loyaux services.

    A noter que le TN 6 de la Fondation Berliet a, à son actif, plus de 3 millions de kilomètres!

     

     

    Miniatures

     

    Métro & Bus Parisiens

     

    1/24 - AUTOBUS PARISIEN TN6 C2

     

     

    Métro & Bus Parisiens

     

    Edition Atlas 1:50

     

    Métro & Bus Parisiens

    Solido 1:50

    RATP pub Banania et TCL (Lyon)

     

    Métro & Bus Parisiens

    Solido  pub Film Lumière

     

     

    Métro & Bus Parisiens

     

     

    TN6 C Militaire Solido & Hachette 1:50

     

    L'autobus Parisien Renault TN6 C de 1936,  fut réquisitionné en 1939 pour le transport des soldats français vers le front de la "drôle de guerre".

     

     

    Collection de Cartes Postales Anciennes

     

      Métro & bus parisiens

     Rue Auber

     
     

     Les bus parisiens

    Place de Rennes

     

     Les bus parisiens

     

     Les bus parisiens

    Avenue de Clichy

     

     Les bus parisiens

    Mairie de Clichy

     

     

     Les bus parisiens

    Boulevard Saint-Martin

     

    1889

     

     Métro & bus parisiens

    Omnibus hippomobile

     

    D' autres types d' autobus RATP

     

    1906

    Brillié-Schneider P2

     

     Métro & bus parisiens

     

    Le premier autobus à essence est présenté au public à l'occasion du salon de l'automobile 1905. Apparaît alors un nouveau véhicule : l'autobus, contraction "d'omnibus automobile".

     

    1927

     Renault

     

     Métro & bus parisiens

     

    1931

    Brillié-Schneider type H

      Métro & bus parisiens

     
     

    1931

    Renault TN4A

     Métro & bus parisiens

     

     

    1955

     Chausson

     Métro & bus parisiens

     

    1957

    Berliet PCP 10

     

     Métro & bus parisiens

     

     

     

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