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Je viens de découvrir ce groupe Canadien ; leur album est magnifique
Album Dark eyes
Bonne écoute.
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la vidéo embarquée !
25 ans après Ari Vatanen, qui avait remporté la montée du Pikes Peak au volant de sa Peugeot 405 T16, c'est au tour de Sébastien Loeb de rentrer dans la légende. Déjà au firmament avec ses 9 titres de champion du monde des rallyes, le pilote alsacien ajoutait dimanche dernier un nouveau record à son palmarès aux commandes de la Peugeot 208 T16.
Et quel record ! Avec 8'13"878 pour gravir les 20 kilomètres et 156 virages de l'épreuve, Loeb pulvérise de plus d'une minute trente le précédent record !
"Je suis très content de ce temps, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture, je n'ai pas fait d'erreurs, j'étais à la limite presque partout", a-t-il raconté à l'arrivée. Quand on voit la vidéo et sa mine à la fin de l'ascension, on comprend l'effort à fournir pour en arriver là !Article MOTORLEGEND
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Steve McQueen
Steve McQueen, de son vrai nom Terence Steven McQueen, est né le 24 mars 1930 à Beech Grove dans l’état de l’Indiana aux États-Unis et il est mort le 7 novembre 1980 à Ciudad Juarez au Mexique. Plus de trente ans après sa disparition, Steve McQueen qui fut un acteur, producteur et aussi pilote automobile et amoureux des belles motos, est bien toujours présent dans les mémoires .
Steve est propulsé " Star " dans le temple du cinéma à Hollywood, celui du… chasseur de primes Josh Randall, dans la série télévisée "Au nom de la loi ".
Josh Randall
Steve, chasseur de primes dans le grand Ouest Américain, armé d’une Winchester calibre 44/40 modèle 1892 à crosse et canon sciés. Il jouera au total dans 94 épisodes pendant trois années, de 1958 à 1961.
En 1960, le film "Les Sept Mercenaires " aux côtés de Yul Brynner, Charles Bronson et James Coburn, d’abord puis " La Grande Évasion " ensuite le consacrent définitivement.
Bullitt, film mythique dans lequel on trouve les séquences de courses-poursuites les plus incroyables de l’histoire du cinéma et Le Mans, un film tout à la gloire des sports mécaniques et de la très mythique et prestigieuse course Sarthoise en 1971, en feront encore un " HÉRO ".
1971
Steve McQueen, était un grand amateur de compétitions et réalisait lui-même plusieurs cascades dans ses films. C’est cette passion qui est à l’origine du film Le Mans en 1971.
L’année précédente en 1970, il avait brillé en course, se classant second associé à Peter Revson lors des 12 Heures de Sebring, au volant d’une Porsche 908 .
Steve McQueen avait disputé l’épreuve avec une jambe dans le plâtre et ce à la suite d’un accident de moto survenu deux semaines auparavant.
12 heures de Sébring 1970
Revson/ Mc Queen
Porsche 908/02 Flunder Auto Art 1:18
Le Mans 1970
Linge / Williams
La Porsche ayant couru à Sébring est équipée de caméras et participe aux 24 heures, afin de faire des prises de vue de la course pour le film de Steve Mc Queen.
Elle terminera l' épreuve mais ne sera pas classée.
Porsche 908/2 Camera Car Le Mans 1970 1:43
Spark Model
Les voitures du film
Porsche 917 K
Ferrari 512 S
La vraie gagnante de l' épreuve 1970
Porsche 917 M Herrmann / Attwood
(première victoire Porsche au Mans)
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La médaille d’honneur des chemins de fer
C' est une médaille d'honneur du travail ; elle récompense, compte tenu de leur qualité et de leur durée, les services rendus dans leur emploi par les agents et ouvriers français et ressortissants de l'Union française ou des États protégés, en service dans les Chemins de fer.
La médaille d'honneur des chemins de fer comporte trois échelons :
- Argent : 25 années de services ;
- Vermeil : 35 années de services ;
- Or : 38 années de services.
Ces durées sont ramenées à 20, 30 et 33 ans pour les agents de conduite dès lors qu'ils peuvent justifier de 15 années de services en cette qualité. Les titulaires reçoivent également un diplôme nominatif.
Médaille 1er modèle (1913-1939)
Argent
Médailles rondes en argent ou en vermeil (à partir de 1919), 32 mm de diamètre. La gravure est de Oscar Roty (principal graveur de pièces et de timbres de l'époque).
Médaille 2e modèle (1939-1953)
Argent
La gravure est de Charles-Maurice Favre-Bertin.
Au revers : On y observe une main manœuvrant un levier d’aiguillage surmontant un cartouche nominatif.
Médaille 3e modèle (1953-1982)
Argent
La gravure est de Georges Guiraud
Au revers : On y observe une branche de laurier, une locomotive à vapeur et une locomotive électrique surmontant un cartouche nominatif.
Médaille 4e modèle (à partir de 1982)
Médailles rondes en bronze, bronze argenté ou doré, 36 mm de diamètre. La gravure est de Georges Guiraud
Au revers : On y observe une branche de laurier, une locomotive à vapeur et une motrice de T.G.V. surmontant un cartouche nominatif.
médaille d'or
Ne comptant que 34 années de service la mienne est d' Argent.
Médaille d 'honneur de la police nationale
La médaille du travail de mon père Pierre décernée en 1966.
Médaille du ministère du travail et de la sécurité sociale
Celle de mon grand-père maternel Robert décérnée en 1959.
Gazier (ouvrier d' usine à gaz)
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1972
Voici des extraits du concert du célèbre groupe pop dans le cadre majestueux des ruines de Pompéi.
Bien qu'on lui ait proposé de jouer en play-back, le groupe a préféré se produire en direct. L'acoustique de l' amphithéâtre de Pompéi est remarquable, et le cadre antique du site donne une dimension supplémentaire à la musique du groupe.
Contrairement à la très grande majorité des albums live qui sont le plus souvent enregistrés pendant des concerts, le Live at Pompéii de Pink Floyd est joué devant un théâtre vide de ses spectateurs. Ceci renforce encore l'impression d'un son totalement pur, idée récurrente chez Pink Floyd. Le film s'avère donc être « une sorte d'anti-Woodstock » (Adrian Maben), où le but serait de se focaliser sur la musique, et rien que sur la musique, laissant de côté « les réactions du public ».
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