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Par Paulo8938 le 11 Mai 2020 à 08:29
bahnbilder.de
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans-Europ-Express
WordPress.com
cdanddlp.com
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans-Europe_Express_(album)
votre commentaire
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Par Paulo8938 le 7 Février 2017 à 07:33
Le train du Général
youtube
Matériels prestigieux, les RGP ont pu faire l‘objet d’utilisations exceptionnelles, notamment à l’occasion de voyages de personnalités.
RGP X 2722
" le lézard vert"
monblog-locovapeur141jt.over-blog.com
Pendant quelques temps, la RGP dite "Lézard vert, a assuré "Le Mistral"
forumtrainmodelisme.lebonforum.com
rmcco.fr
cparama.com
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Par Paulo8938 le 10 Octobre 2014 à 10:13
Engins Caterpillar
Caterpillar est le fabriquant N°1 mondial de matériels de construction, d’exploitation minière et d’engins BTP.
Usine de Grenoble
lesechos.fr
Ligne Lyon Grenoble
http://www.sncf.com/fr/caterpillar-contrat-fret-sncf
Le transport d’engins de travaux publics chenillés, s’effectue au départ de la plate-forme logistique SNCF de Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble et à destination de la Belgique;
(principalement les ports d’Anvers et de Zeebruges).
Heavy Equipment Disasters
Musique du groupe Eisbrecher
http://musiquapaulo.eklablog.com/eisbrecher-a112791200
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Par Paulo8938 le 21 Août 2014 à 07:47
Je vous fais partager ce clip que Martial, un ancien collègue
(toujours en activité), m' a envoyé.
Petit Cheminot from Maxime Fortino on Vimeo.
C' était et c' est toujours ça !
A la différence que dans notre gare nous cumulions différentes "casquettes" :
à savoir celles d' agent circulation "chef de gare", agent commercial,
agent d' accueil, accessoirement agent de manoeuvre etc ....
PS :
Commentaire de Béa
C'est vrai qu'il y a trop de ça !
Ils auraient pu ajouter la monnaie pour le photomaton ou la machine à bonbons, faire quelque chose parce que la canette de soda n'est pas descendue dans le distributeur, garder valises et sacs à dos, sans parler des vélos et des casques, les demandes pour accéder aux toilettes, pour avoir un verre d'eau, pour savoir où se trouve tel ou tel magasin, appeler un taxi, chercher un numéro de téléphone ...
Ma réponse
Ne serais tu pas femme de cheminot ?
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Par Paulo8938 le 20 Août 2014 à 08:48
Gare de l' Est
Une promenade à la gare d'où je partais pour faire mon service militaire.
Je n' y étais jamais retourné, c' était en 1977, et je ne savais pas encore que j' allais être cheminot !
Paulo et Béa 08/14
Viaduc de la rue de l' aqueduc .
Il franchit le faisceau des voies de la gare de l' Est
Paulo et Béa 08/14
Paulo et Béa 08/14
Paulo et Béa 08/14
Les quais et le pont La Fayette
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Le double escalier avec palier de la rue d' Alsace
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Blason de la Ville de Nancy, une des villes desservie par la ligne de l' Est
Paulo et Béa 08/14
Paulo et Béa 08/14
Lieu emblématique de la première guerre mondiale, la gare de l’Est a vu transiter la majorité des soldats des armées alliées venus prendre le train pour combattre sur le front de l’ouest. Point de départ et d’arrivée pour des millions de soldats pendant près de quatre ans, elle fut un pont entre l’univers des tranchées et celui de l’arrière, celui de la vie. Avec l’exposition 14, Visages et Vestiges de la Grande Guerre, la gare a souhaité rendre un hommage à tous ceux qui ont transité par ses quais et commémorer le souvenir de 14-18.
source :
http://www.expo-photo-paris.com/gare-de-lest/
Paulo et Béa 08/14
Paulo et Béa 08/14
Paulo et Béa 08/14
Pour en savoir plus sur la gare de l' EST :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Est
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Par Paulo8938 le 25 Juin 2014 à 07:40
Modane (73)
123savoie.com
la maison penchée de Modane.
Construite en 1939, la maison penchée était à l'origine un blockhaus d'observation et de défense pour l'entrée du tunnel ferroviaire du Mont-Cenis, mis en service en 1881.
En 1944, lors du repli allemand, on fit exploser deux wagons bourrés d'explosifs à l'entrée du tunnel. Le souffle projeta le blockhaus à quelques dizaines de mètres de son emplacement initial, sans le détruire ! Il se retrouva planté dans le sol et incliné selon deux angles assez invraisemblables.
La maison penchée est située sur la route qui mène à la station de Valfréjus. Elle peut être visitée toute l'année. Une fois à l'intérieur vous défierez, la loi sur la gravité.
Fou rire assuré !
En montant à la station de Val Fréjus on découvre
l'ancienne entrée monumentale du tunnel ferroviaire du Fréjus.
Classée monument historique, l'entrée monumentale du tunnel du Mont Cenis a été reconstituée à l'identique lors des travaux d'accès à la plate forme du tunnel autoroutier du Fréjus.
Elle a été aménagée afin de retracer l'histoire de la 1ère percée des Alpes.
L' entrée est agrémentée d' une machine à vapeur et de wagons; exposition permanente de l' histoire du percement du tunnel.
D' une longueur de (12,5 km), le tunnel est construit de 1857 à 1870 par les autorités piémontaises
wikipédia
Entrée tunnel côté Italien
Commencé à l’explosif, à partir de 1863, ce sont des perforatrices pneumatiques qui assureront une avancée journalière de deux mètres
Pose de la dernière pierre
Inauguration du tunnel le pavillon de Bardonecchia
CPA de 1928
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Par Paulo8938 le 20 Juin 2014 à 08:43
Micheline
turbo.fr
Ce type de matériel a circulé sur les lignes des anciennes compagnies, puis de la SNCF pendant de nombreuses années.
Des michelines, adaptées pour la voie étroite (Type 51 et 52), seront mises en service également dans des réseaux coloniaux en Afrique, en Indochine et à Madagascar.
Une micheline est un autorail léger, dont les roues sont équipées de pneus spéciaux, mis au point par la société Michelin dans les années 1930.
Le pneu-rail
Michelin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneurail
autorails.free.fr
Roue avant d'une "Micheline" de 90 ch construite pour Madagascar en 1952. Le pneurail comporte des sculptures radiales et la valve comprend un manomètre, le boudin métallique de
la roue est peu visible sous cet angle,la jante est en tôle emboutie. (document Carel-Fouché)source :
http://autorails.free.fr/fmichelin2.htm
Prototype Micheline type 5 qui le 10 septembre 1931 a effectué Paris - Deauville en 2h03 (à 107 km/h de moyenne) battant de 32 min le rapide de luxe.
Type 5 HO édition Atlas
Madagascar : découverte de l'île aux lémuriens en Micheline !
http://www.tourmag.com/Madagascar-decouverte-de-l-ile-aux-lemuriens-en-Micheline-_a42101.html
Chemin de Fer de la Baie de Somme
Sauvée par Michelin elle participe au salon rétromobile de Paris en mars 1996. Ensuite, elle participe à la fête de la vapeur en baie de Somme, une belle histoire qui s' achève en juin 1998, car depuis elle stationne à Clermont-Ferrand
Micheline HO Type 51
Indochinoise
editionsatlas.fr
Type 11
http://argentan.vapeur.free.fr/autorails.html
http://argentan.vapeur.free.fr/autorails.html
Micheline Type 16
à la cité du train de Mulhouse
rail86.free.fr
Ho édition Atlas
Type 22
wikipédia
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Par Paulo8938 le 31 Mai 2014 à 09:08
L'autorail Picasso
X3800
wikipédia
Le train capitale
aux
Champs Elysées 2003
Cet autorail au profil facilement reconnaissable avec son kiosque de conduite latéral surélevé à été construit à 251 exemplaires.
X3801 à X4051.
Il a été surnommé « Picasso » à cause de sa cabine de conduite positionnée sur le côté, et non bien centrée, ce qui faisait penser aux visages peints par le peintre Pablo Picasso, où les yeux, le nez étaient complètement décalés.
Le Picasso offrait 62 places assises et il pouvait circuler en jumelage et/ou avec une remorque.
delcampe.net
Avec remorques
Photo Olivier Julian forum.cancoillotte.net
Deux autorails couplés
xsara.megabb.com
X3800 Jouef HO
Lorsque je débutais ma carrière en 1978 , c'était le principal autorail sur la ligne :de Laroche-Migennes à Corbigny
wikipédia
Les 32 km du parcours de ce train vont de Villiers-Saint-Benoit à Dracy-sur-Ouanne et Toucy, et de Toucy à Moutiers (gare de Moutiers-la-Bâtisse près du Four à poterie de la Bâtisse).
En chemin, il passe par Moulins-sur-Ouanne (gare de Toucy-Moulins) ; Lalande ; Fontenoy ; Saints (Yonne) par le moulin de Vanneau (gare de Saints-Moulin Vanneau) ; et Saint-Sauveur gare et ville.Il passe successivement à côté des étangs de Saints-en-Puisaye proches du lac du Bourdon, traverse la forêt de Fontenoy, les prés de Dracy-sur-Ouanne puis les champs de Villiers-Saint-Benoit
( Source wikipédia )
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Par Paulo8938 le 8 Mars 2014 à 08:28
Pays Basque
Le train de La Rhune
www.rhune.com
http://www.rhune.com/fr/index.aspx
La ligne relie le col de Saint-Ignace, à 10 km environ à l'est de Saint-Jean-de-Luz au sommet de la Rhune à 905 m d'altitude, sur la frontière franco-espagnole.
Origine
Afin de promouvoir le tourisme dans les Pyrenées
La société des Voies Ferrées Départementales du Midi (VFDM), a réalisé au Pays Basque la ligne à crémaillère de La Rhune.
Crémaillère de Type Strub.
Crédit photo: rails-paysdelaloire.over-blog.com
La construction de la ligne débute en 1912, mais en raison de la guerre, sa mise en service ne put avoir lieu que le 30 juin 1924.
Profil de la ligne
La ligne, à voie métrique et crémaillère Strub, part du Col Saint-Ignace (à 169 m d'altitude). La première section de 1,7km est en rampe de 250mm/m, suit un palier de 1,1 km, puis une troisième section de 1,4 km de nouveau en rampe de 250mm/m. Soit au total 4,2 km.
Une voie d'évitement permet aux trains de se croiser à mi-parcours. La gare d' arrivée est située , à proximité du sommet de La Rhune à 887 m d' altitude. Le sommet de la Rhune se trouve territoire espagnol.
Le matériel
Il se compose de Six motrices, six voitures à portières latérales en bois verni, et un wagon de service. Il y a quatre trains en circulation en traction électrique (courant triphasé 50 HZ tension de 3000 volts).
http://rail4402.fr/PAGES/L_14/L14_02.htm
En voiture
Le Petit train à crémaillère gravit les pentes de La Rhune en 35 minutes à une vitesse de 9 km/h jusqu'à ce sommet mythique du pays Basque.
Et au sommet nous rencontrons les Pottoks
http://www.cheval-savoir.com/353-race-poney-pottok
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Par Paulo8938 le 25 Février 2014 à 08:36
28 janvier 2006
De soirée au poste de sécurité de Bourgoin
un week-end de neige.
Un passionné de photographie et de modélisme ferroviaire venu spécialement à Bourgoin-Jallieu à l' exposition de modélisme ferroviaire, frappe à la porte du P.R.G
(poste à relais géographique).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poste_d%27aiguillage_tout_relais_%C3%A0_c%C3%A2blage_g%C3%A9ographique
Il me demande l' autorisation de photographier les circulations.
un point de règlement :
http://questions.sncf.com/questions/305545-reglement-droit-de-photographier
Quelques jour plus tard nous recevons en gare une grosse enveloppe et sur une carte ceci.
Comme je l' avais promis à l' agent circulation de service le samedi 28 janvier de soirée, je vous adresse ci-joint quelques photos "ambiance de neige" prises dans votre gare.
Je remercie l' agent qui m' a très aimablement renseigné sur les circulations.
Après mon passage en gare je me suis rendu à l' exposition de modélisme ferroviaire .
Merci pour votre accueil.
Monsieur Pierre Julien
Cliquez sur l' image pour l'agrandir
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Merci à vous Monsieur Julien, c' était si simple de faire plaisir à un passionné , et si agréable de recevoir vos photos en retour.
5 commentaires
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