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Par Paulo8938 le 23 Février 2014 à 09:10
LM 1962
autotitre.com
Ferrari 330 TR1/LM
collectorstudio.com
Vainqueurs Phil Hill / Olivier Gendebien
collectorstudio.com
Ferrari 250 GT "Breadvan"
Son surnom Breadvan, ou Camion à pain en français, aussi connu en France sous le pseudo ‘Camionnette’
http://www.leblogauto.com/2005/07/ferrari_250_gt_.html
A bord de la "Breadvan"
Lithographie François Bruère
Morgan +4
Jaguar E
Maserati Tipo 151
Les miniatures de ma collection du Mans 1:43
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir
Ferrari 330 LM
1ere Hill/Gendebien
Ferrari GTO
2 ème Guichet/Noblet
Ferrari GTO
3 ème Eldé/Beurlys
Jaguar E
4 ème Cunningham/Kimberley
Jaguar E
5 ème Lumsden/Sargent
Ferrari 250 GT
9 ème Hugus/Reed
Morgan +4
13 ème Lawrence/Shepherd Baron
Abarth Simca 1300
14 ème M Bianchi/Harris
René Bonnet Djet
17 ème Consten/Rosinski
Ferrari GTO
Abandon Ireland/Gregory
Fiat Abarth
AB Fraissinet/Codrillier
Ferrari 246
AB P.Rodriguez/R.Rodriguez
Maserati 151
Hansgen/Mc Laren
Abarth Simca 1300
AB Delageneste/Rolland
Ferrari 330 GTO
AB Parkes/Bandini
Abarth Simca 1300
AB Balzarini/Albert
Jaguar E
AB Charles/Coundley
AB (abandon)
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Par Paulo8938 le 18 Février 2014 à 09:52
Triste nouvelle
Pescarolo Team ferme ses portes
LM 2012
Jean Todt, Pierre Fillon et Henri Pescarolo - Crédit : Dominique Breugnot
Dome S102.5 - Crédit : Dominique Breugnot/Pescarolo Team
Pescarolo 03-Judd 2012 - Crédit photo : Dominique Breugnot/Pescarolo Team
Si l'avenir d'Henri Pescarolo, 72 ans, est encore incertain, le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans dispose toujours d'une cote de sympathie intacte auprès du public, et à juste titre, tant pour son action dans la discipline que pour ses célèbres « coups de gueule ». Il ne serait toutefois pas étonnant de le voir revenir sur le devant de la scène dans un rôle où sa formidable expérience serait mise à contribution.
Photos et texte extrait de
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/pescarolo-team-ferme-ses-portes/9599.html
Pescarolo Sport - Les coulisses des 24 Heures du Mans 2005
Le Mans 2005
Cette année là, la Pescarolo tient tête à Audi; elle termine en 2 ème position
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Par Paulo8938 le 13 Février 2014 à 08:57
Jean Rondeau
1946-1985
En 1980, Rondeau devient le premier (et seul constructeur-pilote à ce jour) vainqueur au volant de sa propre voiture des 24 Heures du Mans associé au Normand Jean-Pierre Jaussaud (déjà victorieux deux ans plus tôt en compagnie de Didier Pironi sur la Renault). La fiabilité des Rondeau est unique et remarquable : De 1976 à 1978, les sept voitures de Rondeau sont toutes à l'arrivée des 24 Heures, et gagnent même la catégorie GTP à trois reprises.
Le Mans 1972
lemansportugal.com
Première participation au Mans sur Chevron B21 avec Robinson Abandon boite de vitesse
Le Mans 1974
19 ème sur Porsche 908/02 avec Poirot
1975
En juillet 1975, avec le soutien de quelques amis, Rondeau crée l'association ATAC dont l'objectif est de construire une voiture pour les 24 Heures du Mans 1976. Sa rencontre avec Charles James en septembre permet de financer le projet et deux voitures sont engagées aux 24 Heures du Mans sous le nom d'Inaltéra, un fabricant de papier peint lyonnais : fait unique dans les annales, bien que construites en 5 mois (les premiers tours de roues ont eu lieu le 2 mars 1976) les voitures sont toutes les deux à l'arrivée de l'épreuve.
Le Mans 1976
Ford Inaltera
Pixauto.net
Pescarolo/Beltoise 8 ème
Christine/Jaussaud/Rondeau 21 ème
Le Mans 1977
Ragnotti/Rondeau 4 ème
Leila Lombardi/Christine Beckers 11 ème
Beltoise/Holbert 13 ème
1978
Après la perte de son commanditaire principal en juillet 1977 et la "récupération" de tout le matériel par la nouvelle équipe dirigeante d'Inaltéra, Jean Rondeau doit construire une nouvelle voiture avec l'aide de bénévoles, le concours de SKF et de nombreux commanditaires manceaux : le budget est 5 fois inférieur à celui procuré par Inaltéra
Rondeau M378
Rondeau/Darniche/Haran 9 ème
Inaltera LM 77
Chevalay/Triconi 13 ème
1979
Rondeau M 379
Darniche/Ragnotti 5 ème
Beltoise/Pescarolo 10 ème
Robdeau/Haran Abandon
1980
Vainqueur
M 379
Rondeau/Jaussaud
Martin/Martin/spice 3 ème
Pescarolo/Ragnotti Abandon
1981
M 379 CL
Haran/Streiff/Schlesser 2 ème
Migault/Spice 3 ème
- Ab Rondeau-Jaussaud (M 379 C) Abandon direction
L' Accident de Jean-Louis Lafosse
- Ab Ragnotti-Lafosse (M 379 C) Abandon suite accident mortel de Jean-Louis Lafosse
- Ab Pescarolo-Tambay (M 379 C) Abandon pompe à essence
1982
M 379 C
Yver/Scotty/Guitteny 10 ème
M 382
Bussi/WitmeurDe Dryver 15 ème
- Ab Haran-Poulain-Candy (M 379 C) Abandon moteur
- Ab Rondeau-Ragnotti-Pescarolo (M 382) Abandon moteur
- Ab Migault-Spice-Lapeyre (M 382) Abandon moteur
- Ab Pescarolo-Jaussaud (M 382) Abandon moteur
1983
M 382
Herregoods/Witmeur/Libert 19 ème
- Ab Guitteny-Yver-de Drywer (M 382)
- Ab Boutsen-Pescarolo (M 482)
- Ab Elford-Gouhier-Verney (M 379 C)
- Ab Alain Ferté-Rondeau-Michel Ferté (M 482)
- Ab Snobeck-Lapeyre-Cudini (M 382)
- Ab Streiff-Jaussaud (M 482)
1984
M 379
Grand/Libert/Witmeur 11 ème
M 482
Mullen/Bohren/Ferté 13 ème
- Ab Yver-de Drywer-Rousselot (M 382)
- Ab Bussi-Jack Griffin-Bruno Ilien (M 382)
Jean Rondeau ne court pas sur une de ses voitures mais sur une Porsche 956 avec succès puisqu'il termine 2 ème
Rondeau/Paul/Hehn
1985
M 382
Sotty/Justice/Oudet 18 ème
- Ab Yver-Rousselot-Servanin (M 382)
- Ab Gonin-Witmeur-De Thoisy (M 482)
- Ab Dubois-Striebig-Del Bello (M 379 C)
- Ab Bussi-Griffin-Speer (M482)
Rondeau court sur une WM-Peugeot (17e)
Pignard/Raulet/Rondeau
Jean Rondeau décède le 27 décembre 1985, percuté par un train au passage à niveau de Champagné à proximité de ses ateliers à l'est du Mans.
1986
M 482
Grand/Goudchaux/Menant 13 ème
M 379
Del Bello/Rossiaud/Sotty 17 ème
Ab Oudet-Justice (M 382)
1987
M 482
Terrien/Rhier/Grand 12 ème
1988
Dernière Rondeau à participer au Mans
La M 379 C de Lombardi/Sotty
Elle sera non classé pour distance parcourue insuffisante
3 commentaires
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Par Paulo8938 le 17 Janvier 2014 à 07:33
1953
Fangio/Marimon Abandon
Kling/Riess Abandon
La 6C 3000 CM des pilotes italiens Consalvo Sanesi et Piero Carini.
Abandon après 125 tours (36ème).
La Jaguar C (17) de Walker/Moss 2 ème au classement général
La Talbot Lago (7) de Levegh/Pozzi 8 ème
La 6C 3000 CM des argentins
Juan Manuel Fangio et Onofre Marimon.
Abandon après 22 tours.La 6C 3000 CM des pilotes allemands
Karl Kling et Fritz Riess.
Abandon après 133 tours (35ème)1958
La Giulietta SV Zagato 1300 cm3 engagée par la Squadra Virgilio Conrero et pilotée par le pilote italien Giorgio Ubezzi et par le pilote belge Eric Catulle.
Abandon après 31 tours (45ème).La Giulietta SV Zagato 1300 cm3 engagée par la Squadra Virgilio Conrero et pilotée par les français :
Marcel Lauga et Jean Hébert.
Abandon après 59 tours.1960
La Giulietta SV Conrero engagée en Sport par la Squadra Virgilio Conrero en classe 1150. Elle est pilotée par le français Bernard Consten et par l’italien Francesco de Leonibus. Abandon après 96 tours (39ème). Cette « Alfa » peut, ne pas être considérée comme une « vraie » Alfa compte tenu des modifications apportées par Conrero, notamment au niveau du moteur dont la cylindrée a été réduite pour courir en classe 1150 cm3.
Elle est néanmoins intégrée, compte tenu du fait qu’elle est préparée par Conrero, que sa base est une Giulietta, même si le moteur a été largement retravaillé pour s’éloigner des critères Alfa et qu’elle est pilotée par Bernard Consten, pilote très attaché à la marque.
La Giuletta SZ engagée en GT – Classe 1300 par Giorgio Ubezzi. Elle est pilotée par lui-même et par le français José Rosinski. : elle abandonne après 61 tours (47ème)
1962
La Giulietta SV Zagato 1300 cm3 engagée en GT par la Scuderia St. Ambroeus. Les pilotes Giancarlo Sala et Marcello De Luca Lizzano terminent 10ème au général (281 tours) à 5 tours du vainqueur de classe : la Lotus Elite MK 14 de Hobbs et Gardner.
(10 ème au général)
Deuxième voiture de la Scuderia St. Ambroeus pour le suisse Karl Foitek et l’italien Riccardo Ricci. Abandon à la 22ème heure après 225 tours (21ème).
1963
Alfa Roméo SZ
Sala/Rossi Abandon
Biscaldi/Kim Abandon
Gz
Foitek/Schaeffer Abandon
1964
GTZ
Masoero/Roland Abandon
TZ
Biscaldi/Sala 15 ème
Businello/Deserti 13 ème
1965
GTZ
Businello/Rolland Abandon
Zuccoli/Geki Abandon
Zeccoli/Rosinski Abandon
L’Alfa Roméo TZ n° 43 pilotée par Teodoro Zeccoli amorce un dérapage et finit dans le sable de Mulsanne…
L’italien va constater lui-même les conséquences de sa sortie de piste… vêtu... d’un simple slip kangourou blanc !Koob/Finkel Abandon
1968
fineartamerica.com
Alfa Roméo 33/2
La numéro 40 devance la Matra 630 de Pescarolo/Servoz Gavin
Jolie formation d' Alfa 33/2
Trosch/Von Wendt Abandon
Pilette /Slotemaker Abandon
Baghetti/Vacccarella Abandon
Casoni/Biscaldi 6 ème
Facetti/Dini 5 ème
Giunti/Nanni Galli 4 ème
1969
33/2
Gosselin/Bourgoignie Abandon
Pilette/Slotemaker Abandon
1970
L' écurie Alfa Roméo 33/3
35 Stommelen/Nanni Galli
36 De Adamich/Courage
37 Gregory/Hezemans
38 Zeccoli/Facetti
Abandon des quatre voitures
Gregory/Hezemans
1972
Alfa Roméo 33 TT3
De Adamich/Vaccarella 4 ème
Elford/Marko Abandon
Stommelen/Nanni Galli Abandon
1973
33 TT3
Facetti/Zeccoli/Pam 15 ème
Ce sera la dernière participation d' une Alfa Roméo au Mans
2 commentaires
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Par Paulo8938 le 15 Janvier 2014 à 09:38
Alfa Roméo
Le logo de la marque automobile Alfa Roméo comporte un serpent ou dragon que l'on croit voir tirer la langue. En réalité, ce logo est une légère évolution sur un siècle du logo original, qui représente un serpent en train de dévorer un homme !
Une guivre (blason des Visconti)
Le "Biscione" ou "Bissa"
(vipère en patois milanais) symbole de la ville de Milan
1930
Premier engagement d' une Alfa Roméo
La 6 C 1750 GS N° 23 des anglais Lord Howe et Leslie Callingham est engagée par le Lord lui-même en catégorie 2 litres. Elle parcours 179 tours soit 2.930,663 km à la moyenne de 122,111 km/h et se classe 5ème au général et 1ère de sa catégorie (1500–2000 cm3) avec 98 km d’avance sur le second.
1931
Première victoire
Lord Howe revient au Mans en engageant cette année là une 8 C 2300 LM pour lui-même et son compatriote Sir Henri Birkin.
Elle gagne au général en parcourant 184 tours soit 3017,654 km à la moyenne de 125,735 km/h avec 7tours d’avance sur le second.1932
Deuxième victoire
Sommer/Chinetti
1933
Troisième victoire
Sommer/Nuvolari
1934
Quatrième victoire
Chinetti/Etancelin
1935
Seconde: Held/Stoffel
Abandon: Sommer/d'Edrez de Saugé
1937
Abandon: Sommer/Guidotti
1938
Abandon: Sommer/Biondetti
1939
Abandon: Sommer/Bira
Raymond Sommer
1906-1950
surnommé le " Sanglier des Ardennes"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Sommer
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